En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de New York Section Criminelle Saison 9

new york section criminelle s9New York Section Criminelle saison 9 :

sortie officielle le 04 décembre 2012

 

CREATEURS : Dick Wolf et Rene Balcer

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Dick Wolf, Peter Jankowski, Walon Green, John David Coles

 

ACTEURS :  Jeff Goldblum, Mary Elzabeth Mastrantonio, Saffron Burrows, Leslie Hendrix...

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 9   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 11h22mn.
Nombre d'épisodes : 16x42mn      
Sortie en France : 04 décembre 2012   Sortie en Belgique/Suisse :

06 décembre 2012

Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :

Également et surtout nommée Law & Order : Criminal Intent outre-atlantique, diffusée dès 2001 sur NBC (cette saison 9 d'abord sur USA Network, la dernière étant la 10), cette série commence ainsi, autant s'en servir : "Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leurs histoires…" Retrouvez Zack Nichols (Jeff Goldblum) et Serena Stevens (Saffron Burrows) et la Capitaine Zoe Callas (Mary Elzabeth Mastrantonio) tout au long de ces 16 nouvelles enquêtes passionnantes de cette saison 9 (sur 10). Cette série, diffusée sur TF1, a été adaptée en France et s'est nommée Paris, Enquêtes Criminelles, avec entre autres Vincent Perez (Vincent Revel) qui revêtait exactement le même personnage que Vincent D'Onofrio (Robert Goren), pour être également diffusée sur TF1 dès 2007. Dans cette saison 9, il ne reste plus que Leslie Hendrix des acteurs récurrents de l'ancienne équipe, puisque Vincent d'Onofrio, Kathryn Erbe et Eric Bogosian quittent cette saison dans ses débuts.

 
Avis sur la qualité des menus :7

Après le choix entre le néerlandais (le menu hollandais vous permet d'avoir l'audio en anglais et le sous-titrage en néerlandais, ainsi que tous les menus) et le français pour les menus, ces derniers sont sympathiques et interactifs (un effet sonore avec le générique et une animation d'images du groupe finalisant le menu) mais aucune différence entre les dvd à part le menu épisodes. Le générique de la série se fait entendre en boucle et des extraits de la saison apparaissent en permanence dans le menu général, alors que le menu audio comporte une simple autre photo promo des trois principaux acteurs, mais la même sur tous les dvd. Bravo pour l'interactivité et les petits effets de menus, mais proposer différentes photos sur les dvd aurait été encore mieux. Les menus épisodes comportent les titres et une photo pour chaque épisode proposé, 4 par DVD. Seul le menu principal est à retenir.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NYSCriminelle-S9/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
L'image est du 16/9ème classique et de bonne qualité. Le rendu est de bonne qualité, même dans les scènes sombres assez nombreuses, le contraste suit bien. Beaucoup de scènes d'extérieurs également, et l'image suit et est de bonne qualité, bonne compression.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NYSCriminelle-S9/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. Le son est en Dolby Digital 5.1 pour l'anglais et Dolby Digital 2.0 pour le français, ce qui est dommage pour l'époque (saison diffusée en 2010), mais peu de différences à l'écoute (version plus "studio" en français).
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, le néerlandais suivant le menu ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est exactement le même sur chaque dvd, avec une simple photo des trois acteurs principaux et avec le choix direct d'aller dans les épisodes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NYSCriminelle-S9/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
Aucun supplément pour cette saison et série.
 
Avis sur le packaging : 0
 
N'ayant reçu que les DVD de travail, nous n'avons pas de commentaires particulier sur le packaging, sinon qu'il est bleu, et correspond bien au packaging des autres saisons pour les collectionneurs (et c'est un montage de différentes photos visibles dans les menus des dvd sur la couverture).
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un coffret assez moyen que propose Universal pour une série maintenant arrêtée  et il est vrai que ce n'est pas la série préférée européenne en ce qui concerne les nombreuses productions policières américaines... même si c'est l'une des rares a être réellement tournée à New York et non en fait comme la plupart bien loin dans les studios d'Hollywood. Dommage pour le manque de photos ou de bonus et pour le son. Bravo tout de même pour l'interactivité des menus, à défaut d'autre chose. Un coffret qui ravira les fans de la série et qui correspond à la collection commencée.

Test DVD Saison 7

Test DVD Saison 6

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article