En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Mentalist Saison 5

mentalist s5-200MENTALIST Saison 5 :

sortie officielle le 18 décembre 2013

 

CREATEUR : Bruno Heller

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Ashley Gable, Chris Long, Bruno Heller, Eoghan Mahony, Tom Szentgyorgyi, Daniel Cerone

 

ACTEURS : Simon Baker, Robin Tunney, Tim Kang, Owain Yeoman, Amanda Righetti

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 5   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret amaray
Nombre de disque : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 1050 minutes
Nombre d'épisodes : 22X43mn      
Sortie en France : 18 décembre 2013   Sortie en Belgique: 18 décembre 2013
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Dolby Digital 2.0)

Espagnol/Catalan (D.D.2.0)

  Sous-titres : Français, Suédois, Danois, Espagnol, Norvégien, Finnois, Néerlandais, Anglais pour les malentendants, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Le héros, Patrick Jane (Simon Baker) travaille comme consultant pour aider le CBI (California Bureau of Investigation) à résoudre les affaires d'homicides les plus complexes. Les accusations de fraude et de détention de stupéfiants de la saison précédente ont été abandonnées et Jane est de retour dans ses habitudes. Le problème, ce sont ces habitudes ! Manipulation, astuces, hypnose et autres compétences bien particulières lui permettent de résoudre les homicides les plus énigmatiques. Dans cette nouvelle saison qui comprend le 100ème épisode, l'obsession de Jane sur l'enquête autour de John Le Rouge consomme toute son énergie, le sortant des sentiers battus mais le rapprochant plus que jamais de la vérité. Mais lorsque le Département de la Sécurité Intérieure et le FBI s'ajoutent à l'enquête, les méthodes peu orthodoxes de Jane dérangent même ses plus fidèles alliés... Son charme et son talent lui permettront-ils de continuer ? Ira-t-il trop loin ?
 
Avis sur la qualité des menus :9
Le menu principal donnant accès aux épisodes et langues est identique sur les cinq DVD de la saison 5. Il est vraiment très simple et montre juste une photo de l'acteur principal, qui est la même que celle du fourreau cartonné et du boitier, mais coupée de moitié. Le générique de fin d'épisode se fait aussi entendre en boucle seulement sur ce menu principal. Les menus des épisodes affichent seulement les numéros des épisodes et une photo des personnages de la série, différente sur chaque dvd. Le menu audio comporte aussi des photos différentes sur chaque dvd, mais identiques sur le sous-menu des sous-titres. Menus de bonne qualité graphique et fonctionnels, mais manquant d'animations.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mentalist-S5/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
Très bonne image, la compression est bonne... on apprécie encore mieux les nombreuses scènes tournées en extérieur et le jeu des acteurs, mais cela à l'air d'être au détriment des bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mentalist-S5/image:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, le français et le catalan espagnol. Les trois versions sont bien claires à l'écoute mais il n'y a que la version anglaise qui est en Dolby Digital 5.1, bien que peu utilisé. Les deux autres versions sont en Stéréo 2.0, de bonne qualité, mais peu à la hauteur du 21° siècle.
Au niveau des sous-titres, il y a un bon choix de langues européennes (surtout nordiques dans cette version) et ils sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles. Les bonus sont aussi sous-titrés, ce qui est un plus.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, chaque menu et sous-menu est illustré d'une photo différente sur chaque dvd représentant les différents personnages de la série et comportent aussi la couleur bleu ciel-orange du packaging.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mentalist-S5/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
Deux bonus pour cette saison 5 mais heureusement, ils sont au moins intéressant et bien sous-titrés. Détaillons les un peu :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mentalist-S5/bonus:205:115:0:0

L'art de l'action : du scénario à l'écran DVD 5 (12min49) :

interviews de Bruno Heller (créateur/prod.exec.), Simon Baker et Chris Long sur les cascades et le réalisme de la série. Très bien sous-titré, son en stéréo 2.0.


Le frisson de l'arrestation : le cri authentique DVD 5 (14min29) :

Tim Kang et Owain Yeoman sont mis à l'épreuve par le conseiller technique de la Police, Karl Sonnenberg. Bruno Heller et Chris Long (créateur/prod.exec.) donne leur avis bien sûr. Très bien sous-titré, son en stéréo 2.0.

. Voici la bande annonce de la saison 5 en VOstfrançais :
 

Avis sur le packaging : 8

Le packaging est simple mais efficace : un fourreau cartonné comportant une belle photo promo du principal personnage de la série (la même que sur la jaquette du boîtier amaray), avec un effet de couleurs orange et bleu ciel. Le verso est agrémenté d'une photo de Simon Baker aussi, très simple avec toujours ces teintes, avec un résumé de la saison, des bonus et la fiche technique légale. A l'intérieur du boîtier vous trouverez une jaquette identique en extérieur, mais qui par transparence remplace l'ancien beau livret dépliable qui n'existe plus, avec les titres des épisodes et leurs créateurs, mention des bonus et 9 petites photos capturées en couleur. Les gravures des 5 DVD sont jolies et comporte une sérigraphie différente d'un personnage de la série sur chaque dvd, tous en bleu ciel. Assez beau packaging en somme et bien complet.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret classique que nous propose Warner Bros, avec un certain design (simple et riche à la fois) pour la série, et dans la continuité de la qualité des éditions de la firme. Les fans de la série (qui sont assez nombreux en France) et les inconditionnels du genre trouveront bien sûr leur bonheur ici avec la saison 5, conforme à la collection dvd commencée en 2009 pour certains, mais avec de moins en moins de bonus pour le même prix... un sixième dvd avec bonus était une meilleure formule pour éviter les problèmes de compression et justifier le prix... La saison 6 de Mentalist est attendue.

 

Test DVD de Mentalist Saison 3

 

Test DVD de Mentalist Saison 4

 

On parle de Mentalist sur le Forum SerieViewer

 © 2013 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article