1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Vampire Diaries saison 2

packageVAMPIRE DIARIES Saison 2 :

sortie officielle le 5 septembre 2012

 

CREATEURS : Kevin Williamson et Julie Plec         Inspirée par les livres de : L.J Smith

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Kevin Williamson, Julie Plec, Leslie Morgenstein, Bob Levy

 

ACTEURS : Ian Somerhalder, Nina Dobrev, Paul Wesley, Steven R. McQueen, Sara Canning, Katerina Graham, Candice Accola, Zach Roerig, Michael Trevino et Matt Davis.

 

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 888 minutes
Nombre d'épisodes : 22      
Sortie en France : 5 septembre 2012   Sortie en Belgique: 9 mai 2012
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1) Français (Dolby Digital 2.0)

Espagnol (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Anglais pour malentendants
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Vampire Diaries est inspirée des romans de L. J. Smith et raconte l'histoire d'Elena, une adolescente de 17 ans qui vient de perdre ses parents et qui vit maintenant avec son frère Jeremy chez sa tante Jenna. Elle va rencontrer un garçon mystérieux, Stefan, qui se révèle être un vampire attiré par elle parce qu'elle lui rappelle celle qu'il a aimé, Katherine. Ce dernier doit aussi supporter la présence de son frère, Damon, un vampire assoiffé de sang qui est heureux que quand il lui mène la vie dure... Dans cette seconde saison, Elena, Damon, Stefan et les autres habitants de Mystic Falls reçoivent une visite funeste. Katherine, échappée du tombeau, déclenche un complot maléfique dont elle a le secret. Et désormais, les vampires ne sont plus la seule menace en ville. Au clair de lune, des loups-garous errent à la recherche de victimes. Leurs morsures sont fatales, même pour les vampires.
 
Avis sur la qualité des menus :7
Les dvd proposent différents choix de langues pour le menu ce qui est plutôt sympathique. Nous allons nous concentrer sur le menu en français. Chaque dvd arbore le même menu principal qui présente la photo promotionnelle du trio principal de la série utilisée en couverture du coffret. L'image est figée cependant et est accompagnée d'une musique d'ambiance sympathique qui devient cependant assez lassante à la longue. Les menus des épisodes sont dans la continuité de ceux de la saison 1 puisqu'ils ne comportent que les numéros des épisodes et des symboles pour signaler les scènes inédites ou les commentaires audio. Une photo en fond illustre le tout et est différente sur chaque dvd. Il s'agit soit d'une photo promo d'un personnage soit d'une capture d'un épisode. Une autre musique est présente en accompagnement et est plutôt bien choisie. On regrette donc un gros manque d'interactivité et d'originalité mais c'est  déjà bien d'avoir des photos différentes sur les menus secondaires.
 
Avis sur l'image :8

L'image est d'une très bonne qualité au premier abord mais pas parfaite si on s'y attarde. En effet, le fait qu'il y ait plus d'épisodes par disque que d'habitude a poussé à une plus forte compression et on constate un certain grain sur certaines scènes. Il n'empêche que l'ambiance sombre de la série est bien rendue et que ça ne dérange absolument pas quand on visionne un épisode ou les menus d'ailleurs.

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, l'espagnol et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version originale est de bien meilleure qualité. On sent tout de même la différence entre le 5.1 et le 2.0 surtout quand il y a de la musique en fond. De plus, après avoir testé les deux versions (VO et VF) pour comparer, il apparaît que la version française laisse à désirer, les dialogues n'étant pas toujours bien respectés.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, le néerlandais, l'espagnol, l'anglais pour les malentendants ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné même si j'ai remarqué quelques erreurs de traductions et des fautes d'orthographe ce qui est assez regrettable... De plus, pour ce qui concerne l'épisode 7 avec commentaire audio, si on tente de le voir en version originale sous-titrée en français tout en écoutant le commentaire, les sous-titres de l'épisode sont tellement grossis qu'ils sont presque illisibles (voir la capture ci-dessous avec VLC) tandis qu'ils n'apparaissent pas du tout sur d'autres lecteurs...
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une photo promotionnelle classique des différents personnages figée sur une musique d'ambiance qui va bien à la série. C'est esthétiquement joli mais cela manque d'interactivité et d'originalité.
 
Avis sur les suppléments : 8
On est plutôt gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et qu'en plus, ils sont pour la  majorité sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Le plus est que chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés, que ce soit un commentaire audio pour l'épisode 7 ou des scènes inédites. Le menu des bonus est illustré par une photo d'un loup et on a le droit à une petite musique de fond. Rien de bien folichon donc mais l'accès aux bonus se fait facilement. Détaillons maintenant les différents bonus.

Le commentaire audio de l'épisode 7 :

Ce commentaire est proposé par les scénaristes Kevin Williamson et Julie Plec. C'est une énorme déception car il n'est pas sous-titré, ni en français, ni en anglais et n'est donc accessible qu'aux personnes qui maitrisent parfaitement la compréhension orale de la langue anglaise. C'est une honte de voir cela sur un coffret DVD français et ce serait bien que ce soit corrigé à l'avenir, au moins sur les prochains coffrets. C'était déjà le cas du seul commentaire audio du coffret de la saison 1 donc pas d'amélioration de ce côté là...

Les scènes inédites :

Elles sont accessibles directement dans le menu des épisodes qui en comportent, ce qui est plutôt bien. Le premier dvd propose des scènes inédite pour les épisodes 1 (3min39), 2 (1min21), 3 (1min53) et 4 (1min31) et même si celle de l'épisode 2 est clairement inutile, les autres sont intéressantes et auraient méritées d'être conservées dans l'épisode. Le 2ème dvd propose des scènes inédites pour les épisodes 7 (23 sec), 8 (54 sec) et 9 (2min41). Seule celle de l'épisode 9 a un réel intérêt puisqu'il comble certains trous dans les intrigues. Le 3ème dvd comporte des scènes inédites pour les épisodes 11 (4min34) et 13 (56 sec) et c'est assez décevant pour l'épisode 13. Par contre, celle de l'épisode 11 est très intéressante et apportent plusieurs bonnes scènes entre Jérémy et Elena, Stephan et Katherine et auraient dû être gardées. Les autres dvd ne comportent pas de scènes inédites.

Le bêtisier :
Il dure 2 minutes 35 et on aurait aimé qu'il soit plus long. C'est toujours un plaisir de voir les acteurs se planter dans leur texte ou se retrouver dans des situations cocasses. La meilleure scène revient à Ian Somerhalder qui oublie à un moment qu'il joue Damon.
Le double jeu de Nina : Elena et Katherine ! :
Bonus très intéressant qui dure 9 minutes 04 et nous parle de l'expérience de faire jouer différents personnages par une seule et même actrice, en l'occurrence Nina Dobrev. On nous explique ainsi les choix qui ont été faits sur les différences de look pour les différencier... Mais le plus intéressant est l'explication sur la scène où Elena et Katherine se parlent dans le tombeau et sur comment ils ont fait pour que ça paraisse le plus vrai possible. Bon évidemment, il s'agit aussi pour les différents intervenants de vanter les mérites de Nina. En même temps, ils ne vont pas dire le contraire ! Dans tous les cas, c'était très instructif.
Vampires, loups-garous, sorcières : le parfait triangle amoureux :
Bonus de 8 minutes 35 qui revient sur les différentes histoires d'amour des personnages avec petit montage à l'appui des différents liens et sur l'arbre généalogique ultra complexe des Gilbert. On nous apprend rien mais c'est assez sympa à regarder parce qu'on voit que les différents intervenants s'amusent beaucoup en tentant d'expliquer toutes ces histoires... ils se perdent eux-mêmes d'ailleurs.
L'univers des loups-garous :
 
Ce bonus se décompose en trois sous-bonus concernant les loups garous. Le menu est illustré par une photo promotionnelle de Tyler en tant que nouveau loup-garou dans la saison 2. Voyons ces trois sous-bonus :
 
La mythologie des loups-garous:
Bonus de 5 minutes 22 assez inutile quand on a déjà vu toute la saison puisqu'il ne nous apprend rien, il se contente de nous rappeler l'origine des loups-garous dans la série.
 
Les loups-garous à l'écran :
Bonus de 5 minutes 12 très intéressant. On apprend ici comment sont faits les loups qu'on peut voir dans cette saison 2. Selon les scènes, ils ont utilisé de vrais loups sauvages avec l'aide d'un dresseur, pour d'autres ils ont demandé à un marionnettiste de leur confectionner un loup factice et enfin des petits ajouts numériques permettent de rendre ces loups plus agressifs à l'écran. On nous montre ainsi les scènes comme elles ont été tournées et leur rendu final, et c'est assez impressionnant.
 
Rencontre avec un loup-garou :
Bonus de 7 minutes 09 consacré à la transformation en loup-garou de Tyler dans la série. Il faut dire que la scène est bien plus longue que tout ce qu'on a pu voir ailleurs et ça a demandé beaucoup de travail, de la part de Michael Trevino évidemment et des chargés des effets spéciaux. Michael Trevino nous parle ainsi de la difficulté d'avoir tourné cela et de ce qu'il ressentait tandis que les chargés des effets spéciaux nous montrent comment ils ont modifié les scènes numériquement. C'est très intéressant.
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un boitier amaray composé de 5 DVD qui se chevauchent et glissé dans un fourreau cartonné. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle du trio principal. C'est esthétiquement assez beau mais moins travaillé que pour la saison 1. Au dos, nous avons le droit à une brève présentation de la saison 2, une autre photo du trio, trois captures et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Le devant du boitier amaray reprend la même photo promotionnelle que le fourreau mais le dos en propose une autre où Elena, Stefan et Damon sont à nouveau mis en avant. Les disques sont vraiment très jolis dans les tons fleuris à l'image des promos de cette saison et à l'intérieur du boitier, on peut trouver un livret très complet avec le rappel des noms du casting principal, un résumé des épisodes ainsi que les noms des scénaristes et réalisateurs impliqués dedans. Le livret est bien sûr illustré de photos promotionnelles ou tirées des épisodes.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un très bon coffret que Warner nous propose là que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du contenu. La note est un peu baissée par l'absence de sous-titres sur le commentaire audio et le manque d'interactivité sur les menus des différents disques.
 
 © 2012 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.         
 

Test par SerieViewer/Delphine Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-2-broke-girls-saison-1
test-dvd-de-smash-saison-2
test-dvd-de-longmire-saison-1
test-dvd-de-grimm-saison-2
test-dvd-de-nikita-saison-3
test-dvd-de-veep-saison-2

Les derniers commentaires Article