1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Suits saison 6

DVD suits s6Suits saison 6 :

sortie officielle le 22 août 2017

 

CRÉATEUR : Aaron Korsh

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Doug Liman, Dave Bartis et Gene Klein

 

ACTEURS: Gabriel Macht, Patrick J. Adams, Rick Hoffman, Meghan Markle, Sarah Rafferty, Gina Torres

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 6   Prix indiqué : 24,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 645 min
Épisodes : 16   Sortie en France : 22 août 2017

Langues

(en Dolby Digital) :

Anglais, Français

et Espagnol (5.1)

  Sous-titres :

Français, Espagnol, Néerlandais,

Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Anglais, sans

Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

Alors que Mike entame sa peine de deux ans de prison pour fraude, ses collègues chez Pearson Specter Litt doivent gérer les répercussions de son arrangement judiciaire. Tandis que les associés fuient le cabinet, Harvey, Louis, Jessica, Donna et Rachel doivent essuyer des menaces de poursuites de la part d’anciens clients. Et pendant que Mike est confronté à la brutalité de la vie en prison, Harvey est déterminé à réparer la situation et à sauver le cabinet.

 

Avis sur la qualité des menus :

6

Après un choix pour avoir les menus en français ou 7 autres langues, on arrive au menu principal ultra simple proposant une image promotionnelle du duo principal à droite tandis qu'à gauche, on retrouve un cadre contenant 4 captures lançant les épisodes du dvd. On y entend en boucle une musique de la série. C'est assez décevant qu'il soit figé et identique sur les quatre dvd sauf pour les captures qui diffèrent selon l'épisode. De plus, c'est assez dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus ne permettant pas réellement de savoir où ça mène à moins d'y être habitué, les derniers dvd d'Universal étant quasi tous faits dans ce modèle. Donc par rapport aux précédentes éditions, on perd le sous-menu des épisodes puisqu'il a directement été intégré au menu principal... Aucune musique n'accompagne les sous-menus. Dommage qu'il y ait un réel manque d'originalité, de diversité et d'interactivité du côté du menu principal puisqu'on a gardé les menus figés et qu'on a perdu les sous-menus épisodes.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_principal_dvd4
 
Avis sur l'image :8

L'image est du 16/9ème classique et d'assez bonne qualité. La photo est importante pour la série, et cela se voit car le rendu est plutôt bon, même dans les scènes sombres, le contraste suit bien. C'est un plaisir à regarder.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

8

Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, le français et l'espagnol. Les trois versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. De plus, cela fait plaisir d'avoir une version 5.1 aussi bien pour l'anglais que pour le français.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, 7 autres langues ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Et tous les bonus sont bien sous-titrés.

Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est très décevant d'avoir un menu identique sur chaque dvd et que ce soit le même aussi bien pour l'audio que pour les sous-titres. Il est aussi dommage que ces menus ne bénéficient d'aucune musique en accompagnement. On salue malgré tout le fait de proposer une image promotionnelle de deux personnages féminins importants de la série.

  • menu_audio_dvd1
  • menu_subs_dvd1
  • subs1
  • subs2
 

Avis sur les suppléments :

8

On est assez gâtés avec ce coffret puisqu'il y a quelques bonus sympathiques et intéressants. De plus, ils sont bien sous-titrés en français. Les menus bonus restent dans l'aspect classique des autres menus et proposent une photo de deux autres personnages importants de la série qui est identique sur chaque disque, ce qui est décevant. Un détail des bonus de la saison :

  • menu_bonus_dvd1
  • menu_bonus_dvd3
  • menu_bonus_dvd4
  • menu_bonus_suits_anatomie_dun_episode_dvd4

Les scènes coupées (DVD 1, 3 et 4) :

Il y a des scènes coupées pour 5 épisodes de la saison : l'épisode 2 (1 min 07), l'épisode 10 (1 min 35), l'épisode 11 (3 min 14), l'épisode 12 (2 min 30) et l'épisode 16 (3 min 26). Comme d'habitude, ces scènes sont très intéressantes et sympathiques à regarder.

Bêtisier (8 min 07 - DVD 4) :

Toujours très amusant de voir les loupés et mimiques des acteurs ainsi que les incidents causés par le décor parfois. Il y a clairement une très bonne ambiance sur le plateau et ils sont tous du genre à faire des blagues. Très sympa à regarder.

Bande annonce (DVD 1) :
Le DVD 1 débute sur une bande annonce pour la sortie en DVD aux États-Unis de Mr Robot saison 1 (1 min).

Suits : anatomie d'un épisode (13 min 07 - DVD 4) :

Il s'agit d'un bonus sur l'épisode 10 qui était le final de la mi-saison. L'équipe créative et les acteurs nous expliquent la procédure pour créer cet épisode particulier. On revient ainsi sur la création du scénario, les différentes intrigues et événements de l'épisode, le montage. Intéressant.

Au revoir Jessica Pearson (6 min 05 - DVD 4) :

Il s'agit d'un bonus sur le départ de Gina Torres de la série et donc du départ de son personnage Jessica Pearson avec sa fête de départ. Très intéressant. Le bonus est entrecoupé d'extraits de la saison et on a même le droit à un montage sympathique de scènes de Jessica.

 
Avis sur le packaging : 0
L'association n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 
Note finale : 8

Conclusion : C'est un coffret assez sympa que propose Universal. Les menus sont malheureusement moins variés qu'en saison 5, ce qui est assez regrettable. On garde une bonne qualité au niveau des bonus mais on regrette qu'il n'y ait plus de webisodes.

 

Test DVD de la saison 1

Test DVD de la saison 2

Test DVD de la saison 3

Test DVD de la saison 4

Test DVD de la saison 5

On en parle sur le forum SerieViewer ici

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-suits-saison-6
test-dvd-de-poldark-saison-1
test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1

Les derniers commentaires Article