En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de BOSS Saison 1

boss s1BOSS Saison 1

sortie officielle le 2 janvier 2013

 

CREATEUR : Farhad Safinia, pilote réalisé par Gus Van Sant

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Farhad Safinia, Richard Levine, Kelsey Grammer, Lynnie Green, Randy Nelson

 

ACTEURS : Kelsey Grammer, Connie Nielsen, Martin Donovan, Kathleen Robertson, Jeff Hephner, Hannah Ware

 

  Éditeur Metropolitan Filmexport
Distributeur : Seven 7
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 400 minutes
Nombre d'épisodes : 8      
Sortie en France : 02 janvier 2013   Sortie en Belgique: NC
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Dolby Digital 5.1)

 

  Sous-titres : Français, sans
Format vidéo :

1.77 - 16/9 (compatible 4/3)

  Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Tom Kane (Kelsey Grammer) est le maire depuis des années de Chicago, ville qu’il dirige d’une main de fer. Corruption, scandale et trahison gravitent autour de cet homme omnipotent. Mais Kane cache un secret : il est atteint d’une maladie dégénérative et il ne peut plus se fier ni à sa mémoire, ni à ses alliés, ni à lui-même… Souhaitant rester en place, l'homme à poigne oblige son médecin à l'isoler et ne se confie qu'à sa fille avec laquelle ses relations semblent pourtant assez tendues. Sa femme, Meredith (Connie Nielsen), fille de l'ancien maire, et ses proches conseillers, Kitty O'Neill (Kathleen Robertson) et Ezra Stone (Martin Donovan), sont témoins de légers symptômes mais ne dient rien ouvertement. Dans l'ombre de ce maire omnipotent et autoritaire se déroulent de nombreuses corruptions qu'un journaliste tente de dévoiler et aussi une campagne au poste de Gouverneur de l'Illinois qui voit s'affronter deux générations : l'actuel gouverneur en poste et le jeune et habile Trésorier de L’Illinois, Ben Zajac (Jeff Hephner).

 Diffusé par OCS Max en France :
Avis sur la qualité des menus :8
Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et suppléments est identique sur les trois DVD mais il est très original. Il est amené par une belle animation du titre avec une photo de l'acteur principal qui se transforme en menu avec un fond d'écran complet qui nous montre des scènes de la série et que deux cadres différents apparaissent à droite et nous présentent chacun des personnages de la série, alors que la musique du générique se fait entendre. Les menus des épisodes affichent une photo différente et le titre pour chaque épisode du DVD, pas de son. Le menu langue comporte une photo en grand de l'acteur principal et la possibilité de reprendre un épisode ou d'aller dans le menu épisodes. C'est une photo différente sur chaque dvd. Une animation avec des photos des personnages nous fait passer d'un sous-menu à l'autre... L'ensemble est assez réussi et tous les menus bénéficient d'une animation avec photos y menant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Boss-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
Une bonne compression d'image permet d'avoir une belle image de très bonne qualité, même dans les scènes d'action. Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série, et de ne rien rater dans les scènes les plus sombres de la saison. Les couleurs ressortent très bien dans l'épisode. C'est un réel plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Boss-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont assez claires à l'écoute et les deux versions sont proposées en Dolby Digital 5.1. Bonnes versions donc et aucune différence notable.
Au niveau des sous-titres, il n'y a que le choix de voir la VO sous-titrée en français. Les sous-titres sont assez clairs, bien lisibles et bien adaptés.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, une photo différente de l'acteur principal y apparaît sur les 3 DVD, bien diversifié.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Boss-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est moyennement gâtés dans ce coffret puisqu'il y a très peu de bonus et qu'en plus les deux commentaires audios ne sont pas sous-titrés du tout et qu'en VO. Les anglophones pourront se contenter de la version originale mais ceux qui ont des difficultés en anglais devront s'accrocher... Les bonus bénéficient d'un menu spécifique, même pour les commentaires audios, avec une photos de personnages différents sur chaque dvd. Détaillons un peu les suppléments maintenant (il y a aussi une page/pub pour le site internet de l'éditeur).
Les commentaires audio (dvd 1 et dvd 3) :
sur le DVD 1 se trouve un supplément audio pour l'épisode pilote, commenté par le créateur/producteur exécutif, Farhad Safinia et le directeur de la photographie, Kasper Tuxen. Le DVD 3 propose ceux du créateur/producteur exécutif, Farhad Safinia et du producteur exécutif Richard Levine pour l'épisode 8 final de la saison.
 
Le Maire et son Créateur DVD 2 (15min59) :
Un documentaire-interview très intéressant avec Kelsey Grammer et Farhad Safinia qui dialoguent entre eux et se souviennent de la genèse de l'histoire, de leur rencontre et de l'adaptation de l'acteur au personnage du Maire incontournable. Notez que la simple et réelle histoire de Chicago a servi souvent dans les scripts. Très bien sous-titré et entrecoupé de scènes appuyant les anecdotes et avis des deux commentateurs.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Boss-S1/bonus:205:115:0:0
 
 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction de SerieViewer n'a reçu que les dvd-tests professionnels sans packaging et n'a donc pas d' avis.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret dvd pour une série originale et qui mérite d'être connue. D'ailleurs, toute l'originalité de la série transparaît dans ces superbes menus. On regrettera par contre l'absence de sous-titrage sur deux bonus sur trois, donc pour les commentaires audios uniquement en vo. La série a obtenue une seconde saison de 10 épisodes (le dernier diffusé sur Starz le 19 octobre 2012) mais a été arrêtée à l'issue de celle-ci.

 

On parle de BOSS sur le Forum SerieViewer

 

 © 2012 Metropolitan Filmexport. Tous droits reservés

 © 2011 Seven 7. Tous droits reservés

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article