1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Anniversaire de Serieviewer : les tops 2016

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 6 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2016.

 

On commence d'abord par les Tops de 2016 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

 

Top séries 2016

 
1) Game of Thrones saison 6

game of thrones s6

2) Person of Interest saison 5

poi s5

3) The Walking Dead saisons 6b et 7a

The Walking Dead s6p2

4) Rectify saison 4

Rectify s45) American Crime Story saison 1

American crime story

 

Un top complétement différent de celui de l'année dernière, avec Game of Thrones qui s'impose pour sa sixième saison : la série continue de nous surprendre année après année. Person of Interest prend la 2ème place de ce top pour son ultime saison qui conserve une superbe écriture et se termine en beauté. En 3ème position, nous retrouvons The Walking Dead qui a su nous tenir en haleine cette année. En 4ème position, Rectify montre qu'il est toujours possible de gagner en qualité avec une saison 4 magnifiquement écrite qui conclut superbement la série. Et enfin en 5ème, American Crime Story a passionné plusieurs de nos rédacteurs cette année et a su trouver sa place dans ce classement.

 

Top nouveautés 2016

 

1) This is us

this is us2) DC's Legends of Tomorrow

legends of tomorrow3) The Get Down

the get down4) Frequency

frequency5) The Shannara Chronicles

the shannara chronicles

 

Le moins que l'on puisse dire est que les œuvres dérivées continuent d'avoir du succès et offrent des nouveautés plutôt convaincantes. En 1ère position, on trouve la série dramatique This is us qui a su nous offrir une série originale et crédible à la fois avec des personnages poignants et des histoires nous faisant très facilement passer du rire aux larmes. La 2ème place de ce classement est tenue par une série dérivée : DC's Legends of Tomorrow, une nouvelle série issue de l'univers de DC Comics où se promènent Flash et Arrow consacrée à un groupe de super-héros qui voyagent dans le temps. On avait bien besoin d'une série de super-héros qui ne se prend pas au sérieux et nous offre un bon divertissement. La 3ème place revient à l'une des dernières séries de Netflix, The Get Down qui parvient avec un bon rythme à développer son histoire et ses personnages et à nous donner envie d'en voir plus. La 4ème place va à la série Frequency qui tout en étant l'adaptation du film Fréquence interdite a su se différencier des autres dramas consacrés au voyage dans le temps vues sur les networks américains et nous surprendre. Enfin, la dernière place revient à une adaptation littéraire, The Shannara Chronicles, qui nous offre une sympathique histoire avec des elfes, des demi-elfes et des humains dans un univers fantastique intéressant à découvrir. Il faut dire que la fantasy se faire rare à la télévision...

 

Top acteurs/actrices 2016

 
1) Amy Acker (Person of Interest)

amy acker

2) Aden Young (Rectify)

Aden Young SV3) Andrew Lincoln (The Walking Dead)

Andrew lincoln

4) Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead)

Jeffrey Dean Morgan

5) Sarah Paulson (American Crime Story)

sarah paulson

 

Amy Acker se retrouve en tête de notre top des acteurs de 2016 avec son rôle de Root pour sa performance impressionnante durant l'ultime saison de Person of interest. En 2ème position, Aden Young continue de nous surprendre et de nous faire pleurer dans son rôle de Daniel Holden dans Rectify. En 3ème position, on trouve Andrew Lincoln qui nous aura particulièrement marqué cette année, dans son rôle de Rick Grimes dans The Walking Dead où il passe du chef qui a de l'assurance à un homme effondré de manière totalement convaincante. Jeffrey Dean Morgan prend quant à lui la 4ème place de ce top pour sa superbe interprétation de Negan dans The Walking Dead qui nous fait à la fois l'aimer et le détester. Enfin, la dernière place est prise par l'actrice Sarah Paulson, pour sa superbe performance dans le rôle de Marcia Clark dans American Crime Story.

 

Top personnages 2016


1) Root / Samantha Groves (Person of Interest)

root

2) Daniel Holden (Rectify)

daniel holden season 4

3) Tyrion Lannister (Game of Thrones)

Tyrion

4) Ragnar Lothbrok (Vikings)

Ragnar Lothbrok

5) Negan (The Walking Dead)

negan

 

Cette année, seul un personnage de l'an dernier revient dans notre classement des meilleurs personnages de 2016 et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Root, ou Samantha Groves de son vrai nom, qui reste en tête ! En 2ème position, on trouve Daniel Holden, un personnage dont l'évolution est l'une des mieux écrites de la télévision qui nous aura touché jusqu'au bout. La 3ème place est tenue par Tyrion Lannister, qui après six saisons continue de nous surprendre et de nous passionner. La 4ème place va à un personnage complexe qui aura su nous captiver durant 4 saisons, Ragnar Lothbrok. Enfin, la dernière place revient à un tout nouveau personnage, Negan, un homme difficile à cerner à la fois effrayant et amusant.

 

Top storylines/histoires 2016

(Attention, risque de spoilers !)

 

1) La réhabilitation de Daniel (Rectify)

rehabilitation de daniel

2) L'équipe de la Machine est prête à tout pour éliminer Samaritain (Person of Interest)

la machine et Cie vs samaritain

3) La trahison de Rollo (Vikings)

Ragnar vs Rollo Vikings 4x10 The Last Ship

4) L'arrivée de Negan et toutes les conséquences (The Walking Dead)

arrivee de negan

5) Les retrouvailles des Stark et leur vengeance (Game of Thrones)

retrouvailles des stark et vengeance

 

La storyline qui a le plus convaincu en 2016 est celle de la réhabilitation de Daniel dans la saison 4 de Rectify, qui permet une réelle évolution du personnage tout en nous en révélant beaucoup plus sur son passé. La 2ème place est prise par l'intrigue principale de la saison 5 de Person of Interest avec les derniers efforts de l'équipe de la Machine pour éliminer Samaritain qui est parfaitement bien gérée et prenante et permet d'offrir une superbe fin à la série. La 3ème place va à la trahison de Rollo dans la saison 4 de Vikings, qui est vraiment bien écrite et apporte pas mal de conséquences intéressantes. Pour la 4ème place, on retrouve l'arrivée de Negan à la fin de la saison 6 de The Walking Dead qui permet de changer pas mal de choses et de renouveler l'univers de la série. Enfin, à la 5ème et dernière place, on a ce qu'on attendait depuis très longtemps, les retrouvailles des enfants Stark et le début de leur vengeance dans la saison 6 de Game of Thrones.

 

Top final de saison / série 2016

(Attention, risque de spoilers !)


1) Person of Interest saison 5

person of interest fin2) Banshee saison 4

banshee final

3) Rectify saison 4

rectify fin

4) The Walking Dead saison 6

the walking dead fins6

5) Black Sails saison 3

black sails season 3 fin

 

En numéro 1 de ce top des fins de saison ou de série, nous avons mis celui de Person of interest. En effet ce final est à la fois mouvementé, triste et avec de l'espoir ce qui résume parfaitement la série et en fait un final parfait même si on aurait aimé qu'elle continue... En 2ème, nous avons la fin de Banshee qui s'éloigne de ce qu'on pouvait attendre pour offrir de superbe adieux à ses personnages. Rectify décroche la 3ème place pour son final qui conclut parfaitement une série qui nous aura passionnée durant quatre saisons. En 4ème, on trouve la fin de saison 6 de The Walking Dead, qui aura su nous proposer un final surprenant et un cliffhanger donnant clairement envie de voir la suite. Enfin, la 5ème place revient à Black Sails qui termine sa saison en apothéose avec un final surprenant, mouvementé et une sacrée ouverture pour la prochaine saison !

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article