1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Dominion saison 2

Dominion saison 2Dominion saison 2 :

sortie officielle le 2 août 2016

 

CRÉATEUR : Vaun Wilmott

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : David Lancaster, Michel Litvack, Tom Lieber, Todd Slavkin, Darren Swimmer, Scott Stewart, Vaun Wilmott

 

ACTEURS: Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne McKee, Luke Allen-Gale, Shivani Ghai, Anthony Head, Alan Dale, Carl Beukes, Kim Engelbrecht

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 24,98 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 546 min
Épisodes : 13   Sortie en France : 2 août 2016

Langues

(en Dolby Digital) :

Anglais, Français et Espagnol (5.1)

  Sous-titres :

Français, Espagnol, Néerlandais,

Danois, Finnois, Norvégien,

Suédois, Anglais, sans

Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

Les rescapés de l'humanité poursuivent leur lutte contre l'Archange Gabriel et son armée. Le périple d'Alex Lannon jusqu'à la cité légendaire de New Delphi, une enclave humaine porteuse d'un lourd secret, laisse planer l'espoir d'une alliance militaire avec son chef instable. De retour à Vega, Claire Riesen fait face à une insurrection en réaction à la rigidité du système de classes, et se met ainsi à dos le déshonoré David Whele et ses alliés rebelles retrouvés. Alors que la guerre fait rage dans les quelques villes qui subsistent encore sur Terre, Michael découvre le mystère de Mallory, une ville qui semble avoir été épargnée par la guerre céleste de l'humanité.

 

 

Avis sur la qualité des menus :

6

Après un choix pour avoir les menus en français ou 7 autres langues, on arrive au menu principal ultra simple reprenant l'image promotionnelle de la saison présente sur le devant du coffret et où on entend en boucle une musique de la série. C'est assez décevant qu'il soit figé et identique sur les trois dvd. De plus, c'est assez dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus ne permettant pas réellement de savoir où ça mène à moins d'y être habitué, les derniers dvd d'Universal étant quasi tous faits dans ce modèle. Les menus épisodes ne montrent que des petites captures (4 maxi par page, les menus étant divisés en 2 pages s'il y a 5 épisodes sur le dvd) à droite et une photo du personnage de Gabriel à gauche. Cette photo est la même sur chaque dvd alors qu'il y aurait eu possibilité de varier. La même musique présente sur le menu principal accompagne les sous-menus. L'ensemble est donc assez simple et manque de diversité et d'originalité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Universal-Pictures/Dominion-S2/edition:205:115:0:0

 

Avis sur l'image :

8

L'image est d'une très bonne qualité au premier abord mais pas parfaite si on s'y attarde. En effet, le fait qu'il y ait plus d'épisodes par disque que d'habitude a poussé à une plus forte compression et on constate un certain grain sur certaines scènes. Les scènes sombres en particulier manquent de contraste quand on visionne un épisode ou un bonus, ce qui est dommage.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Universal-Pictures/Dominion-S2/images:205:115:0:0

 

Avis sur l'audio :

8

Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, le français et l'espagnol. Les trois versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. De plus, cela fait plaisir d'avoir une version 5.1 aussi bien pour l'anglais que pour le français.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, 7 autres langues ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Et tous les bonus sont bien sous-titrés.

Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est très décevant d'avoir un menu identique sur chaque dvd et que ce soit le même aussi bien pour l'audio que pour les sous-titres. Il est aussi dommage que ces menus ne bénéficient d'aucune musique en accompagnement.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Universal-Pictures/Dominion-S2/audio:205:115:0:0

 

Avis sur les suppléments :

7

On est moyennement gâtés avec ce coffret puisqu'il y a peu de bonus. Malgré tout, ils sont intéressants et bien sous-titrés en français. Les menus bonus restent dans l'aspect classique des autres sous-menus et proposent à droite une photo de Michael qui est identique sur chaque disque, ce qui est décevant. Un détail des bonus de la saison :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Universal-Pictures/Dominion-S2/bonus:205:115:0:0

Scènes Coupées (DVD 1 à 3) :

Toutes les scènes coupées peuvent se lancer les unes à la suite des autres ou par épisode dont les titres français sont indiqués. Le DVD 1 propose des scènes intéressantes pour les épisodes 1 (2 min 38) et 2 (1 min 51) et des scènes assez inutiles pour les épisodes 3 (4 min 30) et 4 (3 min 04). Le DVD 2 contient des bonnes scènes pour l'épisode 5 (3 min 08), des scènes moyennes pour l'épisode 6 (2 min 31), des scènes inutiles pour les épisodes 7 (51 sec) et 8 (29 sec) et des scènes pas mal pour l'épisode 9 (4 min 44). Enfin, le DVD 3 offre des scènes intéressantes pour l'épisode 10 (5 min 18).

Le voile des ténèbres : version longue du réalisateur (DVD 3) :

Il s'agit de la version longue de l'épisode 11 de la saison 2 intitulé Le voile des ténèbres (Bewilderment of Heart en vo). Cette version dure en effet 49 min 32 au lieu de 41 min 07. Elle est aussi disponible dans le menu des épisodes sous la version basique de l'épisode 11.

 
Avis sur le packaging : 0
L'association n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 

Note finale :

7

Conclusion : C'est un coffret assez moyen que propose Universal. On regrette en effet les menus très répétitifs, l'image moins bonne que d'habitude du fait d'un trop grand nombre d'épisodes par disque et le petit nombre de bonus. On notera cependant une bonne qualité sonore qui fait plaisir.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-1
test-dvd-de-the-missing-saison-1

Les derniers commentaires Article