En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test Blu-Ray de Downton Abbey saison 3

Downton Abbey s3 bdDownton Abbey saison 3 :

sortie officielle le 4 février 2014


CREATEUR : Julian Fellowes

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Julian Fellowes, Gareth Neame, Rebecca Eaton, Liz Trubridge

 

ACTEURS: Hugh Bonneville, Jessica Brown Findlay, Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle, Michelle Dockery, Kevin Doyle, Siobhan Finneran, Joanne Froggatt, Rob James-Collier, Allen Leech, Phyllis Logan, Elizabeth McGovern, Sophie McShera, Lesley Nicol, Maggie Smith, Dan Stevens, Penelope Wilton, Samantha Bond, Lily James, Shirley MacLaine, Amy Nuttall, Matt Milne, Ed Speleers, Cara Theobold

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 3   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (Blu-Ray)   Durée approx. : 506 min
Episodes : 8 + le spécial Noël      
Sortie en France : 4 février 2014   Sortie en Belgique :

14 octobre 2013

Langues :

Anglais, Français, Allemand, Portugais, Espagnol, Castillan

(DTS Digital Surround 2.0)

  Sous-titres :

Français, anglais, néerlandais, allemand, portugais, espagnol,

castillan, sans

Format vidéo : 1.78:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)  - 1080p   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir ci-dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Downton Abbey dresse un portrait de l'Angleterre du début du XXème siècle. En 1920, l'Angleterre se remet doucement de la Grande Guerre. La vie et les amours de la famille Crawley et des membres de son personnel sont, plus que jamais, exposés au grand jour. Romance, ambition, désir et peines de coeur rythment la vie de cette demeure devenue mythique. Avec l'arrivée de nouveaux membres de la famille et de domestiques prêts à tout pour être engagés ou promus, le monde tranquille, serein et ordonné de Downton est menacé par les passions vécues au sous-sol comme à l'étage. Dans le climat précaire de l'après-guerre, tout est incertitude et lorsqu'une vague de spéculations financières risque de mettre en péril le pays tout entier, les Crawley doivent faire face et lutter pour conserver leur bien le plus précieux, le domaine de Downton et tous ceux qui y vivent...

 
Avis sur la qualité des menus :8

Pour commencer, on a plusieurs choix de menus : le français, l'anglais, le néerlandais, l'allemand, le portugais, l'espagnol et le castillan. Nous nous concentrerons sur le menu principal français. Ce dernier est assez sympathique, il est agrémenté d'extraits de la saison en fond à droite derrière une photo promotionnelle de la série et le générique de la série se fait entendre partout et en continu. C'est malgré tout dommage qu'il soit le même sur chaque Blu-ray. Des symboles permettent d'accéder aux différents sous-menus représentés eux-mêmes par une mini banderole qui apparait au-dessus des symboles quand on clique sur l'un d'eux. Le premier symbole renvoie au choix de la langue du menu, le 2ème permet de lire directement les épisodes (3 sur le Blu-ray 1, 4 sur le 2 et 2 sur le dernier), le 3ème symbole nous propose de choisir les épisodes indiqués par des carrés et numérotés tandis que le 4ème symbole mène aux différents bonus. Enfin, les 5ème et 6ème symboles nous permettent de configurer les langues pour les épisodes avec le choix de l'audio (5ème) et des sous-titres (6ème). Tout cela a l'avantage d'être pratique et interactif puisqu'on a tout au même endroit.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Downton-Abbey-S3/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
L'image est du 16/9ème classique et de bonne qualité. La photo est importante pour la série, et cela se voit car le rendu est vraiment très bon, même dans les scènes sombres assez nombreuses, le contraste suit bien. C'est un vrai plaisir pour les yeux avec ces superbes décors.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Downton-Abbey-S3/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre six possibilités : l'anglais, le français, l'allemand, le portugais, l'espagnol et le castillan. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. C'est malgré tout dommage de n'avoir le droit qu'à une version 2.0 pour toutes les langues surtout sur un Blu-ray, on s'attend à mieux... Je conseillerais malgré tout la version originale qui reste la meilleure.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, l'allemand, le néerlandais, le portugais, l'espagnol, le castillan ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Même s'il y a parfois quelque erreurs de traduction dans les bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Downton-Abbey-S3/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 9

On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus, que tous sont intéressants et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français. Détaillons maintenant ces bonus :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Downton-Abbey-S3/bonus1:205:115:0:0

Downton Abbey en 1920 (17 min 23 - BD 1) :

Reportage sur le changement causé par le passage en 1920 avec les différences de tenues, en particulier des femmes, les différences historiques et matérielles (les produits ménagers électriques comme le grille-pain, l'aspirateur font leur apparition), la première voiture personnelle de Matthew... C'est très intéressant d'avoir les avis des différents intervenants comme la costumière ou le conseiller historique sur les différences de cette saison.

Les hommes de Downton (9 min 03 - BD 1) :

Petit bonus sur l'évolution et les intrigues des principaux hommes de la série dans cette saison. En l'occurrence, on s'attarde sur l'évolution de Tom faisant maintenant partie de la famille, du Comte qui fait des erreurs financières et va devoir compter sur Matthew qui s'affirme de plus en plus.

Le mariage de Lady Mary (13 min 03 - BD 3) :

Bonus sur le tournage de l'épisode du mariage tant attendu entre Mary et Matthew. Intéressant de savoir tout ce qu'a nécessité cet épisode, le temps que ça a pris à tourner et tout l'intérêt qu'il a suscité. Les différents acteurs nous offrent quelques anecdotes en plus, ce qui est assez sympathique.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Downton-Abbey-S3/bonus2:205:115:0:0
Le mariage de Lady Edith (16 min 03 - BD 3) :

Bonus sur Edith et son évolution suite à cet épisode du mariage raté avec Anthony. C'est intéressant d'avoir les avis de chacun là-dessus et surtout de Laura Carmichael, qui joue le rôle d'Edith, et de Julian Fellowes, le créateur de la série.

Shirley MacLaine à Downton Abbey (9 min 08 - BD 3) :

Bonus sur l'arrivée de Shirley MacLaine dans le rôle de la mère de Cora et sur l'impact de son arrivée sur les autres acteurs. Chacun partage son avis et ce qu'il a aimé dans son arrivée. Sympa.

Le match de cricket (6 min 45 - BD 3) :

Petit bonus sympathique sur l'épisode du match de cricket qui nous offre différentes anecdotes de la part des acteurs et de l'équipe de la série. C'est assez intéressant et amusant.

En coulisses (12 min 46 - BD 3) :

Making of de l'épisode spécial de Noël avec un changement de décor important puisqu'ils tournent en Ecosse. Cet épisode permet pas mal de changements avec l'introduction de nouveaux personnages (Lady Rose et ses parents), les domestiques qui se retrouvent seuls à Downton et en profitent et une fin plus triste et amère qu'on pouvait le penser...

 
Avis sur le packaging : 0
La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un plutôt bon coffret que propose Universal pour une série acclamée par les critiques. Bonnes notes pour les bonus très intéressants sous-titrés et instructifs même si on aurait aimé du changement selon les Blu-ray et un effort sur l'audio.

 

 © Universal Studios 2013-2014. Tous Droits réservés.

Test DVD de la saison 1 de Downton Abbey

On parle de Downton Abbey sur le forum de Serieviewer

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article