En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test Blu-ray de Hero Corp Saison 3

Blu-ray-Herocorp-S3Hero Corp saison 3 :

sortie officielle le 10 décembre 2013

 

CREATEURS : Simon Astier, Xavier Matthieu
 
PRODUCTEURS EXECUTIFS : Simon Astier réalise aussi, Arnaud Joyet
 
ACTEURS : Simon Astier, Alban Lenoir, Sébastien Lalanne, Aurore Pourteyron, Agnes Boury, Gérard Darier, Etienne Fague, …

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 3   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 2 (DVD-9)   Durée approx. : 515 minutes avec bonus
Nombre d'épisodes : 35 regroupés en 7 X 35 min      
Sortie en France : 10 décembre 2013 (dispo)   Sortie en Belgique:

inconnue

Langues : Langues: Français DTS HD 5.1   Sous-titres : néant
Format vidéo : Format 1080i (1:77:1) – Haute définition   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir ci-dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Trois ans déjà que les fans de la série de Simon Astier attendent une suite aux aventures drôles et décalées de Bouclier Man, Force Mustang et leurs acolytes. Grâce à leur mobilisation à coup de pétitions, de flashmobs et autres sessions de « Pinage », la 3ème saison de HERO CORP voit enfin le jour dans un nouveau format (35 épisodes de 7 mn) qui promet encore plus d'action, de mystères et de rebondissements. Après une diffusion sur France 4, cette nouvelle saison est sortie en coffrets DVD et BLU-RAY le 10 décembre, avec plus de 4h30 de bonus !
L'histoire > Les super-héros, échoués dans une contrée inconnue après un terrible naufrage, sont séparés... Une nouvelle vie, parmi les civils, de nouvelles règles et John, leur leader qui les quitte pour se réfugier dans un monastère... Il va falloir se retrouver, reformer le groupe et créer une nouvelle agence avec de nouvelles règles...
Au cœur de cette saison, l'amour va naître...Une nouvelle aventure pour certains... Une révélation... Et la certitude qu'un autre destin est en marche...
Une 3ème saison avec des super-guests : Manu Payet, Oldelaf, Jean-Luc Lemoine, Baptiste Lecaplain, Thomas N'Gijol, Jennie-Anne Walker,...
 

Extrait Saison 3 :

Avis sur la qualité des menus :8

Une animation assez sympathique nous amène à l’écran principal divisé en plusieurs cases, rappelant l’apparence d’une planche de BD. Une « case » de cette planche s'anime pour nous délivrer quelques secondes d’un extrait d’une scène avant de passer à une autre case et un autre extrait. Les choix des sous-menus sont proposés au 4 coins de l’écran. La sélection des épisodes nous propose 7 épisodes regroupés sur une durée de 35 minutes et non par les 35 épisodes de 7 minutes comme lors de la diffusion sur France 4. Un onglet permet de choisir l’épisode désiré avec un résumé de l’épisode en question.
On retrouve le système d’onglet pour le sous-menu des bonus, qui s'y trouvent répartis sous plusieurs onglets. Le disque 2 n'incluant qu’un seul bonus, il est accessible directement sans menu. On repèrera la présence de bonus cachés sur les deux disques, en appuyant à droite sur le dernier onglet bonus du disque 1 et en appuyant en bas lorsqu’on est positionné sur le making of sur le disque 2.
De belles animations et une navigation riche et facilitée, une bonne variété de sous-menus à onglets.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HeroCorp-S3/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
 

L'image est de très bonne qualité avec un soin visible apporté aux contrastes dans les scènes sombres. C'est plutôt réussi, avec des couleurs chaudes et une belle netteté, même s'il y a parfois quelques oscillations sur la blanche neige... Rien à redire de ce côté.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HeroCorp-S3/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, il n'y a qu'une possibilité, le français. Une version bien claire à l'écoute et de bonne facture avec un son DTS 5.1 pour les épisodes et 2.0 pour les bonus.
Au niveau des sous-titres, il n'y en a pas du tout, on regrette tout de même pour les sourds et malentendants.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il n'y en a pas puisqu'une seule langue.
 
Avis sur les suppléments : 8

On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a un grand nombre de bonus, plus de 4 H 30 en fait ! Détaillons donc tous ces bonus visibles sur les 2 blu-ray :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HeroCorp-S3/bonus:205:115:0:0 Blu-ray 1 : la caméra de surveillance (10min34) nous fait suivre différentes scènes ou coulisses depuis une caméra de surveillance à l'angle du château, mais ça tremble un peu trop et le son est un peu fort.

 
2 seconds a day (1min54) un bonus sans beaucoup d'intérêt qui nous montre très rapidement un montage de deux secondes de deux scènes de coulisses différentes.

Le clip d’Oldelaf (4min30), une chanson complètement délirante...
 
L’interview de Mique pour le journal (1min24) une fausse interview toute aussi délirante...
 
Arnaud Tsamère acteur de l’extrême (10min09) Arnaud Tsamère se lâche et part en délire aussi...
 
La création d’une bête (1min55) nous montre un comédien face à la caméra en train d'être transformé en une bête.
 
L’interview de David Sherer, le chef maquillage SFX (3min58) nous conte l’origine et la conception des bêtes.
 
Le bêtisier (14min57) est vraiment très long mais c'est logique avec une telle équipe.
 
Comic Con Paris 2013 (32min58) nous propose de suivre une partie de l'équipe dans les coulisses de l'exposition pendant deux jours.

La carte interactive (16x 2minutes environ + 1x 7 minutes) : il s'agit de tous les petits extraits d'avant saison dans lesquels Klaus croise chaque naufragé après l'arrivée sur l'île, et de l'épisode 0 donc qui fait un peu la liaison avec les deux premières saisons.

Le Bonus Caché propose les 4 premiers épisodes de la Websérie Kyle, qui était le bonus à débloquer via l'application mobile lors d'un jeu parallèle à la diffusion sur France 4.

Blu Ray 2 : le making of de 2 heures et 43 minutes est chapitré et propose en quelque sorte le journal par thèmes du tournage de toute la série. Comme thèmes, entendez le mauvais temps, le froid, les costumes, etc... Très intéressant et bourré d'anecdotes et de scènes de tournage, c'est le meilleur bonus de ce coffret bien sûr.

Le Bonus Caché propose évidemment les 3 derniers épisodes de la Websérie Kyle, qu'il est d'ailleurs possible de regarder avant de voir la saison, puisqu'elle propose une autre vision du naufrage et de l'arrivée sur l'île et d'autres personnages peu ou pas présents dans la saison 3.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HeroCorp-S3/bonus1:205:115:0:0

 Extrait Saison 3 :
Avis sur le packaging : 0
La rédaction de SerieViewer a reçu des blu-ray de travail sans packaging et ne saurait donc donner un avis sur ce thème.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que propose Universal : les menus sont agréables et bien animés, il y a un nombre considérable de bonus, l'image est presque parfaite, tout comme le son. Et en plus la série est très amusante et bien dans un style français reconnaissable, celui des Astier... devant le succès rencontré, on parle déjà d'une saison 4.

Extrait Saison 3 :


© Universal Studios 2012-2013. Tous Droits réservés.

 

On parle de Hero Corp sur le forum de SerieViewer

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article