En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Green Lantern - La série animée - Intégrale Saison 1

GreenLantern-Saison1DVDGreen Lantern - La Série Animée

L'intégrale de la  Saison 1 :

sortie officielle le 19 février 2014

 

CREATEURS/SCENARISTES : Jim Krieg, Ernie Altbacker, Eugene Son, Matt Wayne, Jennifer Keene, Michael F. Ryan, Mark Hoffmeier, Andrew Robinson et Josh Hamilton

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Bruce Timm, Jim Krieg, Sam Register, Giancarlo Volpe, Sam Liu et Rick Morales réalisent

 

ACTEURS : Voix de Josh Keaton (Hal Jordan), Kevin Michael Richardson (Kilowog), Jason Spisak (Razer), Grey DeLisle (Aya), Brian George (Appa Ali Apsa), Tom Kenny (Zilius Zox), Ian Abercrombie (Ganthet).

 

  Éditeur : Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale Saison 1 - Parties 1 et 2   Prix indiqué : 14.99 euros par volume
Origine : zone 2   Boîtier : Boîtier slim simple
Disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 545 minutes env
Episodes : 26 X 22 mn    

Sortie en France:

19 février 2014   Sortie en Belgique: 19 février 2014
Langues :

Anglais, Français, Italien, Russe (Dolby Digital 2.0), Espagnol (D.D. 1.0) sur les 2 parties,

Norvégien, Suédois et Danois (D.D. 2.0) uniquement sur la 1ère partie,

Allemand (D.D. 2.0) uniquement sur la partie 2.

  Sous-titres :

Français et Russe, Anglais et Italien pour malentendants sur les 2 parties,

Norvégien, Danois, Suédois et Finnois uniquement sur la 1ère partie.

Format vidéo : 1.85 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Partie 1 : Green Lantern est de retour dans une toute nouvelle série animée DC Comics en images de synthèse. Alors que les Troupes des Green Lantern patrouillent dans la galaxie pour repousser les ennemis, au fin fond de l'univers, où ils sont très peu présents, de nouveaux ennemis font leur apparition : les Red Lanterns ! Atrocitus et ses disciples, Zilius Zox et Razer, vont tout faire pour se venger des Gardiens de l'Univers. Dès qu'ils apprennent la nouvelle, Hal Jordan et Kilowog, un membre des Lantern, ainsi que l'intelligence artificielle Aya, vont défier les Gardiens et embarquer sur un tout nouveau vaisseau spatial, l'Interceptor. Ils vont foncer jusqu'à la Frontière des Gardiens pour affronter leurs ennemis, les Red Lanterns. Accrochez-vous bien à cette toute nouvelle série avant-gardiste et découvrez si les troupes des Green Lantern vont parvenir à arrêter cette terrible menace : l'Ascension des Red Lanterns...

Partie 2 : Après avoir sauvé Les Gardiens de l'Univers de l'invasion de Red Lanterns, Hal Jordan et ses compagnons Green Lanterns Kilowog, Tomar-Re et Aya découvrent une force encore plus maléfique qui menace d'exterminer toutes formes de vie. Suivez les Lanterns à bord de l'Intercepteur dans une course interstellaire dans le but de détruire les criminels mécaniques, les Chasseurs d'Hommes, appuyés par Saint Walker et ses nouveaux Blue Lanterns, et d'arrêter Anti-Monitor qui détruit la planète. Sur le chemin, ils rencontrent à nouveau les Star Sapphires et vos personnages DC préférés Guy Gardner, Sinestro, Larfleeze et bien d'autres encore. Dans la Menace du Chasseur d'Hommes, découvrez si les lumières de Green Lantern peuvent venir à bout de ses puissants ennemis. S'il échoue, le monde sombrera dans les ténèbres...

 

 
Avis sur la qualité des menus :9
Le menu principal donnant accès aux épisodes et langues, ainsi que ces derniers sont identiques par pair et suivant la partie, avec un beau dessin des personnages principaux dans l'espace pour le menu principal. Le très beau thème sonore de la série se fait entendre uniquement sur le menu principal et dure tout de même 2 minutes 18. Mais aucun dessin ni capture pour les autres menus, juste un fond et que des chiffres pour les épisodes : tout cela est bien pauvre quand on considère le nombre de personnages de la série et les possibilités. Le design est néanmoins beau et travaillé, mais sans plus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/GreenLantern-IntS1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
Très belle image bien sûr, les couleurs sont bien équilibrées et il y a de la place sur le dvd pour une bonne compression. Qualité respectée pour du dessin animé de synthèse.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/GreenLantern-IntS1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, les dvd offrent plusieurs possibilités, un peu différentes suivant la partie concernée mais l'essentiel est en Dolby Digital Stéréo 2.0., on nous signale juste du Dolby Digital 1.0 pour l'Espagnol sur la partie 1 et l'Allemand apparaît seulement sur la partie 2. Le tout est de bonne qualité, mais certaines voix françaises ne sont pas bien adaptées aux personnages et le doublage est assez moyen, mais on sait que le décès prématuré d'un doubleur français n'a pas arrangé les choses. Toutes les versions sont propres à l'écoute, mais la vf ressort un peu trop en avant.
Au niveau des sous-titres, il y a la même chose que les langues audios, avec quelques variations aussi suivant les parties, alors que l'anglais et l'italien sont en versions pour malentendants sur les deux parties.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, chaque menu est identique sur tous les volumes et est assez triste puisqu'il apparaît sur un fond très simplement dessiné.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/GreenLantern-IntS1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
C'est étonnant mais il y a un bonus unique sur le dvd2 de la partie 1! Il s'agit de la visualisation de quelques pages de la bande dessinée de l'épisode 1 de la saison 1... sympathique à découvrir.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/GreenLantern-IntS1/bonus:205:115:0:0
 

Avis sur le packaging : 7

Le packaging pour cette intégrale se compose d'un large fourreau en carton souple qui s'ouvre par le dessus et qui délivre deux boitiers rigides simples contenant 2 DVD chacun. L'avantage est que nous avons donc droit à trois captures différentes en gros plan avec ce fourreau, les jaquettes des parties 1 et 2 étant différentes question photos et textes bien sûrs. Aux dos nous avons une présentation de la série agrémenté d'une série de plusieurs petites captures représentants les personnages principaux, ainsi que les titres des épisodes (qui ne sont pas visibles sur les dvd). Belles jaquettes dans l'ensemble, le petit bonus n'y est pas mentionné mais il est bien là. La sérigraphie des DVD est assez bien travaillée avec un dessin des deux héros principaux pour la partie 1 et de deux personnages secondaires pour la partie 2, le tout en vert bien sûr. Ensemble assez réussi esthétiquement.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un boitier de moyenne facture que nous propose Warner Bros, avec un certain design (simple et riche à la fois avec un beau design de menus malgré leur manque de dessins ou captures) pour la série, et dans la continuité de la qualité des éditions de la firme. Une sortie des 13 premiers épisodes en volume 1 et des 13 autres sur l'intégrale est un choix discutable pour une saison sortie en 8 mois, mais toujours mieux que d'autres sorties d'animés (voir Young Justice par exemple) aux multiples volumes. Les fans seront ravis de retrouver leurs héros Green Lantern dans ces nouvelles aventures, même si le choix systématique de la synthétisation des images déplaît à beaucoup de monde dans le monde de l'animation.

Green Lantern sur le forum SerieViewer


© 2013-2014 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article