En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Luck l'intégrale

luck packageLUCK Intégrale :

sortie officielle le 14 novembre 2012

 

CREATEURS : David Milch       

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : David Milch, Michael Mann et Carolyn Strauss

 

ACTEURS : Dustin Hoffman, Dennis Farina, John Ortiz, Richard Kind, Ian Hart, Ritchie Coster, Jason Gedrick, Kerry Condon, Gary Stevens, Tom Payne, Jill Hennessy, Nick Nolte et Michael Gambon

 

 

  Éditeur HBO
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 459 minutes
Nombre d'épisodes : 9      
Sortie en France : 14 novembre 2012   Sortie en Belgique: inconnue
Langues :

Anglais et Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol, Tchèque, Polonais et Hongrois (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Danois, Norvégien, Suédois, Finnois, Tchèque, Hongrois, Polonais et Anglais pour malentendants
Format vidéo : 1.85:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Un regard provocateur sur le monde des courses hippiques et du jeu à travers les yeux de divers protagonistes qui gravitent autour d'un hippodrome californien. Luck est une série fascinante. Chester "Ace" Bernstein (Dustin Hoffman) vient de purger une peine de trois ans de prison. Ce dur à cuire doté d'un instinct hors pair est une figure incontournable du monde du jeu, à la fois comme bookmaker lié au blanchiment d'argent et comme patron de casino. Associé à Gus Demitriou (Dennis Farina), son chauffeur et garde du corps de longue date, il met au point un stratagème complexe impliquant l'hippodrome de Santa Anita. Pour mettre leur plan à exécution, les deux hommes recrutent Turo Escalante (John Ortiz), talentueux entraîneur de chevaux mais à la sinistre réputation. De son côté, Walter Smith (Nick Nolte) s'occupe d'un pur-sang prometteur, tandis qu'un groupe de quatre parieurs peu fréquentables décident de s'associer pour décrocher la lune : rafler la mise d'un pari improbable sur les gagnants de six courses consécutives.
Avis sur la qualité des menus :8
Les dvd ne proposent pas différents choix de langues pour le menu ce qui est plutôt surprenant et décevant... ça donne l'impression que cette édition a été bâclée pour sortir plus rapidement. Nous allons donc nous concentrer sur le seul menu disponible, celui en anglais. Chaque dvd arbore le même menu principal qui présente des extraits de la série sur la musique du générique. C'est franchement un très beau menu. Les menus des épisodes comportent les numéros des épisodes écrits en vert clair avec une capture photo d'un personnage. Les photos sont différentes sur chaque dvd. On félicite le soin apporté aux menus, dans l'esprit dans la série et c'est bien d'avoir des photos différentes sur les menus secondaires. Par contre, l'absence de menu français pour une édition française est impardonnable...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Luck/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

L'image est d'une très très bonne qualité. Cela permet de bien retranscrire la superbe photographie de cette série qui en est clairement le point fort. C'est vraiment un plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Luck/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre six possibilités : l'anglais, le français, l'espagnol, le tchèque, le polonais et le hongrois. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version originale est évidemment la meilleure. On sent tout de même la différence entre le 5.1 et le 2.0 surtout quand il y a de la musique en fond.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, 9 autres langues, l'anglais pour les malentendants ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. J'ai remarqué cependant quelques mauvaises traductions parfois ou des mots qui manquent.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une capture photo d'un des personnages et propose le choix entre l'audio et les sous-titres. Chaque sous-menu propose une photo différente avec les langues disponibles. Et ils sont bien différents sur chaque DVD. C'est esthétiquement joli et un bel effort a été fait sur les menus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Luck/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 6
On est pas vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il y a peu de bonus mais ils sont presque tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés avec les commentaires audio. Le reste des bonus se trouve sur le DVD 3. Le menu des bonus est illustré par une capture photo d'un personnage comme pour les autres sous-menus. C'est sympathique et l'accès aux bonus se fait facilement. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Luck/bonus:205:115:0:0 Les commentaires audio des épisodes 1, 4 et 9 :

Ces commentaires sont proposés par des membres de l'équipe créatrice de Luck, le créateur David Milch et le producteur et réalisateur Michael Mannpour l'épisode 1, les mêmes avec en plus la réalisatrice Mimi Leder pour l'épisode 4 et par le producteur et acteur Dustin Hoffman pour l'épisode 4. C'est une énorme déception car ils ne sont pas sous-titrés, ni en français, ni en anglais et ne sont donc accessibles qu'aux personnes qui maitrisent parfaitement la compréhension orale de la langue anglaise. C'est une honte de voir cela sur un coffret DVD français et ce serait bien que ce soit corrigé à l'avenir, au moins sur les prochains coffrets. Warner Bros a vraiment pris une mauvaise habitude de ce côté là...

Invitation sur le plateau :
Il dure 3 minutes 12 et on aurait aimé qu'il soit plus long. Il s'agit d'un rappel du concept de la série, à savoir sur quoi elle porte et non d'un making of comme l'indique le coffret...
Un jour aux courses :
Bonus très sympathique qui dure 7 minutes 52 tourné dans l'hippodrome avec 4 acteurs (Richard Kind, Kerry Condon, Tom Payne et Ritchie Coster) qui nous parlent du concept de la série, de leurs rôles et de l'intérêt qu'a cet univers hippique. Ils en profitent aussi pour parier sur une course. Il y a une bonne ambiance, c'est donc sympathique à regarder.
La vie sur le champ de course :
Bonus de 3 minutes 42 qui revient encore sur le concept de la série et qui aurait donc pu aller à la suite du bonus "Invitation sur le plateau" vu qu'il reprend des extraits des épisodes et des extraits de ce bonus précédent. C'est un peu du remplissage en fait... une espèce de bande annonce entrecoupée de paroles d'acteurs et producteurs. Et c'est trop court encore une fois.
 

Avis sur le packaging : 7

Il s'agit d'un boitier amaray composé de 3 DVD qui se chevauchent et glissé dans un fourreau cartonné. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle du héros Ace avec à sa droite des chevaux et des jockeys. C'est esthétiquement assez beau et représentatif de la série. Au dos, nous avons le droit à une longue présentation de la série, une photo de l'hippodrome et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Le devant et le dos du boitier amaray reprennent les mêmes photos et contenus que le fourreau. A l'intérieur du boitier, on peut voir en transparence sur la jaquette les épisodes avec mention des scénaristes et réalisateurs pour chaque mais sans résumés et encore un rappel des bonus. Les disques sont vraiment très classiques dans les tons verts clairs à l'image du titre de la série sur le coffret. On peut par contre regretter l'absence de livret à l'intérieur avec les résumés des épisodes...
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que Warner nous propose là que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du contenu. La note est un peu baissée par l'absence de menu français et de sous-titres sur les commentaires audio, le peu de bonus proposés et le manque d'originalité du packaging. Par contre, très bel effort pour les menus.
 
© 2012 Home Box Office Inc., Warner Bros. Entertainment Inc., Tous droits réservés.     
 

Test par SerieViewer/Delphine Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article