En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Fringe saison 4

fringe s4FRINGE Saison 4 :

sortie officielle le 05 décembre 2012

 

CREATEURS : J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : J.J. Abrams, Bryan Burk, Jeff Pinker, J. H. Wyman, Joe Chappelle

 

ACTEURS : Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Lance Reddick, Jasika Nicole, Blair Brown, Seth Gabel

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 4   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 917 minutes
Nombre d'épisodes : 22      
Sortie en France : 5 décembre 2012   Sortie en Belgique: inconnue
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1) Français (Dolby Digital 2.0)

Espagnol (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Anglais pour malentendants
Format vidéo : 2.40:1 - 16/9 anamorphique (compatible tous formats)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Après s'être sacrifié pour sauver les deux univers, Peter parvient mystérieusement à revenir dans le nôtre. Mais personne ne se souvient de lui, pas même Olivia et Walter. Tout se passe comme s'il n'avait jamais existé. Au même moment, des polymorphes contrôlés anonymement sèment le chaos et les deux univers rivaux sont contraints de coopérer pour anéantir cet ennemi commun. Au cours de ces 22 épisodes haletants, la quatrième saison de Fringe continue de suivre les aventures extraordinaires de personnages confrontés à des phénomènes paranormaux et faisant face à de troublantes conspirations. Et dans cette quatrième saison, les événements laissent penser que la force la plus puissante de cet univers, ou de l'autre, n'est pas une technologie qui programme la fin du monde ou une force surhumaine, mais bien l'amour entre deux êtres.
 
Avis sur la qualité des menus :6
Les dvd ne proposent pas différents choix de langues pour le menu ce qui est plutôt surprenant et décevant... ça donne l'impression que cette édition a été bâclée par rapport aux éditions précédentes offrant un menu français. Nous allons donc nous concentrer sur le seul menu disponible, celui en anglais. Chaque dvd arbore le même menu principal qui présente la photo promotionnelle du trio principal de la série utilisée en couverture du coffret entourée d'observateurs. L'image est figée cependant et est accompagnée de la musique du générique. Les menus des épisodes comportent les numéros et titres des épisodes en anglais et sur le dvd 4, deux petites boules de lumière pour signaler des scènes inédites. Deux photos en fond illustrent le tout et sont partiellement différentes sur chaque dvd. Il s'agit du fond de la photo promo du menu principal à droite et d'une capture d'un personnage différent provenant d'un épisode à gauche. Il n'y a par contre aucune musique en accompagnement et c'est aussi décevant. On regrette donc un gros manque d'interactivité et d'originalité mais c'est déjà bien d'avoir des photos différentes sur les menus secondaires. Par contre, l'absence de menu français pour une édition française est impardonnable...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Fringe-S4/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

L'image est d'une très bonne qualité. En effet, le fait qu'il y ait plus de disque sur cette édition permet une meilleure compression et il faut en plus souligner l'effort fait sur le format vidéo qui convient à tous les formats d'écran TV. L'ambiance sombre de la série est bien rendue et c'est un plaisir quand on visionne un épisode ou les menus d'ailleurs.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Fringe-S4/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, l'espagnol et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version originale est de bien meilleure qualité. On sent tout de même la différence entre le 5.1 et le 2.0 surtout quand il y a de la musique en fond. Ma préférence va clairement à la version originale.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, le néerlandais, l'espagnol, l'anglais pour les malentendants ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose le même fond que le menu principal sans la photo promotionnelle du trio principal, il n'y a donc que les observateurs présents dessus mais de plus près et il n'y a pas de musique d'accompagnement. Et c'est le même sur chaque DVD. C'est esthétiquement joli mais cela manque d'interactivité et d'originalité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Fringe-S4/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est pas mal gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et qu'ils sont quasi tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Seulement un disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés avec les scènes inédites, vu qu'il n'y a pas de commentaires audio pour cette édition. Le reste des bonus se trouve sur le DVD 6. Le menu des bonus est illustré par la même photo que celle des menus épisodes à gauche et d'une capture de Astrid à droite. C'est plutôt joli et l'accès aux bonus se fait facilement. Détaillons maintenant les différents bonus.
Les scènes inédites :

Il s'agit d'un bonus caché présent sur le dvd 4. En effet, dans le sous-menu des épisodes, deux petites boules de lumières apparaissent en bas du menu et en cliquant dessus, vous accédez à une scène coupée. Les deux scènes sont tirées de l'épisode 15 et durent respectivement 1 minute et 2 minutes 31. La première n'a aucune réelle utilité mais la seconde offre une bonne scène où Olivia exprime ses doutes à Walter.

Le bêtisier :
Il dure 2 minutes 05 et on aurait aimé qu'il soit plus long. C'est toujours un plaisir de voir les acteurs se planter dans leur texte ou se retrouver dans des situations cocasses. Ici voir Joshua Jackson rentrer dans une caméra est assez original.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Fringe-S4/bonus:205:115:0:0
Un monde sans Peter (à ne voir qu'après avoir vu toute la saison) :
Bonus très intéressant qui dure 11 minutes 53 et nous parle du choix des scénaristes de faire disparaître Peter. Chacun exprime son avis sur le sujet et ce qu'il était intéressant d'explorer ici. On revient aussi sur toutes les autres intrigues de la saison et tout ça est entrecoupé d'extraits de tournage et des épisodes.
Les observateurs (à ne voir qu'après avoir vu toute la saison) :
Bonus de 11 minutes 17 qui revient sur l'origine des observateurs et sur comment les scénaristes de la série ont choisi d'explorer cela dans cette saison. Cela nous permet d'avoir les différents avis sur ces personnages si particulier, de s'intéresser au personnage de September et à l'acteur qui l'interprète et ainsi de voir en quoi, il est si différent des autres observateurs. Très très intéressant.
Au delà du comic :
Bonus de 3 minutes 28 qui parle de la création de la bande dessinée Beyond the Fringe écrite par Joshua Jackson qui revient sur ce qui a pu se passer entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 pour Peter. Très intéressant et sympathique ici d'avoir des extraits de la BD sous-titrés.
Extrait de la bande dessinée Beyond the Fringe : Peter and the Machine :
Il s'agit ici du premier chapitre de la bande dessinée dans sa version originale. La BD n'ayant pas encore été traduite ici, les planches sont en anglais mais facilement compréhensibles même avec des notions d'anglais. Le comic est sorti en édition broché en septembre 2012 et est disponible à l'achat sur Amazon par exemple. Les versions numériques le sont aussi sur le site Comixology.
 

Avis sur le packaging : 9

Il s'agit d'un boitier amaray composé de 6 DVD qui se chevauchent et glissé dans un fourreau cartonné. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle du trio principal. C'est esthétiquement assez beau dans les tons bleu nuit. Au dos, nous avons le droit à une brève présentation de la saison 4, une autre capture du trio en haut, cinq petites captures au milieu et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret en bas. Le devant et le dos du boitier amaray reprennent exactement les mêmes choses que le fourreau. Par contre, la jaquette intérieure propose une photo du cast complet à gauche et une autre photo du trio à droite. Les disques sont vraiment très jolis dans les tons bleus à l'image du coffret de cette saison et avec des observateurs dans différentes positions et à l'intérieur du boitier, on peut trouver un livret très complet avec le rappel des noms du casting principal, un résumé des épisodes ainsi que les noms des scénaristes et réalisateurs impliqués dedans. Le livret est bien sûr illustré de photos promotionnelles ou tirées des épisodes.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que Warner nous propose là que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du contenu. La note est un peu baissée par l'absence de menu français, le peu de bonus proposés par rapport aux saisons précédentes et le manque d'interactivité sur les menus des différents disques.
 
 
 © 2012 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.         
 

Test par SerieViewer/Delphine Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article