En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Person Of Interest Saison 2

person of interest s2 Person Of Interest Saison 2 :

sortie officielle le 14 mai 2014

 

CREATEURS : Jonathan Nolan

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Jonathan Nolan, J.J. Abrams, Athena Wickham, Margot Lulick, Bryan Burk, Greg Plageman

REALISATEURS : Fred Toye , Dennis Smith (II) , David Semel , Richard J. Lewis , Steven DePaul , Colin Bucksey , Charles Beeson

 

ACTEURS : Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson, Kevin Chapman, Elizabeth Marvel, Susan Misner, Enrico Colantoni, Paige Turco, Annie Parisse, Al Sapienza, Robert John Burke, Amy Acker et Sarah Shahi

 

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret amaray
Disques : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 925 minutes env.
Episodes : 22 X 42mn   Sortie France :  14 mai 2014
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Stéréo 2.0) 

  Sous-titres :

Français, Néerlandais, Polonais,

Turc, Anglais pour les malentendants, Sans

Format vidéo :

1.85 - 16/9 anamorphique

(compatible 4/3)

  Image : Couleurs

Standard :

PAL  

Suppléments: 

Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

" Victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous vous trouverons " : la Machine fonctionne pour une seconde saison. Harold Finch (Michael Emerson), milliardaire reclus et génie de l'informatique et un ex-agent de la CIA, John Reese (Jim Caviezel), grâce à des procédés d'auto-défense et une technologie de pointe, identifient les futures victimes et empêchent toujours une succession de crimes potentiels. Entre de vieux ennemis de Reese, datant de son passé d'agent infiltré et le poste de Finch au gouvernement, l'anonymat de l'équipe et sa mission se retrouvent menacés. Parallèlement, deux inspecteurs de la police de New-York, les lieutenants Carter (Taraji P. Henson et Fusco (Kevin Chapman) contrecarrent les enquêtes du FBI en évitant de se faire piéger par "HR", un groupe de policiers corrompus. Créés par Jonathan Nolan (The Dark Knight) et J.J. Abrams (Fringe, Lost, Revolution), les 22 épisodes palpitants de cette deuxième saison de Person of Interest vous tiendront en haleine jusqu'au bout. Notons les arrivées en récurrentes (puis principales en saison 3) de Amy Acker et Sarah Shahi.

 
Avis sur la qualité des menus :9

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus (présents sur le DVD 6) est  identique sur les six DVD, il s'agit d'un simple menu présentant juste en gros plan la même photo affichée sur le coffret de la saison et des logos pour lancer les options lecture de l'ensemble, épisodes et langues ou bonus alors que la musique thématique de la série tourne en boucle. Le menu de choix pour les langues et les sous-titres, et également les menus épisodes comportent une belle photo différente d'un personnage principal de la série sur tous les dvd. Aucune animation et tout ça un peu figé tout de même, bien que l'on sente une certaine volonté d'un thème dépouillé, comme une machine peut-être ! On peut noter une amélioration sur la diversité des menus, grâce aux photos, par rapport à la saison 1.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PersonofInterest-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

Très bonne image bien sûr, c'est de la qualité CBS et une très bonne fluidité en résulte, ce qui est important pour cette série d'espionnage à l'ambiance tendue en permanence. De belles images de New-York tout au long de la série.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PersonofInterest-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, les dvd offrent deux possibilités : l'anglais est en Dolby Digital 5.1 et le français est en  Stéréo 2.0. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et l'adaptation française n'est pas mauvaise, mais le son est meilleur bien sûr en 5.1.
Au niveau des sous-titres, on peut également parler d'une petite version européenne vu leur nombre (voir fiche technique en haut). Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles. Les bonus sont aussi sous-titrés, sauf le commentaire audio, qui ne l'est pas du tout et c'est bien dommage...
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, Un menu unique illustré par différentes photos des acteurs principaux est sur chaque DVD.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PersonofInterest-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
Peu de compléments pour cette saison 2, avec en plus un commentaire audio non sous-titré pour le dernier épisode. Un menu accompagne les bonus sur le DVD 6, avec une belle photo du couple Carter-Fusco. deux autres bonus sur le DVD 6, détaillons les un peu :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PersonofInterest-S2/bonus:205:115:0:0

Commentaires audio de l'épisode final par ses producteurs sur DVD 6 :

Les producteurs délégués de l'épisode, Jonah Nolan et Greg Plageman, ainsi que le réalisateur Richard Lewis commentent l'épisode final. Non sous-titrés et peuvent être lancés directement du menu épisode ou de menu spécial bonus.

Vue depuis la Machine sur DVD 6 (20min32) :

24 heures dans les coulisses de Person of Interest, pendant lesquelles plusieurs producteurs nous expliquent de A à Z comment la série est produite, entre ses multiples réunions de coordination, les écritures en court, les décors à aménager et acteurs à diriger... Très intéressant et complet avec une longueur bien adaptée, bien sous-titré également.

 

 

Bêtisier sur DVD 6 (3min12) :

Un bêtisier mélangé de scènes de loupés classiques mais aussi d'acteurs qui jouent avec les textes ou la caméra. Sympathique et bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/PersonofInterest-S2/bonus2:205:115:0:0

 
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une photo des quatre acteurs principaux, en quelque sorte épiés et sur les écrans de la Machine... le dos du fourreau comporte pour sa part une présentation de la série agrémentée d'un grand montage présentant les quatre acteurs principaux d'une autre façon au-dessus et 4 petites captures en-dessous, la mention des bonus et la fiche technique terminant la face. Le boitier amaray supporte 2 dvd en central et les quatre autres de chaque côtés et la jaquette est strictement identique dans son recto mais comporte les titres des épisodes ainsi que les producteurs et réalisateurs et quelques petites photos à l'intérieur par transparence. Les 6 DVD sont joliment sérigraphiés en gris. Une nette réussite pour ce qui concerne l'esthétisme du coffret et son gain en place.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Warner Bros, dans la lignée classique du distributeur, bien que nous aurions aimé des menus un peu plus interactifs, et des commentaires pour les francophones... Une série à succès, une saison qui l'a confirmée auprès du public et un pack qui contentera les fans inconditionnels de la série phare actuelle de CBS... qui a confirmé en plus dans ses saisons suivantes, de plus en plus prenantes.

© 2014 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

Le Test DVD de Person Of Interest Saison 1

 On parle de Person Of Interest sur le Forum de SerieViewer

         

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article