En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Following Saison 1

following s1Following Saison 1 :

sortie officielle le 14 mai 2014

 

CREATEURS : Kevin Williamson

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Kevin Williamson, Marcos Siega réalise

 

ACTEURS : James Purefoy, Kevin Bacon, Shawn Ashmore, Valorie Curry, Connie Nielsen, Sam Underwood, Jessica Stroup, Tiffany Boone, Natalie Zea, Nico Tortorella, Kyle Catlett, Adan Canto, Annie Parisse

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nbre de disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 625 minutes
Nbre d'épisodes : 15 X 42 minutes   Sortie en France : 14 mai 2014
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français, Allemand, Italien, Tchèque (DolbyDigital 2.0)

  Sous-titres :

Français, Néerlandais, Grec, Polonais, Portugais et Anglais, Allemand, Italien pour malentendants, sans

Format vidéo :

1.78:1 - 16/9 anamorphique

(compatible 4/3)

  Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Lorsque le célèbre tueur en série Joe Carroll (James Purefoy) s'échappe du couloir de la mort et se lance dans un nouveau massacre, le FBI recrute l'ancien agent Ryan Hardy (Kevin Bacon) qui avait capturé Carroll neuf ans auparavant. Aidé par les agents du FBI Debra Parker (Annie Parisse) et Mike Weston (Shawn Ashmore), Hardy découvre rapidement que Carroll a créé un réseau social dont les membres accomplissent ses sombres desseins. Tandis que Hardy lutte pour sauver des innocents et démanteler le terrible culte, sa femme et son fils sont menacés à leur tour par ce réseau de tueurs. Cette fascinante série créée par Kevin Williamson (Scream, Vampire Diaries) comprend 15 épisodes tous plus terrifiants les uns que les autres ! Sept acteurs récurrents tels Warren Kole ou Mike Colter et plus d'une dizaine de guests dont Maggie Grace, Billy Brown ou Steve Monroe apparaissent tout au long de cette saison 1 au rythme étonnant.
 
 
Avis sur la qualité des menus :6
Chaque dvd arbore le même menu principal qui présente une photo promotionnelle du duo principal, la même qu'on peut voir sur le coffret. L'image est figée cependant et est accompagnée d'une musique différente du générique de la série. Les menus des épisodes sont assez simples puisqu'ils ne comportent que les numéros des épisodes sur un fond de différentes teintes de marron en cercles. Aucune photo pour illustrer... c'est très vide et répétitif. On regrette donc un gros manque d'interactivité, d'originalité et cette trop grande simplicité des menus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Following-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8

L'image est d'une très bonne qualité avec un nombre de 3 ou 4 épisodes par disque. Dans tous les cas, les scènes tournées en extérieur, même de nuit ou très mouvementées ressortent bien.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Following-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :6
Côté langues, le dvd offre plusieurs possibilités (voir en haut) mais l'anglais en Dolby Digital 5.1 et avec les voix originales l'emportent bien sûr sur la assez bonne adaptation française, entre autres parce que toutes les autres versions sont en 2.0.
Au niveau des sous-titres, il y a un très grand choix de langues européennes, avec des plus à noter comme l'anglais, l'allemand et l'italien pour les malentendants ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné...
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose le même fond de différentes teintes de marron en cercles assez simple figé sans musique d'accompagnement. Cela manque clairement d'interactivité et d'originalité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Following-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est bien gâtés dans ce coffret puisqu'il y a plusieurs bonus intéressants. L'avantage est qu'ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Le menu des bonus est comparable aux menus épisodes : un fond de différentes teintes de marron en cercles. Rien de bien folichon donc mais l'accès aux bonus se fait facilement, y compris dans le menu épisodes avec des ciseaux permettant de lancer les scènes coupées. Détaillons maintenant les différents bonus qui sont par ailleurs tous très bien sous-titrés, sauf 1 bonus, le commentaire audio de l'épisode 15.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Following-S1/bonus:205:115:0:0

 

Commentaires Audios :

Un endroit sombre : Made Maximum Episode (DVD 1- 56 min 54) : il s'agit des commentaires audios sur l'épisode pilote avec quelques points clés révélant la trame de l'histoire par le producteur exécutif et créateur Kevin Williamson et le réalisateur Marcos Siega, accompagnés d'extraits du tournage du côté plateau. Commentaires avec images très bien sous-titrés dans toutes les langues.

Commentaires audios de l'épisode 15 final (DVD 4 - 40 min 41) : par les producteurs exécutifs également, mais à 100% des commentaires de l'épisode et malheureusement pas sous-titré du tout.

Les scènes inédites (sur chaque DVD) :

Plusieurs scènes coupées, non indispensables pour le bon suivi de la saison mais sympathiques à découvrir, parfois des scènes entières, sont disponibles sur les dvd dont : pour l'épisode 2 du DVD 1 : 1 min 52, sur le DVD 2 : Ep. 4 : 4 min 24, Ep. 5 : 0 min 57 et Ep. 7 : 3 min 02. Sur le DVD 3 : Ep. 8 : 3 min14 et Ep. 11 : 3 min 25, et sur le DVD 4 : Ep. 13 : 7 min 25 , Ep. 14 : 1 min 04 et Ep. 15 : 9 min 47.

Le repère des disciples (1 min 19 - DVD 1) :

Les acteurs nous décrivent la maison du personnage joué par Valorie Curry dans laquelle les disciples de Carroll se sont réunis, avec un beau salon rempli de dessins et photos d'Edgar Poe et de Joe Carroll.

Le Masque de Poe (1 min 49 - DVD 1) :

le producteur exécutif et créateur Kevin Williamson et le réalisateur/EP Marcos Siega nous révèlent que cette idée du masque assez effrayant de l'écrivain Edgar Poe était venue du créateur et qu'elle ne devait concerner qu'un épisode en principe, mais l'idée a fait son chemin jusqu'à être intégrée dans la trame de l'histoire complète de cette saison un.

Le frisson de l'Horreur : le créateur de Following (12 min 38 - DVD 2) :

C'est un regard en profondeur sur le créateur de la série, Kevin Williamson et son travail pour l'adaptation de Following au petit écran, tant par le créateur lui-même que par Marcos Siega. Intéressant.

Following : libérez Megan (1 min 36 - DVD 2) :

Ce petit documentaire est présenté par l'actrice Li Jun Li, qui interprète le rôle de Meghan Leeds pour un arc de 4 épisodes, nous parle de son rôle difficile de victime de la secte...

Le culte de Joe Carroll : les disciples (17 min 30 - DVD 4) :

Une bonne partie du casting et les producteurs exécutifs nous décrivent les fondements psychologiques des différents disciples de la secte de Joe Carroll.

La production de Following (26 min 16 - DVD 4) :

Un making of sur la production de la saison dans les environs de New-York et le suivi des procédures sur l'épisode 2 par exemple. Un épisode comporte en moyenne 80 scènes différentes et le rythme est rapide, avec des endroits différents et des interactions entre acteurs, les techniciens nous décrivent les quelques trucs (marques au sol et répétitions des déplacements par exemple pour le cadrage et tempo) très utilisés et les images nous montrent des tournages en direct de scènes rapides. Très intéressant.

 

 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un boitier amaray composé de 4 DVD se chevauchant dans un fourreau cartonné. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle du duo principal, la même que sur la jaquette. Au dos, nous avons le droit à une brève présentation de la saison, surmontée par une grande photo de groupe des acteurs principaux et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret en dessous. Malheureusement, à l'intérieur du boitier, on ne trouve pas de livret mais juste une jaquette identique au fourreau cartonné, alors que les titres des épisodes ainsi que les noms des scénaristes et réalisateurs impliqués dedans apparaissent en transparence, mais aucun résumé. Les disques sont assez joliment sérigraphiés d'un corbeau perdant ses plumes et de teintes variant du noir au vert kaki.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un coffret très classique que Warner Bros nous propose là que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du contenu technique. Bien que les bonus soient intéressants et que c'est un plaisir à regarder, heureusement qu'il y en a car ce n'est pas sur les menus, interactivités et son que la version française propose qu'on pourrait mettre une bonne note. Heureusement aussi que cette série est vraiment très bonne, avec une saison 2 à sortir et très bien interprétée...
 
 
© 2014 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.         
 

Test par Serieviewer/Yves Herbo

 

.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article