En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Supernatural saison 6

supernatural s6-200Supernatural Saison 6 :

sortie officielle le 03 avril 2013

 

CREATEUR : Eric Kripke

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Eric Kripke, McG, Ben Endlund, Robert Singer, Jeremy Carver, Sera Gamble, David Nutter et Phil Scriccia.

 

ACTEURS : Jensen Ackles, Jared Padalecki, Misha Collins, Jim Beaver, Mark Sheppard, Mitch Pileggi.

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 6   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Fourreau+Amaray
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 924 minutes
Nombre d'épisodes : 22      
Sortie en France : 03 avril 2013   Sortie en Belgique: 03 avril 2013
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français et Espagnol (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Norvégien, Suédois, Portugais et Anglais pour les malentendants
Format vidéo : 1.77:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Au cours des terribles événements à la fin de la saison 5, Dean se retrouve seul et voit Sam descendre en Enfer. Aujourd'hui, Dean n'est plus le même homme, il a arrêté la chasse et s'est installé avec Lisa et son fils Ben. C'est alors que Sam réapparaît dans sa vie et le convainc de reprendre du service. Mais rien n'est plus comme avant : Sam a changé et il travaille avec des personnes inattendues...
 
Avis sur la qualité des menus :7

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus manque vraiment d'originalité puisque même s'il est accompagné d'une musique rock propre à l'ambiance de la série, il est illustrée d'une simple photo des frères Winchester qui ne change pas d'un DVD à l'autre. Les menus épisodes sont par contre bien différents sur chaque disque et sont illustrés de captures des épisodes proposés et permettent d'accéder directement au commentaire de l'épisode s'il y en a un... Notons qu'il existe au tout début un menu permettant de choisir la langue des menus pour plusieurs pays.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S6/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

Plutôt bonne image aussi bien sur les menus que sur les épisodes et ça retranscrit bien l'ambiance si particulière de cette série où les scènes de nuit sont énormément présentes. Les expressions des personnages ressortent parfaitement ainsi que les nombreux effets spéciaux. L'image des bonus est aussi d'une belle qualité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S6/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, l'espagnol et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais c'est vraiment dommage que la version française ne soit proposée qu'en Dolby Digital 2.0. Le son ressort assez bien mais ça aurait pu être mieux. Je conseillerais donc la version originale bien meilleure à l'écoute et ne serait-ce parce que la version française ne respecte pas assez les dialogues et est ben plus gentillette que la version originale...
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais pour les malentendants, plusieurs autres langues (voir fiche ci-dessus) ou aucun sous-titre. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles puisque la couleur grise est une bonne initiative. On regrette fortement le non sous-titrage des commentaires audio présents... Il y a cependant parfois quelque fautes de frappes gênantes.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est divisé en deux parties distinctes, une pour l'audio, une pour les sous-titres et les deux ont les mêmes images qui changent cependant d'un DVD à l'autre. Le fond est cependant figé et sans musique... dommage.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S6/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est moyennement gâtés dans ce coffret puisque s'il y a des bonus intéressants, il y en a peu et les commentaires audio des épisodes ne sont pas disponibles en version originale avec sous-titres français, ce qui est clairement gênant pour un coffret francophone... Les menus des bonus sont assez simplistes et déçoivent en comparaison des précédentes éditions. Détaillons les un peu :
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S6/bonus:205:115:0:0

Les commentaires audio des épisodes 9 et 15 (DVD 3 et 4) :

Pas grand chose à dire dessus... Ils sont respectivement trouvables sur les DVD 3 et 4 grâce à un menu bonus classique qui détaille les intervenants (voir photos), mais sans aucun sous-titrage. Sachant que c'est un coffret édité et distribué en France, c'est un problème impardonnable.

Les scènes alternatives et supprimées de l'épisode 15 (4min19 - DVD 4) :

Il s'agit d'extraits d'une des scènes les plus drôles de cet épisode où Dean et Sam se retrouvent dans notre monde où ils sont en réalité Jensen et Jared. On voit les différentes prises quand Jared et Jensen font semblant de ne pas du tout savoir jouer.

Le bêtisier (10min43 - DVD 6):

Bonus vraiment sympathique pour ceux qui apprécient l'humour dans Supernatural. Il est rempli de scènes délirantes avec Jensen, Jared et les autres qui font les pitres ou qui oublient leur texte ou leur repère... C'est à voir au moins une fois. On apprécie la bonne humeur des acteurs et mêmes des techniciens qui nous partagent aussi leurs blagues et photos... sympathique et bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S6/bonus2:205:115:0:0

Supernatural : La quête de l'âme (28min09 - DVD 6) :
Superbe bonus sur le concept de l'âme avec différents intervenants religieux, scientifiques et philosophes qui évoquent les différentes croyances et les diverses études historiques faites à ce sujet en passant par l'opinion de Descartes entre autres. Et on a aussi la participation de l'équipe et des acteurs de la série pour parler de l'application de ce concept dans la série et pourquoi c'est si important. C'est très intéressant et instructif.
Jensen Ackles : une journée dans la peau d'un réalisateur (26min46 - DVD 1) :
Bonus vraiment sympathique consacré à l'épisode 4 de cette saison Weekend at Bobby's (Le Lamia) qui est le tout premier épisode réalisé par Jensen Ackles. C'est très intéressant de voir, étape par étape, comme s'est passé le tournage de ce très bon épisode centré sur Bobby et des différentes scènes les plus complexes de l'épisode comme celle de la découpeuse de bois. Chacun y va de son petit commentaire sur Jensen, sur sa façon de réaliser, sur sa nervosité et sa joie d'être derrière la caméra et aussi de la difficulté de porter les deux casquettes de réalisateur et d'acteur.
 

Avis sur le packaging : 7

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une photo promotionnelle des deux frères Winchester. Au dos, on trouve différentes captures des épisodes avec une longue description de la saison 6 (attention c'est assez spoiler si vous ne l'avez pas encore vue) et une énumération des bonus, langues et sous-titres proposés. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier amaray avec un devant et un derrière identique au fourreau. A l'intérieur, les 6 DVD se chevauchent et sont d'une simplicité regrettable : la même photo reprise sur chaque disque avec juste un changement de couleur là où il y a écrit le numéro du disque et le contenu. Pour finir, grosse déception puisqu'il n'y a pas le livret habituel avec les résumés des épisodes. A la place, la jaquette intérieure assez simpliste indique les titres des épisodes, les noms des scénaristes et réalisateurs, et la précision des bonus par dvd (avec cependant une erreur pour le bonus indiqué sur le DVD 1). C'est donc un assez beau coffret même si un peu plus d'originalité aurait été sympathique pour les disques et que l'absence de livret déçoit.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Warner Bros mais il est décevant de voir que les commentaires audio des épisodes ne sont toujours pas proposés en version sous-titrée, que la version française est toujours en 2.0, qu'aucun effort n'a été fait sur les menus, qu'il y a beaucoup moins de bonus et que le packaging a baissé en qualité par rapport aux précédentes éditions déjà testées. La note aurait été plus haute sans cela...

 

Test DVD de Supernatural Saison 4

Test DVD de Supernatural Saison 5

On parle de Supernatural sur le Forum SerieViewer

 

© 2013 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

         

Test par SerieViewer/Delphine Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article