En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Pretty Little Liars saison 2

pretty little liars s2 Pretty Little Liars Saison 2 : sortie officielle le 15 janvier 2014

 

CREATEUR : Marlene King d'après les romans "Les Menteuses" de Sara Shepard

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Lisa Cochran-Neilan, Leslie Morgenstein, Bob Levy, Oliver Goldstick

 

ACTEURS : Troian Bellisario, Ashley Benson, Shay Mitchell, Lucy Hale, Sasha Pieterse, Ian Harding, Keegan Allen, Holly Marie Combs, Laura Leighton, Chad Lowe, Bianca Lawson, Tyler Blackburn, Drew Van Acker

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Amaray
Nombre de disques : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 1050 minutes
Nombre d'épisodes : 25      
Sortie en France :
15 janvier 2014      
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1),

Français et Espagnol (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres :

Français, Néerlandais, Danois,

Espagnol, Finnois, Norvégien,

Anglais pour malentendants

Format vidéo : 1.77:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Tout Rosewood veut savoir qui a tué Allison - et les prénoms Aria, Emily, Hanna et Spencer sont sur toutes les lèvres... Obligées de cacher leur amitié et de rencontrer un psychologue, les filles se sentent vraiment seules. N'y a-t-il pas un endroit qui peut échapper au regard de "A" ? À fleur de peau avec leurs parents et leurs histoires d'amour, les quatre amies envisagent sérieusement de révéler leur secret, et renforcent encore plus leurs liens. Mais alors que le mystère reste entier, le nombre de cadavres augmente et les SMS de "A" se font de plus en plus menaçants ! Les filles ont besoin de rester plus soudées que jamais !
 
Avis sur la qualité des menus :7
Chaque dvd arbore le même menu principal qui présente la même photo promotionnelle des quatre actrices principales que l'on retrouve aussi sur le fourreau et la jaquette du coffret : la photo a bien été rentabilisée dans le packaging ! L'image est figée cependant et n'est pas accompagnée d'une musique d'ambiance ou d'une animation. Les menus des épisodes sont assez simples puisqu'ils ne comportent que les numéros et titres des épisodes et des symboles pour signaler les scènes inédites, que l'on peut donc lancer dans le menu épisodes ou dans un lien qui leur est consacré dans le menu principal (visibles en une seule fois dans ce cas). Une photo à droite illustre le tout et est différente sur chaque dvd. On regrette donc un gros manque d'interactivité et d'originalité mais c'est déjà bien d'avoir des photos différentes sur les menus secondaires, y compris les menus langues avec des photos différentes sur chaque dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PLL-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8

L'image est d'une très bonne qualité au premier abord mais pas parfaite si on s'y attarde. En effet, le fait qu'il y ait plus d'épisodes par disque que d'habitude a poussé à une plus forte compression et on constate des petites distorsions dans les mouvements, pas très gênants pour la bonne visualisation de la série mais les double-couches des dvd sont bien remplies et ça se sent un peu.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PLL-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais en Dolby 5.1, le français et l'espagnol en Dolby 2.0. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version originale est de bien meilleure qualité. On sent tout de même la différence entre le 5.1 et le 2.0 surtout quand il y a de la musique en fond ou de l'ambiance sonore.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre plusieurs langues européennes, dont l'anglais pour les malentendants ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné, y compris tous les bonus proposés.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une photo d'un ou plusieurs personnages différente par dvd, avec deux sous-menus bien fonctionnels. C'est esthétiquement joli mais cela manque d'interactivité et de son.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PLL-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est moyennement gâtés dans ce coffret puisqu'il y a peu de bonus mais l'avantage est qu'ils sont tous sous-titrés en français. Le plus est que chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés, essentiellement pour des scènes inédites. Le menu des bonus sur le dvd 6 est simple et ne comporte que les liens des 2 documentaires et des scènes coupées, sur un beau fond, le même que sur le coffret de la saison 1. Rien de bien folichon donc mais l'accès aux bonus se fait facilement. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PLL-S2/bonus1:205:115:0:0 Les scènes inédites :

Elles sont accessibles directement dans le menu des épisodes qui en comportent, ce qui est plutôt bien. Elles sont aussi accessibles directement depuis le menu principal et elles s'enchaînent toutes à partir de là. Le DVD 1 propose des scènes inédites pour l'épisode 1 (1min28). Le DVD 2 propose des scènes inédites pour l'épisode 6 (1min35 - 2 scènes) et l'épisode 10 (23 sec). Le DVD 3 en a pour l'épisode 11 (1min07 - 2 scènes) et l'épisode 12 (2min55 - 5 scènes). Le DVD 4 dispose de scènes coupées pour l'épisode 15 (57 sec) et l'épisode 18 (2min02). Le DVD 5 propose des scènes inédites pour l'épisode 21 (54 sec - 2 scènes) et le DVD 6 en propose pour l'épisode 24 (3min38 - 3 scènes). Toutes ces scènes n'ont pas d'importance absolue pour la série, même si certaines accentuent les relations entre protagonistes, d'autres sont clairement inutiles. Elles sont toutes bien sous-titrées.

Pretty Little Liars : Fashion's Guilty Pleasure DVD 6 (11min59) :

Bonus consacré aux tenues vestimentaires des quatre personnages principaux féminins de la série (Aria, Hanna, Emily et Spencer). On a ainsi le point de vue des différentes actrices et de la costumière sur la différence de style des personnages qui est illustré par des photos ou extraits de la série. Bien sous-titré et intéressant.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PLL-S2/bonus2:205:115:0:0
Pretty Little Liars : Men of mystery DVD 6 (9min54) :
Bonus consacré aux personnages masculins de la série avec des petites anecdotes des différents acteurs sur certaines de leurs intrigues et scènes. Par exemple, ils parlent pas mal des scènes où ils doivent embrasser un autre personnage ou celles où ils doivent se mettre torse nu... C'est assez amusant mais assez spoiler puisque leurs impressions sont entrecoupées d'extraits des scènes en question. Donc il vaut mieux le regarder après avoir vu la saison. Bien sous-titré.
 

Avis sur le packaging : 7

Il s'agit d'un boitier amaray composé de 6 DVD qui se chevauchent et glissé dans un fourreau cartonné. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle des quatre actrices principales assises autour d'une table. C'est esthétiquement assez simple. Au dos, nous avons le droit à une bonne présentation de la saison, une autre photo des quatre dans une autre pose, quatre captures et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Le devant et le dos du boitier amaray sont identiques à ceux du fourreau. Les disques sont originaux avec chacun un ton de couleur différent, allant du fushia foncé au rose clair et à l'intérieur du boitier, le livret  a été remplacé par la jaquette intérieure moins complète du coup puisqu'il n'y a pas de résumés des épisodes. Seuls les noms des scénaristes et réalisateurs impliqués dans les épisodes sont mentionnés sous les titres. La jaquette est bien sûr illustrée de nombreuses photos tirées des épisodes. C'est donc un packaging moins bon que celui de la saison précédente qui proposait plus de diversité au niveau des photos et un livret bien complet.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un coffret assez moyen que Warner nous propose là que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du contenu. La note est un peu baissée par l'absence de son et d'interactivité sur les menus des différents disques, de livret d'accompagnement et de diversité dans les photos du packaging et du menu principal. Malheureusement, ça reste dans les nouvelles normes de la firme, avec aussi malheureusement le Dolby 2.0 pour la version française...
 
On parle de Pretty Little Liars sur le forum de SerieViewer
 
 
© 2013 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.         
 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article