En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Anniversaire de Serieviewer : les tops 2013

logoPour fêter l'anniversaire des 3 ans de Serieviewer, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en cette année 2013.

 

On commence d'abord par les Tops (ce sont à chaque fois des top 5), avec le top séries 2013...

 

Top séries 2013


1) Arrow saison 1

arrow

2) Person of Interest saison 2

Person-of-Interest

3) Supernatural saison 8

Supernatural

4) Sleepy Hollow saison 1

Sleepy.Hollow5) Southland saison 5

Southland

 

Un top complétement différent de celui de l'année dernière, avec Arrow qui s'impose dès sa première saison, la série a su rapidement trouver son rythme et a réussi à le conserver jusqu'à son très bon season finale. En 2ème position, nous retrouvons Person of Interest : la série a su évoluer et fournir une saison 2 encore plus solide que la 1. En 3ème position, Supernatural montre qu'il est toujours possible de faire de la qualité même après 8 saisons. En 4ème, une nouvelle venue avec Sleepy Hollow, c'est une des rares nouveautés de la rentrée à avoir donné satisfaction. Et enfin en 5ème, Southland a su tirer sa révérence en beauté avec une très bonne saison 5.

 

Top nouveautés 2013

 

1) Sleepy Hollow

Sleepy.Hollow2) Orphan Black

orphan black

3) Rectify

rectify4) The Fosters

the-fosters5) The Blacklist

the-blacklist

 

Sans surprise, Sleepy Hollow se retrouve en tête de notre top nouveauté. La série est par contre suivie de près par une des surprises de l'année, Orphan Black. La série de BBC America a su montrer ses qualités dès le départ grâce à de bons scenarii et à une excellente interprétation de son actrice principale. Même chose pour Rectify, une autre petite série du câble, sur un thème compliqué de la réhabilitation des condamnés à mort, la série a toujours su trouver le ton juste. En 4ème, The Fosters, une série rafraichissante et pas prise de tête, une bonne surprise d'ABC Family. Et enfin en 5ème, une autre rare satisfaction parmi les nouveautés des networks, The Blacklist.

 

Top acteurs/actrices 2013


1) Tatiana Maslany (Orphan Black)

tatiana maslany

2) Mark Sheppard (Supernatural et pleins d'autres)

mark sheppard
3) Aden Young (Rectify)

aden young

4) Michael Cudlitz (Southland)

michael cudlitz

5) Clarke Peters (Treme)

Clarke Peters

 

C'est probablement la révélation de l'année, Tatiana Maslany s'impose dans ce top, l'actrice canadienne a su donner une personnalité à chacun de ses clones pour leur permettre d'être facilement identifiables, une interprétation toujours juste. En 2ème, on retrouve un acteur aux multiples facettes, Mark Sheppard qui a une liste de rôles en tant que guest impressionnante. En 3ème, une autre révélation de l'année, Aden Young, il a su interpréter le rôle difficile de Daniel Holden, toujours avec beaucoup de justesse. En 4ème, on retrouve Michael Cudlitz, après de multiples rôles en tant que guest, il a enfin pu trouver un rôle à la hauteur de son talent, espérons qu'il saura rebondir. Et enfin, nous avons Clarke Peters, qui a su interpréter le rôle du Big Chief Lambreaux toujours avec beaucoup de justesse et a su rendre son personnage touchant.

 

Top personnages 2013


1) Crowley (Supernatural)

crowley

2) John Cooper (Southland)

john cooper

3) Sebastian 'Bass' Monroe (Revolution)

monroe

4) Tyrion Lannister (Game of Thrones)

tyrion

5) Stephen Holder (The Killing)

holder

 

Il n'est plus vraiment le roi des enfer mais il est n°1 de notre top, c'est Crowley, le meilleur ennemi des frères Winchester. En 2ème, on retrouve John Cooper, il est le coeur de la série Southland, même si le sien est très sombre. En 3ème, une petite surprise avec Monroe, il aurait pu être nommé avec son grand pote Miles, car c'est souvent ces 2 là qui entretiennent le rythme de la série en découpant à tour de bras. En 4ème, on retrouve un manipulateur hors pair et grand protecteur de la gente féminine, Tyrion. Et enfin en 5ème, Stephen Holder, il est l’âme de la série The Killing, son histoire avec Bullet est une des plus touchantes de la saison.

 

Top storylines/histoires 2013

 

1) La poursuite de HR (Person of Interest)

poi hr

2) Le mirakuru (Arrow)

mirakuru

3) Les nanites (Revolution)

nanites

4) Fermer les portes de l'enfer (Supernatural)

spn porte

5) Alicia et Cary quittent Lockhart/Gardner (The Good Wife)

alicia lockhart

 

La storyline qui a le plus convaincu cette année est celle de la poursuite de la mystérieuse organisation HR, le fil rouge le plus important depuis le début de la série Person of Interest. En 2ème, le Mirakuru, c'est le sérum qui a modifié les relations entre Oliver et Slade, et qui a amené de nouveaux ennemis à Oliver. En 3ème, elles sont très petites mais elles occupent beaucoup de place cette saison dans Revolution, les nanites, faisant basculer la série un peu plus dans le n'importe quoi mais c'est très fun à regarder. En 4ème, nous avons la storyline qui a occupé toute la saison 8 de Supernatural, la fermeture des portes de l'enfer, une storyline qui aura des conséquences surprenantes. Et enfin en 5ème, nous avons l'histoire qui a amené un des plus gros bouleversements de The Good Wife depuis ses débuts et qui a aussi abouti à un des épisodes qui a été le plus commenté et acclamé cette saison avec le départ de Alicia et Cary de la firme Lockhart/Gardner.

 

Top final de saison / série 2013


1) Revolution saison 1

revolution22) Arrow saison 1

arrow1

3) Person of Interest saison 2

poi

4) Supernatural saison 8

Supernatural23

5) Treme saison 4

treme

 

En numéro 1 de ce top de season finale, nous avons mis celui de Revolution, très rythmé, il va changer beaucoup de choses et complétement chambouler les rapports de forces. En 2ème, nous avons Arrow, beaucoup de tensions dans cet épisode, qui va aboutir à l'affrontement attendu entre Oliver et Malcom Merlyn, mais qui va aussi déboucher sur de grands chamboulements dans la vie d'Oliver. Ensuite nous avons le season finale de Person of Interest, qui aboutira à en découvrir plus sur le passé de Finch, va changer énormément de choses du côté de la Machine tout en laissant toujours HR dans l'ombre. En 4ème, Supernatural, Sam est prêt pour son épreuve finale mais Metatron va en décider autrement et changer la vie de tous les anges. Et enfin en 5ème, la fin de Treme : la série aura su rester authentique jusqu'au bout avec sa galerie de personnages attachants et sa musique entraînante.

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article