En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Nurse Jackie Saison 5

nurse jackie s5Nurse Jackie Saison 5
 sortie officielle le 29 mai 2014

 

CREATEURS : Linda Wallem, Evan Dunsky, Liz Brixius

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS :  Linda Wallem, Caryn Mandabach, Liz Brixius, Liz Flahive, Clyde Phillips, Tom Straw, Richie Jackson

 

ACTEURS Principaux : Edie Falco (Soprano), Eve Best, Merritt Wever, Paul Schulze (24), Peter Facinelli (Franchise Twilight), Ruby Jerins, Anna Deavere Smith, Dominic Fumusa, Stephen Wallem, Morris Chestnut, Adam Ferrara, Betty Gilpin,...

 

 

 

 

Éditeur Metropolitan Filmexport
Distributeur : Seven 7
Type : Intégrale saison 5   Prix indiqué : 34.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 280 minutes env.
Nombre d'épisodes : 10 X 28 minutes   Sortie en France : 29 mai 2014
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres : Français, sans
Format vidéo :

1.77 - 16/9 (compatible 4/3)

  Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Infirmière au sein des urgences d'un hôpital new-yorkais dans un quartier difficile, Jackie (Eddie Falco) a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle lutte pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement, pour pouvoir supporter physiquement tous ces problèmes quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin (tout comme le Dr House). Dans cette saison 5, Jackie revient plus sobre... mais c'est le calme avant la tempête ! Alors que son mariage part en lambeaux, elle atterrit au All Saints Hospital pour un accident mineur. C'est là qu'elle va faire la connaissance d'un policier très charmant. Deux nouveaux médecins se joignent à l'équipe : un ancien militaire aux méthodes plutôt étranges et une séductrice prête à tout pour obtenir une promotion. C'est dans cet environnement surchauffé que Jackie se prépare à fêter sa première année de sobriété !
 
Avis sur la qualité des menus :8
Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et suppléments est identique sur les trois DVD mais il est très original. Il est amené par une belle animation d'un grand nombre de gélules de vicodin et de boîtes qui tombent du haut de l'écran, cette animation apparaît d'ailleurs entre la plupart des menus. Le menu en lui-même est composé d'une grande photo du personnage principal et en fait la même présentation que celle du coffret, alors que la musique du générique se fait entendre, sur tous les sous-menus d'ailleurs. Les menus des épisodes affichent le même type de menu, sauf qu'une petite photo de chaque épisode à la place de la photo permet de lancer ce dernier, et qu'il y a aussi une photo de différents acteurs sur chaque dvd. Le menu langue comporte également des photos de plusieurs acteurs ou actrices différents, on peut y lancer un épisode via un lien programme ou relancer un épisode interrompu et il y a un menu bonus sur chaque dvd, décrit plus bas. L'ensemble est assez réussi et tous les menus bénéficient d'une animation y menant et du fond sonore, mais la saison 4 comportait des vidéos à la place de la photo du menu principal.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NurseJackie-S5/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
Une très bonne image et les couleurs ressortent très bien dans l'épisode, mais il est vrai qu'il s'agit très souvent de scènes d'intérieur.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NurseJackie-S5/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont assez claires à l'écoute et les deux versions sont proposées en Dolby Digital 5.1. Bonnes versions donc et aucune différence notable.
Au niveau des sous-titres, il n'y a que le choix de voir la VO sous-titrée en français. Les sous-titres sont assez clairs, bien lisibles et bien adaptés.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, une photo différente de plusieurs personnages y apparaît sur les 3 DVD, bien diversifié.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NurseJackie-S5/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est gâté dans ce coffret puisqu'il y a des bonus intéressants mais les quatre commentaires audios ne sont pas sous-titrés du tout et qu'en VO. Les anglophones pourront se contenter de la version originale mais ceux qui ont des difficultés en anglais devront s'accrocher... Les bonus bénéficient d'un menu spécifique, même pour les commentaires audios, avec une photos de personnages différents sur chaque dvd. Détaillons un peu les suppléments maintenant (il y a aussi une page/pub pour le site internet de l'éditeur- voir photo, sur le DVD 1).
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NurseJackie-S5/bonus:205:115:0:0
 
Les commentaires audio (dvd 1 et dvd 3) :
sur le DVD 1 se trouve un supplément audio pour l'épisode 4, commenté par les producteurs exécutifs Clyde Phillips et Tom Straw, sur le DVD 2, c'est l'épisode 6, commenté par Eddie Falco, le producteur Richie Jackson et Liz Flahive. Le DVD 3 propose ceux de Eddie Falco, Richie Jackson et Liz Flahive pour l'épisode 9 et par les producteurs exécutifs Clyde Phillips et Tom Straw pour l'épisode 10 final de la saison. Pas du tout sous-titrés par contre, dommage.
Un an de sobriété DVD 1 (8 min 49) :
Un documentaire assez intéressant dans lequel les producteurs exécutifs Clyde Phillips et Tom Straw présentent leur façon d'imaginer la suite des démêlées et conséquences de l'addiction de Jackie aux médicaments sur son entourage, mais aussi ses bons résultats accompagnés par l'arrivée du personnage interprété par Adam Ferrara qui lui fait redécouvrir la joie... Bien sous-titré.
Les petits nouveaux DVD 2 (12 min 05) :
Un documentaire interviewant les actrices et acteurs nouvellement arrivés dans la série, Morris Chestnut, Betty Gilpin et Adam Ferrara, qui décrivent leurs castings et premières scènes, découvertes de l'ambiance du tournage et de leurs personnages. Très intéressant et bien sous-titré.
Bêtisier DVD 3 (02 min 38) :
Un petit bêtisier où l'on voit que les acteurs se sont bien amusés tout au long de ce tournage et ont partagé une bonne ambiance et quelques bafouillements et mimiques complices. Très bien sous-titré et agréable à voir.

Scènes Coupées DVD 3 (11 min 38) :

Une série de scènes coupées qui s'enchaînent et signalées par un écran noir expliquant sa provenance. Toujours intéressant de voir quelques scènes supplémentaires et dialogues coupés, même si leur importance est bien sûr relative. Bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NurseJackie-S5/bonus1:205:115:0:0
 
 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction de SerieViewer a bien reçu les trois dvd pour la presse mais pas le packaging complet et ne saurait donc le noter, mais il est conforme à la collection de la série.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret dvd pour une série originale et à succès qui mérite d'être connue. D'ailleurs, toute l'originalité de la série transparaît dans ces superbes menus "arrosés" de gélules : ambiance très hôpital. On regrettera par contre l'absence de sous-titrage sur les commentaires audios, uniquement en vo. La série est déjà renouvelée pour une sixième saison donc les fans de la série ont encore de beaux coffrets à venir...

On parle de Nurse Jackie sur le Forum SerieViewer

Test DVD de Nurse Jackie Saison 4

 

 © 2014 Metropolitan Filmexport. Tous droits reservés

 © 2013 Seven 7. Tous droits reservés

 © 2013 Showtime Networks Inc. et Lions Gate Television Inc.Tous droits reservés

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article