En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Supernatural Saison 5

supernatural s5Supernatural Saison 5 :

sortie officielle le 01 juin 2012

 

CREATEUR : Eric Kripke

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Eric Kripke, McG, Ben Endlund, Robert Singer, Sera Gamble et Phil Scriccia.

 

ACTEURS : Jensen Ackles, Jared Padalecki, Misha Collins et Jim Beaver.

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 5   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Fourreau+Amaray
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 902 minutes
Nombre d'épisodes : 22      
Sortie en France : 01 juin 2012   Sortie en Belgique: 01 juin 2012
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français, Allemand et Espagnol (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Norvégien, Suédois, Portugais, Anglais et Allemand pour les malentendants
Format vidéo : 1.77:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Alors que l'Apocalypse approche, menaçant de transformer la Terre en un champ de bataille sanglant, Sam, Dean et Castiel luttent contre des menaces grandissantes. De nouveaux ennemis apparaissent. Parmi eux, les quatre Cavaliers de l'Apocalypse. De vieux amis s'en vont, consumés par la terrible fureur de l'Enfer. Dans toutes ces épreuves, les Winchester sont la cible des démons, tout comme des anges. Ces derniers révèlent que chaque frère aura un terrible rôle à jouer dans la dévastation à venir... 
Trailer CW :
Avis sur la qualité des menus : 7

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus manque vraiment originalité puisque même s'il est accompagné d'une musique rock propre à l'ambiance de la série, il est illustrée d'une simple photo des frères Winchester qui ne change pas d'un DVD à l'autre. Les menus épisodes sont par contre bien différents sur chaque disque et sont illustrés de captures des épisodes proposés et permettent d'accéder directement à la scène coupée et au commentaire de l'épisode qui en a un... Notons qu'il existe au tout début un menu permettant de choisir la langue des menus pour plusieurs pays. Les menus bonus sont rares puisque seulement deux, mais comportent des images différentes. Un bonus n'a pas de bonus et est directement cliquable sur le menu principal.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S5/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9

Plutôt bonne image aussi bien sur les menus que sur les épisodes et ça retranscrit bien l'ambiance si particulière de cette série où les scènes de nuit sont énormément présentes. Les expressions des personnages ressortent parfaitement ainsi que les nombreux effets spéciaux. Les images de certains documentaires des bonus sont beaucoup moins bonnes évidemment, il s'agit surtout des "cassettes de Bobby", de vrais documents.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S5/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre quatre possibilités : l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais c'est vraiment dommage que la version française ne soit proposée qu'en Dolby Digital 2.0. Le son ressort assez bien mais ça aurait pu être mieux. Je conseillerais donc la version originale bien meilleure à l'écoute et ne serait-ce parce que la version française ne respecte pas assez les dialogues...
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais et l'allemand pour les malentendants, plusieurs autres langues (voir fiche ci-dessus) ou aucun sous-titre. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles puisque la couleur grise est une bonne initiative. On regrette fortement le non sous-titrage du seul commentaire audio d'un épisode présent...
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est assez curieux car nous avons droit à une petite série de photos sur le DVD1 différentes que sur tous les autres DVD où apparaissent une autre série de photos, identiques cette fois sur tous les dvd à partir du 2. Pas de son par contre non plus pour l'audio : le menu principal est le seul a en avoir.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S5/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a des bonus intéressants mais les commentaires audio du seul épisode commenté ne sont pas disponibles en version originale avec sous-titres français, ce qui est clairement gênant pour un coffret francophone... Les menus des bonus sont vraiment sympathiques surtout les animations pour le spécial "collection exclusive de vidéos de Bobby" qui mènent à des bonus cachés. Détaillons les un peu :

Le commentaire audio de l'épisode 4 : Apocalypse 2014 :

Pas grand chose à dire dessus... C'est le seul et il est sur le DVD 1, avec un beau menu bonus qui détaille les intervenants (voir photo), mais sans aucun sous-titrage. Sachant que c'est un coffret édité et distribué en France, c'est un problème toujours ennuyeux.

La scène coupée de l'épisode 9 (2mn05) :

Sur le DVD 3, il s'agit des réponses assez humoristiques du prophète aux questions de ceux qui l'interrogent... plein d'humour sur l'épisode où une émission se déroule sur la série elle-même... Bien sous-titré.

Une chasse aux fantômes hors du commun (30mn14):

Il s'agit de 10 petits documentaires tournés par les Ghostfacers (en 2010) au sujet surtout d'une enquête sur le paranormal qui tourne mal... ce qui justifiera l'intervention des deux frères. Difficile de prendre au sérieux l'équipe tout de même... pour les fans de la série surtout. Bien sous-titré, vous pouvez tout voir d'un coup (DVD 5) ou séparément.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SPN-S5/bonus:205:115:0:0

Supernatural : Comment survivre à l'apocalypse - Collection de vidéos de Bobby DVD 6 :
Superbe bonus avec de belles animations qui vous proposent de visiter la maison de Bobby à la recherche d'indices ou d'infos. Tout d'abord, un magnéto et une cassette audio vous indiqueront que Bobby a laissé des indices chez lui à rechercher et, en cliquant sur la télé, puis la porte, vous découvrirez une pièce avec la bibliothèque indiquée. Une pile d'une dizaine de cassettes apparaît, mais seules 4 sont lisibles : 1 : Lucifer et Michael frères ? (12mn45) un documentaire qui interview un auteur sur la question, 2 : La Fin des Temps : Etes-vous prêts ? (16mn06) un documentaire financé par une fondation théologique sur la question, 3 : Visites de Démons (15mn21) un documentaire très intéressant sur de vraies images et témoignages sur des fantômes ou des démons, 4 : A la Recherche de Satan (16mn57) un autre documentaire avec le professeur Franklin Ruehl sur la question. En cliquant sur le bureau, vous trouvez deux livres à cliquer qui sont en fait des petits reportages :
La course des Cavaliers (11mn09) où les acteurs et scénaristes citent la bible dans leurs textes et où le Révérend Eric Andrews de l'Eglise Apostolique de Los Angeles commente les utilisations et interprétations du Texte de la bible.
Le Guide de l'Apocalypse de Kripke (10mn12) dans lequel les acteurs et autres producteurs parlent de Kripke, aidés avec de nombreuses scènes d'action, avant que le créateur lui-même parle de sa façon d'être et de travailler, et surtout sur l'apocalypse et ses idées.
En cliquant sur le symbole au sol, un petit documentaire de 2mn09 nous révèle quel épisode à préféré Kripke et pourquoi, alors que sur le tableau au mur se trouve une scène de 3mn26 où le régisseur des effets spéciaux nous parle des décors réels ou non utilisés dans le grand Hollywood pour les scènes de l'apocalypse du futur... le tout est bien sous-titré et intéressant, beau bonus.
Bêtisier (9mn54) :
Un assez bon bêtisier, même si certaines "bêtises" semblent un peu arrangées pour l'occasion, on apprécie la bonne humeur des acteurs et mêmes des techniciens qui nous partagent aussi leurs blagues et photos... sympathique et bien sous-titré.
 

Avis sur le packaging : 8

Autant la couleur du précédent pack pour la saison 4 était bleue, autant celle de la saison 5 est rouge flamme. Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une belle photo promotionnelle des deux frères Winchester et d'un pentacle en action surmonté de silhouettes sombres peu engageantes. Au dos, on trouve différentes captures des épisodes avec la description de la saison 5 lisible ci-dessus et une énumération des bonus, langues et sous-titres proposés. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier amaray avec un devant identique au fourreau et un dos offrant une autre photo promotionnelle des deux frères, l'arme aux poings dans un paysage apocalyptique. A l'intérieur, on peut voir en transparence une belle image d'un paysage de ville en ruine, sous les mêmes tons que le packaging, on se croirait presque dans The Walking Dead ! les 6 DVD se chevauchent et sont d'une simplicité regrettable : la même photo principale du pack reprise sur chaque disque avec juste un changement de couleur là où il y a écrit le numéro du disque et le contenu. Il y a un livret avec les résumés des épisodes ainsi que les noms des scénaristes et réalisateurs, et la précision des bonus par épisodes (scènes coupées ou commentaires), ainsi qu'une multitude de photos extraites de la saison. C'est donc un assez beau coffret même si un peu plus d'originalité aurait été sympathique pour la sérigraphie des disques.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Warner Bros mais il est décevant de voir que les commentaires audio des épisodes ne sont toujours pas proposés en version sous-titrée, et que le son ne soit toujours que du 2.0. La note aurait été plus haute sans cela...

 

Test DVD de Supernatural Saison 4

On parle de Supernatural sur le Forum SerieViewer

 

© 2012 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

           

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article