1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Anniversaire de Serieviewer : les tops 2017

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 7 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2017.

 

On commence d'abord par les Tops de 2017 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

 

Top séries 2017

 
1) Halt & Catch Fire saison 4

halt and catch fire s4

2) Game of Thrones saison 7

GoT S7

3) Supernatural saisons 12b et 13a

supernatural

4) Star Trek Discovery saison 1

star trek discovery

5) Vikings saisons 4b et 5a

vikings saison 5

 

Un top complétement différent de celui de l'année dernière, avec Halt & Catch Fire qui s'impose pour sa dernière saison : la série conserve une superbe écriture et se termine en beauté. Game of Thrones prend la 2ème place de ce top pour sa septième saison. La série continue de nous surprendre année après année. En 3ème position, nous retrouvons Supernatural qui est parvenue à se renouveler cette année et à nous surprendre. En 4ème position, Star Trek Discovery a passionné plusieurs de nos rédacteurs et a su trouver sa place dans ce classement. Et enfin en 5ème, Vikings continue de nous tenir en haleine malgré la perte de nombreux personnages importants.

 

Top nouveautés 2017

 

1) Star Trek Discovery

star trek discovery

2) The Orville

the orville 1

3) The Gifted

the gifted

4) Salvation

salvation

5) The State & Mr Mercedes ex aequo

the stateMr Mercedes

 

Le moins que l'on puisse dire est que les œuvres dérivées continuent d'avoir du succès et offrent des nouveautés plutôt convaincantes. En 1ère position, on trouve la série de science-fiction Star Trek Discovery qui a su nous offrir un nouveau space opera sérieux et dramatique avec des personnages intéressants. La 2ème place de ce classement est tenue par une série originale qui pourrait presque passer pour une série dérivée : The Orville, une nouvelle série de science-fiction qui ressemble plus à du Star Trek que la première série du classement. On avait bien besoin d'un autre space opera qui ne se prend pas au sérieux et nous offre un bon divertissement. La 3ème place revient à une autre série dérivée, The Gifted qui parvient avec un bon rythme à développer son histoire et ses personnages et à nous donner envie d'en voir plus et qui nous offre enfin une bonne série télévisée dans l'univers des Xmen. La 4ème place va à la série Salvation qui a su se différencier des autres séries d'été de CBS en proposant un concept original sans nous faire languir pour les réponses. Enfin, la dernière place est partagée entre une série anglaise, The State, qui a eu le courage de traiter d'un sujet assez complexe de manière plutôt convaincante et Mr Mercedes, la dernière série adaptée de romans de Stephen King, qui a su se montrer passionnant.

 

Top acteurs/actrices 2017

 
1) Tatiana Maslany (Orphan Black)

tatiana maslany

2) Peter Capaldi (Doctor Who)

Peter Capaldi3) Scoot McNairy (Halt & Catch Fire)

scoot mcnairy

4) Lee Pace (Halt & Catch Fire)

lee pace

5) Santiago Cabrera (Salvation)

santiago cabrera

 

Tatiana Maslany se retrouve en tête de notre top des acteurs de 2017 pour sa performance impressionnante durant l'ultime saison d'Orphan Black. En 2ème position, Peter Capaldi continue de nous surprendre et de nous faire pleurer dans son rôle du Docteur dans sa dernière saison de Doctor Who. En 3ème position, on trouve Scoot McNairy qui nous aura particulièrement marqué cette année, dans son rôle de Gordon Clark dans Halt & Catch Fire. Lee Pace prend quant à lui la 4ème place de ce top pour sa superbe interprétation de Joe MacMillan dans l'ultime saison d'Halt & Catch Fire. Enfin, la dernière place est prise par l'acteur Santiago Cabrera, qui a su se montrer convaincant dans le rôle de Darius Tanz dans Salvation.

 

Top personnages 2017


1) Missy (Dr Who)

Missy

2) Joe MacMillan (Halt & Catch Fire)

joe macmillan

3) Jon Snow (Game of Thrones)

Jon Snow

4) Negan (The Walking Dead)

negan

5) Twelve (Dr Who) & Gordon Clark (Halt & Catch Fire) ex aequo

le docteur 12Gordon Clark

 

En tête de notre classement, on trouve un personnage assez surprenant qui a eu le droit à une évolution très intéressante cette année, Missy dans Dr Who ! En 2ème position, on trouve Joe MacMillan, un personnage qui nous aura exaspéré, énervé, surpris et finalement ému. La 3ème place est tenue comme l'an dernier par un personnage de Game of Thrones mais Tyrion a été remplacé par Jon Snow, qui après sept saisons prend de plus en plus d'importance et a su nous convaincre. La 4ème place va un homme difficile à cerner à la fois effrayant et amusant, Negan gagne en effet une place par rapport à l'an dernier. Enfin, la dernière place est partagé par Twelve pour son ultime saison de Doctor Who et par Gordon Clark qui nous a particulièrement touché cette année.

 

Top storylines/histoires 2017

(Attention, risque de spoilers !)

 

1) La création du premier moteur de recherche (Halt & Catch Fire)

La creation du moteur de recherche

2) Le duo Missy / Master (Dr Who)

le duo Missy Master

3) Terre X et l'attaque des Nazis (Arrow, Flash, Supergirl et DC's Legends of Tomorrow)

terre x crossover

4) Le plan d'Elliot se retourne contre lui (Mr Robot)

le plan delliot se retourne contre lui mr robot

5) Redbeard (Sherlock) & L'étude des tueurs en série (Mindhunter) ex aequo

Redbeardl etude des serial killers mindhunter

 

La storyline qui a le plus convaincu en 2017 est celle de la création du premier moteur de recherche dans la saison 4 de Halt & Catch Fire, qui offre un bon fil rouge aux différents personnages tout en leur donnant à chacun une place intéressante. La 2ème place est prise par l'intrigue finale de la saison 10 de Dr Who avec le duo Missy / Master qui est parfaitement inattendu, surprenant et qui nous offre les meilleures scènes de la saison. La 3ème place va au crossover de l'arrowverse sur Terre X avec l'attaque des nazis, qui est vraiment bien écrit, bien rythmé et apporte pas mal de conséquences intéressantes. Pour la 4ème place, on retrouve le plan d'Elliot qui se retourne contre lui dans la saison 3 de Mr Robot Elliot ne maîtrise plus rien. Enfin, à la 5ème et dernière place, on a Redbeard, l'intrigue de la dernière saison de Sherlock qui se révèle particulièrement prenante et étonnante à égalité avec l'étude des tueurs en série dans Mindhunter qui offre une histoire originale.

 

Top final de saison / série 2017

(Attention, risque de spoilers !)


1) Halt & Catch Fire saison 4

halt and catch fire fins4

2) Orphan Black saison 5

orphan black final

3) Game of Thrones saison 7

got final saison 7

4) Supernatural saison 12

supernatural s12 finale

5) Dr Who saison 10

dr who fins10

 

En numéro 1 de ce top des fins de saison ou de série, nous avons mis celui de Halt & Catch Fire. En effet ce final nous offre une conclusion parfaite à la série en nous montrant une fin bien réaliste avec des personnages qui ont su trouver leur place. En 2ème, nous avons la fin d'Orphan Black qui conclut totalement l'intrigue en répondant aux dernières questions qu'on pouvaient avoir et offre une réelle fin aux différents personnages. Game of Thrones décroche la 3ème place pour son final de saison 7 surprenant. En 4ème, on trouve la fin de saison 12 de Supernatural, qui aura su nous proposer un final étonnant et un cliffhanger donnant clairement envie de voir la suite. Enfin, la 5ème place revient à Dr Who qui termine sa saison en apothéose avec un final surprenant, mouvementé et la fin de personnages très importants.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir