1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Killjoys saison 1

Killjoys Saison 1Killjoys saison 1 :

sortie officielle le 2 août 2016

 

CRÉATEUR : Michelle Lovretta

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : David Fortier, Ivan Schneeberg

 

ACTEURS: Hannah John-Kamen, Aaron Ashmore, Luke Macfarlane, Thom Allison, Rob Stewart, Sarah Power, Mayko Nguyen, Nora McLellan, Sean Baek, Morgan Kelly, Patrick Garrow

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 24,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 420 min
Épisodes : 10   Sortie en France : 2 août 2016

Langues

(en Dolby Digital) :

Anglais et Français (5.1)

  Sous-titres :

Français, Néerlandais,

Anglais, sans

Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (sur le 3ème dvd non testé)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Au cœur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques, Dutch, John, et D'avin - appelés Killjoys, tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible. Cette équipe hétéroclite se serre toujours les coudes, jusqu’au jour où un sombre secret menace de briser leur cohésion pour de bon.

 

 

Avis sur la qualité des menus :

7

Après un choix pour avoir les menus en français ou 2 autres langues, on arrive au menu principal ultra simple reprenant l'image promotionnelle de la saison présente sur le devant du coffret et où on entend en boucle une musique de la série. C'est assez décevant qu'il soit figé et identique sur les trois dvd. De plus, c'est assez dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus ne permettant pas réellement de savoir où ça mène à moins d'y être habitué, les derniers dvd d'Universal étant quasi tous faits dans ce modèle. Les menus épisodes ne montrent que de 2 ou 3 petites captures (les menus étant divisés en 2 pages puisqu'il y a 5 épisodes sur le dvd) d'un côté et une photo d'un personnage de l'autre. Cela fait plaisir de voir le personnage changer selon le dvd d'ailleurs. Aucune musique n'accompagne les sous-menus. L'ensemble est donc assez simple et manque d'originalité même si un effort a été fait pour les menus épisodes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Universal-Pictures/Killjoys-S1/edition:205:115:0:0

 

Avis sur l'image :

8

L'image est d'une très bonne qualité au premier abord mais pas parfaite si on s'y attarde. En effet, le fait qu'il y ait plus d'épisodes par disque que d'habitude a poussé à une plus forte compression et on constate un certain grain sur certaines scènes. Malgré tout, cela reste un plaisir de découvrir cet univers.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Universal-Pictures/Killjoys-S1/images:205:115:0:0

 

Avis sur l'audio :

8

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. De plus, cela fait plaisir d'avoir une version 5.1 aussi bien pour l'anglais que pour le français.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, 2 autres langues ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.

Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est très décevant d'avoir un menu identique sur chaque dvd et que ce soit le même aussi bien pour l'audio que pour les sous-titres. Il est aussi dommage que ces menus ne bénéficient d'aucune musique en accompagnement.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Universal-Pictures/Killjoys-S1/audio:205:115:0:0

 

Avis sur les suppléments :

0

Apparemment, le 3ème dvd du coffret contiendrait des bonus. Cependant, ce dvd n'était pas disponible pour le test ce qui nous empêche de donner notre avis dessus.
 
Avis sur le packaging : 0
L'association n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 

Note finale :

7

Conclusion : C'est un assez bon coffret que propose Universal. On regrette par contre les menus assez répétitifs et l'image moins bonne que d'habitude du fait d'un trop grand nombre d'épisodes par disque. On notera cependant une bonne qualité sonore qui fait plaisir et une bonne diversité pour les menus épisodes.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-la-miniserie-clan
test-dvd-de-teen-wolf-saison-4
test-dvd-de-teen-wolf-saison-3

Les derniers commentaires Article