En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD : Monster High : Frisson, caméra, action !

monster high dvd frisson camera actionMonster High : Frisson, caméra, action ! :

sortie officielle le 1er avril 2014


CREATEUR : Garrett Sander d'après les illustrations de Kellee Riley

 

SCENARISTES / REALISATEUR : Audu Paden et Dan Serafin / William Lau

 

ACTEURS (voix): Yeni Alvarez, Laura Bailey, Cameron Clarke, Erin Fitzgerald, Joni Goode, Marcus Griffin, Celeste Henderson, Kate Higgins, James Horan, Julie Maddalena Kliewer, Mark Mercado, Audu Paden, Cindy Robinson, Evan Smith, Karen Strassman, Sue Swan et America Young

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Téléfilm sorti direct en DVD   Prix indiqué : 16.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 1 (DVD-9)   Durée approx. : 70 min
Nombre d'épisodes : 1 film + 3 webisodes      
Sortie en France : 1er avril 2014   Sortie en Belgique:

1er avril 2014

Langues :

Anglais, Allemand, Français, Italien, Grec, Portugais, Turque et Néerlandais (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres : Français, Anglais pour les malentendants, sans
Format vidéo : 1.78:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir ci-dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Quand Draculaura est amenée à croire qu'elle est la légitime héritière du trône Vampire, elle s’enfuit avec son meilleur ami en Transylvanie pour le couronnement royal. Mais ils découvrent alors qu’elle n’est pas forcément l’élue et que la sélection des reines potentielles n'est pas encore terminée. Les Goules doivent retrouver un objet antique connu comme le Coeur du Vampire pour découvrir l'identité de la vraie Reine des Vampires. C'est une aventure fantastique qui les mènera de la Tour de Londoom, en passant par un bateau hanté dans la Nouvelle Goreleans jusqu’au quartier terriblement glamour de Hauntlywood. Draculaura va-t-elle recevoir ses pouvoirs de vampire et découvrir que ses rêves peuvent devenir réalité ?

 
Avis sur la qualité des menus :7

Pour commencer, on a huit choix de menus : le français, l'anglais, l'allemand, l'italien, le grec, le portugais, le turque et le néerlandais. Nous nous concentrerons sur le menu principal français. Ce dernier est assez simple, il est agrémenté d'une photo promotionnelle des différents personnages du film et la musique du générique du film se fait entendre partout et en continu. C'est malgré tout dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus et ne permettant pas réellement de savoir où ça mène. Il y a un menu chapitres qui permet d'accéder aux différentes scènes du film grâce à 12 petites captures divisées en 3 pages. Tout est figé et il n'y a pas de musique d'accompagnement. Les autres menus proposent des images différentes mais pas de musique sauf pour le menu bonus. Ce n'est pas interactif du tout mais ça a le mérite d'être plutôt joli.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV4/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :7
L'image est du 16/9ème classique mais la qualité laisse à désirer. On constate clairement la différence de format avec les premiers films sortis. Et la différence se remarque encore plus quand on passe du film aux webisodes bonus... Il y a un grain assez visible sur les scènes en mouvement mais bon, ça reste regardable.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV4/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre huit possibilités : l'anglais, le français et 6 autres langues. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. C'est d'autant plus agréable qu'il s'agit d'une version 5.1. Je conseillerais malgré tout la version originale qui reste la meilleure.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais pour les malentendants ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre le film.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est le même que celui du choix de langue des menus, avec une image de Veronica et les différents choix. Il aurait mérité d'être un peu plus vivant : une image figée et pas de son et pas d'accès direct au film.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV4/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7

On est un peu gâtés avec ce coffret puisqu'il y a quelques bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français. Détaillons maintenant ces bonus :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV4/bonus:205:115:0:0

Webisodes :

Nous avons ici la chance de pouvoir découvrir trois webisodes de la série animée inédits. Ils durent tous 2 minutes 27 et sont assez sympathiques. Nul doute que ça plaira aux amateurs de la websérie animée.

Bande annonce :

Au lancement du dvd, vous pouvez voir une bande annonce d'une durée de 43 secondes du prochain film tiré de la websérie : Fusion monstrueuse.
 
Avis sur le packaging : 0
La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un assez bon coffret que propose Universal pour une websérie animée qui fait beaucoup parler d'elle avec ses nombreux produits dérivés. Un peu plus d'interactivité, un menu principal moins confus, une meilleure image et des bonus plus instructifs auraient été souhaitables mais pour les pré-ados, ce contenu est tout à fait efficace et plaira à coup sûr.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article