En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Mr Selfridge Saison 1

Mr selfridge S1Mr Selfridge Saison 1 :

sortie officielle le 27 mai 2014

CREATEUR : Andrew Davies

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Andrew Davies, Rebecca Eaton, Kate Lewis

 

ACTEURS: Jeremy Piven, Frances O'Connor, Katherine Kelly, Tom Goodman-Hill, Frances O'Connor, Aisling Loftus, Grégory Fitoussi, Zoë Tapper, Amanda Abbington, Katherine Kelly, Ron Cook, Mika Markham, Trystan Gravelle, Samuel West, Oliver Jackson-Cohen, Anna Madeley.

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 478 minutes
Episodes : 10 X 45 minutes   Sortie France : 27 mai 2014
Langues :

Anglais, Français et Italien (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Anglais, Italien, Néerlandais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation

Londres, 1909 - L'américain Harry Gordon Selfridge lance le premier grand magasin dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. En véritable pionnier, il met un point d'honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d'articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique. L'histoire vraie d'un visionnaire qui va se heurter au conservatisme britannique de l'époque, mais qui va braver l'impossible pour parvenir à ses fins.

Avis sur la qualité des menus :7

Après un choix pour avoir les menus en anglais, français, italien ou néerlandais, des scènes défilent jusqu'au menu principal composé d'extraits de la saison, qui est identique sur les trois dvd et où apparaît le thème sonore de la série. C'est malgré tout dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus et ne permettant pas réellement de savoir où ça mène. Une scène sert de transition quand on va dans un sous-menu et change selon le sous-menu. Il y a un sous-menu épisodes qui permet d'accéder aux différents épisodes grâce à 3 ou 4 petites captures avec en fond une image de Mr Selfridge identique sur chaque dvd. La même musique se fait entendre sur tous les sous-menus et est rapidement lassante. L'ensemble est donc assez simple et manque de diversité ce qui est un peu décevant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mr_selfridge_S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8

L'image est du 16/9ème de bonne qualité. C'est plutôt réussi, les décors sont très bien reproduits et fidèles au maximum à ceux de l'époque donc l'ensemble est très réaliste et un plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mr_selfridge_S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, le français et l'italien. Les trois versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale à cause des voix. De plus, cela reste dommage que seule une version 2.0 soit proposée...
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, l'italien et le néerlandais. En tous cas, les sous-titres proposés sont de bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Une version pour malentendants manque.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est simple avec une même image du personnage principal et les différents choix de langues.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mr_selfridge_S1/audio:205:115:0:0
 
Avis sur les suppléments : 8

On est moyennement gâtés dans ce coffret puisqu'il n'y a que deux bonus malgré tout disponibles avec les sous-titres des quatres langues du dvd. Détaillons maintenant ces bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Mr_selfridge_S1/bonus:205:115:0:0

"Selfridges : hier et aujourd'hui" (DVD 1 - 10min53) :

Ce bonus nous montre comme Mr Selfridge a conçu le centre commercial moderne où tout est fait pour que le client ait l’œil attiré par tous les articles proposés. On voit aussi comment Mr Selfridge voit l'avenir de son centre et encore aujourd'hui s'est idées sont reprises dans tous les centres commerciaux.

Making of  (DVD 3 - 25min01) :

Ce bonus nous montre l'envers du décor avec les plateaux intérieurs comme la reproduction du centre commercial Selfridge, la maison etc... Les différents acteurs évoquent leur surprise quand ils ont découvert les décors, la garde-robe, les équipements (voitures, charrette...), mais aussi comment toute l'équipe technique a relevé le challenge pour être aussi réaliste dans les détails. Bonus très intéressant.

Extrait du bonus :

 

 
Avis sur le packaging : 0
La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un coffret assez moyen que propose Universal, pas d'originalité dans les menus, une qualité sonore décevante, l'ensemble est beaucoup trop simple et ne reflète pas assez la série.

 

Test par SerieViewer/Mathieu Godron en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article