En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Shameless US saison 2

shameless us s2Shameless US Saison 2 :

sortie officielle le 15 janvier 2014

 

CREATEURS : John Wells et Paul Abbott (basé sur la série anglaise du même nom)

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Paul Abbott, John Wells et Andrew Stearn

 

ACTEURS : William H. Macy, Emmy Rossum, Justin Chatwin, Ethan Cutkosky, Shanola Hampton, Steve Howey, Emma Kenney, Brennan Kane Johnson, Blake Alexander Johnson, Cameron Monaghan, Jeremy Allen White, Laura Slade Wiggins et Joan Cusack

 

  Éditeur Showtime
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 605 minutes
Nombre d'épisodes : 12      
Sortie en France : 15 janvier 2014   Sortie en Belgique: inconnue
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français  (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais et Anglais pour les malentendants
Format vidéo : 1.77:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

La saison 2 de Shameless US plonge les Gallagher dans un été moite et étouffant à Chicago : tandis que Frank continue ses escroqueries, Fiona tient la baraque... jusqu'à ce que Steve revienne avec une nouvelle femme. Lip abandonne les cours pour s'occuper de son bébé avec Karen, Ian se tourne vers l'académie militaire de West Point, la grand-mère revient après son séjour en prison mais c'est le retour de Monica qui bouleverse Frank. Les Gallagher peuvent se plaindre du manque d'argent, de papier hygiénique, peu leur importe : c'est avec un grand coeur, de l'humour et sans honte que la famille maintient son rythme déjanté !

 
Avis sur la qualité des menus :9

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus est assez simple, avec une photo promotionnelle de la famille Gallagher. Une musique faisant partie des thèmes de la série se fait entendre en boucle sur ce menu. Les menus épisodes sont assez classiques avec uniquement une capture d'épisode à droite différente sur chaque DVD, les titres et numéros des  épisodes étant à gauche sur fond bleu. Les éventuelles scènes inédites ou commentaires audio des épisodes sont indiqués par des symboles. Le menu audio, présentant à la fois les langues et les sous-titres disponibles est classique également, dans le style des menus épisodes. Il est identique sur chaque DVD, accompagné d'une petite photo de Frank. Il y a un menu pour les bonus présents sur chaque DVD. Ce menu propose une capture photo d'un duo à droite, différente sur chaque DVD. Tout est figé, il n'y a pas de musique sur les sous-menus et aucune interactivité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ShamelessUS-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Une bonne compression d'image permet d'avoir une belle image de très bonne qualité, même dans les scènes mouvementées. Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série, et de ne rien rater dans les scènes les plus sombres de la saison. Les couleurs ressortent aussi bien sur les menus que dans l'épisode. C'est un réel plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ShamelessUS-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais c'est vraiment dommage que la version française ne soit pas comme la version originale proposée en Dolby Digital 5.1, mais seulement en Dolby Digital 2.0. Le son est moins profond sur la version française, même si la clarté est suffisante.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, le néerlandais et l'anglais pour les malentendants, ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il n'y a qu'un menu identique pour tous les DVD, sur lequel tous les choix sont disponibles. Aucune originalité, la même photo, aucune musique... Sans surprise.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ShamelessUS-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est plutôt gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Le plus est que chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés, avec les scènes inédites, des coulisses et un petit reportage. Le menu des bonus est classique : un fond bleu et une capture d'un duo de personnages à droite et toujours pas de musique en accompagnement. Rien que du classique donc mais l'accès aux bonus se fait facilement. Détaillons maintenant les différents compléments.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ShamelessUS-S2/bonus0:205:115:0:0

Les scènes inédites (dvd 1 à 3) :

Elles sont réparties sur tous les dvd et vous pouvez les identifier uniquement à l'aide des menus épisodes où elles sont indiquées par des ciseaux. En effet, dans le menu bonus, toutes les scènes sont collées sous un seul lien sur chaque dvd et s'enchaînent lors de leur visualisation, entrecoupées par un écran noir indiquant d'où elles sont tirées. Elles s'établissent ainsi en durées : 2min42 sur le DVD 1 pour les épisodes 1 et 2, 2min02 sur le DVD 2 pour les épisodes 6 et 8 et 5min24 sur le DVD 3 pour les épisodes 9, 10 et 12. Elles sont toutes sympathiques et intéressantes à regarder.

Les coulisses (dvd 1 à 3) :

La vie compliquée de Fiona Gallagher - DVD 1 (6min48) : Entièrement centrée sur le personnage tenu par Emmy Rossum, cette série d'interviews de l'actrice et des scénaristes principaux est entrecoupée d'extraits démontrant les propos tenus sur la teneur et épaisseur du personnage et son évolution dans la saison.
 
L'art de Jouer un homme soul - DVD 1 (7min09) : Dans le même style, ce docu est centré sur le personnage interprété magistralement par William H. Macy et principalement sur le fait que Frank est alcoolique et s'est donné pour mission de le rester. Un peu long pour le thème précis, plusieurs scénaristes encensent bien l'acteur.
 
L'écriture de Shameless - DVD 2 (18min01) :C'est une table ronde entre tous les scénaristes et le créateur de la série, qui nous et leur explique entre autres qu'il a réunit cette équipe parce qu'on se réunit avec les gens avec lesquels on se marre et que, comme ils venaient tous d'un horizon différent, leurs différents points de vue et expérience enrichissent le scénario avec succès et plaisir.
 
Discussions avec les acteurs - DVD 3 :Il s'agit de 5 discussions, ou plutôt des questions-réponses que les acteurs posent à d'autres sur les interactions de leurs personnages. C'est souvent très intéressant et drôle, car les questions ont été bien choisies et les réactions des acteurs spontanées, et assez long : 7min43 pour la discussion entre Emmy Rossum et Justin Chatwin, 8min16 entre Cameron Monaghan et Jeremy Allen White, 7min05 pour celle entre Steve Howey et Shanola Hampton, 6min36 entre Emma Kenney et Ethan Cutkosky et pour finir 6min21 pour celle entre Laura Slade Wiggins et Joan Cusak.
 
Aperçu de la Saison 3 - DVD 3 (3min32) :Comme son nom l'indique, il s'agit des premières images et des débuts de la Saison 3 décrits par John Wells.
 
Vidéo en musique : la chanson de Noël des Gallagher DVD 1 (4min13) :
Il s'agit d'un clip promotionnel de noël quand Frank, en voyant la tristesse de ses amis clients du bar, prend un ukulélé et pousse une chanson cassant et ventant Noël... mais servant surtout de support à une bière.
 Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ShamelessUS-S2/bonus:205:115:0:0
 
 

Avis sur le packaging : 7

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une belle photo promotionnelle représentant toute la famille Gallagher. Au dos du fourreau on trouve quatre petites captures d'épisodes en haut, une présentation de la saison, des bonus et de la fiche technique. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier amaray avec un devant et un verso identiques à ceux du fourreau. A l'intérieur, les 3 DVD se chevauchent et sont assez simples, avec la même couleur bleue. La jaquette intérieure fait office de livret en proposant plusieurs captures d'épisodes ainsi que les titres et noms des réalisateurs et scénaristes de ces derniers, avec mention des scènes inédites quand il y en a. Un packaging assez réussi dans l'ensemble même si le livret avec les résumés d'épisodes manque un peu et que ça manque de variété.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un coffret assez bon que nous propose Warner Bros : attractif question visuel externe et design mais avec un vrai manque d'interactivité et d'originalité dans les menus. Techniquement en retard aussi question son pour la version française. Par contre, les bonus sont bien tous sous-titrés et sont tous intéressants et amusants, ce qui fera le bonheur des fans d'une série qui a été à nouveau prolongée.

 

© 2014 Warner Bros. Entertainment Inc., Tous droits réservés.

 

Test DVD de Shameless US Saison 1

On parle de Shameless US sur le Forum de Serieviewer

         

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron et Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article