En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Anniversaire de Serieviewer : les Flops 2013

logoPour fêter l'anniversaire des 3 ans de Serieviewer, l'équipe a décidé de vous proposer un top et un flop de ce qui les a marqués en cette année 2013.

 

Après vous avoir proposé les Tops, voici donc les Flops de 2013, et on commence par le Flop séries 2013 :

 

Flop séries 2013


1) Grey's Anatomy (saison 10)

greys2) Smash (saison 2)

smash3) Under the Dome (saison 1)

Under the dome

4) Dexter (saison 8) dexter

5) Sons of Anarchy (saison 6)

sons

 

On commence donc par le flop séries et la déception de cette année, c'est la saison 10 de Grey's Anatomy. Après une saison 9 qui avait relevé le niveau, la 10 replonge avec pleins d’intrigues qui sonnent faux comme les disputes entre Meredith et Cristina ou celles entre Callie et Arizona. En 2ème, nous avons la 2ème et dernière saison de Smash, les nouveaux scénaristes ont essayé de corriger les défauts de la première saison, sauf que ça a donné un résultat encore plus confus et peu intéressant. En 3ème, on retrouve un des succès de l'année, Under The Dome, mais qui est aussi une des plus mauvaises nouveautés de l'année : intrigues bancales, personnages insupportables, la série a multiplié les erreurs. Ensuite, nous avons Dexter, ça fait déjà plusieurs saisons que la série est en perte de vitesse, les scénaristes n'auront pas su relever le niveau pour la dernière saison. Et enfin, en 5ème, c'est une petite surprise puisque la série était en tête de notre top l'année dernière, on est probablement plus sévères avec les séries dont on attend beaucoup. Et cette saison, Sons of Anarchy a beaucoup déçu, Kurt Sutter n'a pas su se canaliser et c'est parti dans tous les sens avec notamment beaucoup de violence gratuite.

 

Flop nouveautés 2013

 

1) Agents of Shield

shield

2) Reign

reign

 3) Dads

dads

4) Ironside

ironside

5) Lucky 7

lucky7

 

En tête de ce flop nouveautés, nous avons Agents of Shield, ce n'est pas la pire des nouveautés mais c'est celle qui a le plus déçu, une série très fade. En 2ème, nous avons donc Reign, une série historique par la CW, il fallait pas non plus s'attendre à un miracle, mais là on est vraiment trop dans le n'importe quoi. Ensuite Dads, elle est seulement 3ème, car il vaut mieux oublier que l'on a vu cette chose. En 4ème, Ironside, c'est plat, le héros est insupportable, il n'y a pas grand chose à sauver. Il n'y a pas non plus grand chose à sauver dans la série qui est 5ème, Lucky 7, les 2 principaux problèmes de la série, c'est qu'elle fait très cheap et surtout c'est horriblement chiant.

 

Flop acteurs/actrices 2013


1) Alexander Koch (Under the Dome)

alexander koch2) Robbie Kay (Once Upon a Time)

robbie kay

3) Jared Padalecki (Supernatural)

padalecki

4) Bitsie Tulloch (Grimm)

bitsie

5) Nikki Amuka-Bird (Luther)

nikki

 

En première position de ce flop, nous avons donc nommé Alexander Koch, certes il n'est pas aidé par son rôle, mais cela n'explique pas tout, il ferait presque passer Britt Robertson pour une bonne actrice. En 2ème, nous retrouvons un autre acteur qui n'est pas aidé par son rôle, Robbie Kay, il est supposé être le méchant de la saison, mais son jeu est très limité et il a un charisme de poulpe. En parlant de poulpe, lui, il en a un sur la tête et ça ne l'aide pas non plus à bien jouer, Jared Padalecki n'a que 2 expressions au niveau du visage, le neutre et le constipé. En parlant de jeu limité, en 4ème, nous avons Bitsie Tulloch, lui demander de jouer l'amnésique et la folie c'était beaucoup trop pour elle. En 5ème, Nikki Amuka-Bird, quand on se retrouve face à Idris Elba et qu'on s'oppose à lui, il faut avoir un minimum de présence et elle est totalement transparente.

 

Flop personnages 2013


1) Peter Pan (Once Upon a Time)

peterpan

2) Junior (Under The Dome)

junior

3) Juliette (Grimm)

juliette

4) Gemma Teller (Sons of Anarchy)

gemma

5) Scarlett O'Connor (Nashville)

scarlett

 

Pour ce flop personnages, on a pas mal de points communs avec le flop acteurs. En première position, nous retrouvons Peter Pan, on est loin du Peter Pan originel, là c'est juste un boulet insupportable. Même chose pour le 2ème, Junior est insupportable en plus d'être un psychopathe, il n'est source que de storylines sans intérêt. En 3ème, on a Juliette, Juliette est dans le coma, Juliette est amnésique, Juliette est folle, Juliette finit surtout pas être un personnage très pénible. La 4ème place est plus surprenante avec Gemma Teller : Gemma a été un bon personnage mais cette saison elle a surtout été très pénible et a été source de beaucoup d'histoires douteuses dont on se serait bien passé. Et enfin on trouve Scarlett en 5ème position, Scarlett a du talent et pleins de mecs autour d'elle, mais Scarlett n'est jamais sûre d'elle, elle doute d'elle-même et des autres, et elle finit souvent par faire la gueule, et au bout d'un moment le téléspectateur a envie de lui foutre un coup pied au cul pour qu'elle se bouge et qu'elle se rende compte de la chance qu'elle a.


Flop storylines/histoires 2013


1) Les aventures du suédois (Hell on Wheels)

suedois

2) Les aventures du Gouverneur (The Walking Dead)

governor

3) La folie de Juliette (Grimm)

juliette2

4) Callie et Arizona (Grey's Anatomy)

arizona5) Julia et Joel (Parenthood)

parenthood

 

A la fin de la saison, on pensait s'être enfin débarrassés du suédois, malheureusement en début de saison 3, on découvre qu'il est toujours en vie. Et que maintenant il veut devenir mormon, il va finir par devenir évêque d'une communauté mormone, c'est du grand n'importe quoi, il est grand temps que ça s’arrête. En 2ème position, on trouve un autre personnage qui avait été plus ou moins laissé pour mort, le gouverneur. Malheureusement non, et c'est dommage car les aventures du gouverneur pour retrouver son pouvoir passé sont avant tout très chiantes et le pire c'est qu'au final cela ne va pas servir à grand chose à part avoir fait un peu le ménage dans le casting. En 3ème, on retrouve la storyline sur la folie de Juliette, on s'attardera pas trop dessus car on en a déjà parlé dans les autres flop. En 4ème, le couple Arizona et Callie, elles formaient un des couples le plus solide de Grey's Anatomy et puis on est tombé dans le n'importe quoi avec Arizona qui trompe Callie, ça sort de nulle part et l'intrigue semble très forcée, et le pire c'est qu'elle va se poursuivre pendant beaucoup d'épisodes notamment pour savoir si Callie va pardonner à Arizona, ça finit par être très long et pénible, et on a envie de vite passer à autre chose. En 5ème, on retrouve un autre couple en crise, Julia et Joel, et leur crise sonne tout aussi faux et forcé que celle d'Arizona et Callie, à la différence que cette crise repose sur quasiment rien vu qu'il y a juste eu un baiser. Mais le pire dans cette histoire c'est le changement de personnalité de Joel : Joel était calme et avisé, il est devenu colérique et irréfléchi. On voudrait bien retrouver l'ancien Joel.


Flop final de saison / série 2013


1) Dexter saison 8

dexter lumberjack

2) True Blood saison 6

true blood

3) Hell on Wheels saison 3

cullen4) Smash saison 2

smash2

5) Californication saison 6

californication

 

Contrairement à notre flop de l'année dernière, il n'y a que 2 series finale, mais on en retrouve en première position, avec celui de Dexter. Son niveau a été à la hauteur de sa dernière saison, c'est à dire mauvais, les histoires sont bancales, il y a pleins d’incohérences, tout ça pour finir avec Dexter bucheron, il est aisé de dire que c'était pas la fin attendue. En 2ème, nous avons la fin de la saison 6 de True Blood, on se serait bien passé de "ils vécurent heureux entre humains et vampires" jusqu'à ce qu'une bande de zombie-vampires débarque, parfois il faut savoir dire stop avant de virer dans le n'importe quoi. En 3ème, on a le final de saison de Hell on Wheels, il est long et chiant, et comme on l'a dit juste au-dessus, les aventures du suédois on en peut plus. En 4ème, on a Smash, on aimerait savoir à quel moment les scénaristes se sont dit : "tiens et si on finissait la saison/série sur une remise de prix, ça serait une bonne idée". Non ça n'en est pas une, c'est même une très mauvaise idée car comme toutes cérémonies, ça finit pas être ennuyeux, mais bon au moins la série aura eu une conclusion. Et enfin en 5ème, c'est le final de la saison 6 de Californication, toute la saison, on nous a amené vers un Hank qui voulait enfin changer, enfin passer à autre chose, tout ça pour conclure la saison sur Hank qui va frapper à la porte de chez Karen. C'est pas ce qu'on appelle un cliffhanger super passionnant et qui donne envie de revenir.

 

Top des moments WTF de la saison


1) La colombe (Sons of Anarchy s6)

dove

2) Dean comprend les chiens (Supernatural)

dean

3) Greyjoy se fait torturer toute une saison (Game of thrones )

theon4) Les différentes scènes de viol, sodomie... (Sons of Anarchy s6)

soa5) L'accrochage par les tétons (Longmire s2)

longmire

 

Et enfin on finit par notre top des moments WTF (What The Fuck) de la saison. En première position, on a mis cette pauvre colombe qui n'avait rien demandé à personne et qui illustre parfaitement les problèmes de la saison 6 avec Kurt Sutter qui ne sait pas se fixer de limites. En 2ème, c'est l'épisode, où Dean se met à parler et à se comporter comme un chien, visiblement, les scénaristiques de Supernatural ont un bon stock de drogues fortes. Ensuite, nous avons mis ce pauvre Greyjoy, qu'il se fasse torturer c'est une chose mais qu'on inflige ça toute une saison avec des tortures diverses et variées, ça fait beaucoup, surtout que cette histoire n'est que survolée dans les livres. En 4ème position, on retrouve Sons of Anarchy, en fait on aurait pu faire un top entièrement avec des scènes de cette saison 6, mais on a choisi de se limiter contrairement à Kurt Sutter. Une des particularités de Sutter, c'est qu'il semble avoir une attirance pour les scènes de viols en prison, même quand elles n'apportent rien à l'histoire, nous on s'en passerait bien. Et enfin pour conclure ce Top/Flop, Longmire, la fille de Walt, Caddy a eu un grave accident, pour conjurer le mauvais sort, Walt décide de faire un rituel indien qui consiste à se faire accrocher les tétons en plein soleil jusqu'à attendre un signe des cieux. Montrer la scène de loin pourquoi pas mais on se serait passé de tous les détails de l'accrochage de Walt.

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article