En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Hawaii 5-0 saison 3

Hawaii-5-0-s3HAWAII 5-0 Saison 3 :

sortie officielle le 5 février 2014

 

CREATEURS : Leonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M. Lenkov

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M. Lenkov

 

ACTEURS : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, Grace Park, Masi Oka, Terry O'Quinn, Mark Dacascos, Michelle Borth, Richard T. Jones...

 

  Éditeur CBS Studios Inc
Distributeur :

Paramount Pictures

Type : Intégrale saison 3   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret Tripack
Disques : 7 (DVD-9)   Durée approx. : 995 minutes
Episodes : 24      
Sortie en France : 5 février 2014      
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Dolby Surround 2.0)

Allemand (Dolby Surround 2.0)

  Sous-titres :

Français, Allemand, Néerlandais,

Anglais pour les malentendants, sans

Format vidéo : 1.78:1- 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
L’équipe du 5-0 reprend du service pour une saison plus riche que jamais en frissons, courses-poursuites et rebondissements. La saison 3 s’ouvre sur le retour troublant de la mère de Steve McGarett qui protège des secrets qui pourraient bien mettre en danger ceux qu’elle aime. Pendant ce temps, les membres de l’équipe continuent de combattre le crime sur l’archipel tout en s'efforçant de préserver leur vie privée. Chin Ho doit faire face à la bouleversante perte d'un proche et aux répercussions de son passé tandis que Danny doit se battre pour que sa fille reste à Hawaii. L’adrénaline ne cesse de monter à mesure que l’équipe du 5-0 avance dans ses enquêtes au cours des 24 épisodes de cette saison.
 

 

Avis sur la qualité des menus :7
Il y a plusieurs choix de langues pour le menu, ce qui est une bonne chose et nous nous concentrerons surtout sur le menu français des dvd. Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et éventuels bonus est identique sur les sept DVD de la saison 3 et n'est même plus amené par une animation comme c'était le cas pour la saison 2. Simple en soi, les liens du menu sont transparents et apparaissent sur un plein-écran où on peut voir une photo de Steve tirée d'un épisode sans aucune musique d'accompagnement. C'est donc une réelle déception comparé à la saison précédente. Les menus des épisodes affichent les titres originaux (en langue native d'Hawaii) et français des épisodes et une minuscule photo extraite de chaque épisode pour le choix avec le numéro de production de l'épisode marqué en diagonale. C'est un choix assez étrange étant donné que les épisodes ne sont pas diffusés dans leur ordre de production et que du coup les numéros ici ne se suivent pas toujours. De plus, si l'ordre (de haut en bas) est respecté, il y a une erreur sur le dvd 4 puisque les numéros de production ne sont pas les bons (les 314 et 315 ont été inversés...). D'ailleurs, l'épisode 15 est le seul à n'avoir que le titre français car son titre original était en anglais et non pas en langue native d'Hawaii pour une fois... il aurait été bon de tout de même mettre le titre anglais. Le fond des menus épisodes est identique sur chaque disque et il n'y a pas de musique d'accompagnement. De plus, si l'épisode comporte des scènes coupées, alternatives ou des bonus spécifiques, on a accès à un sous-menu nous permettant de lire l'épisode, de regarder la ou les scènes en question, ou de visionner le bonus, ce qui est bien pensé. Pour savoir si l'épisode bénéficie d'un sous-menu, il faut par contre aller vérifier les jaquettes des boitiers slim puisqu'il n'y a que là où sont indiquées les scènes coupées ou bonus éventuels, ce qui n'est pas pratique. On aurait aimé tout de même un peu plus de diversité tout au long de ces sept dvd quasiment identiques quant au design...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/images/article/test_dvd/Hawaii_5-O-S3/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
Assez belle image bien sûr, l'équipe s'est fait un devoir de soigner la photographie et on apprécie les nombreuses scènes tournées en extérieur nous permettant de bien voir ces magnifiques paysages, mais on remarque parfois un manque de netteté et une saturation des couleurs surtout sur les scènes en mouvement.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Hawaii_5-O-S3/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, le français et l'allemand. Les trois versions sont bien claires à l'écoute mais il n'y a que la version anglaise qui est en Dolby Digital 5.1, les deux autres versions sont en Dolby Surround 2.0. Pas trop de différences mais la VO est mieux question distinction bruits extérieurs/paroles sur certaines scènes.
Au niveau des sous-titres, il y a le même choix que les langues audios proposées avec en plus le néerlandais. Les bonus et scènes coupées sont aussi sous-titrés, ce qui est un plus. L'adaptation est plutôt bonne ainsi que la position des sous-titres.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est le même sur chaque dvd, il n'y a pas de musique d'accompagnement, une image fixe de surfeur en fond et les langues proposées en audio et en sous-titres. C'est exactement le même que sur l'édition précédente, un peu d'originalité aurait été une bonne chose.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Hawaii_5-O-S3/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est pas mal gâtés dans ce coffret parce qu'il y a pas mal de bonus et qu'ils sont tous intéressants. Petit bémol, ils ne sont pas tous pourvus de sous-titres et seuls les anglophones pourront vraiment en profiter. Le menu des bonus estaussi simple que le menu des langues avec une image différente et sans son.  Détaillons un peu les bonus maintenant :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Hawaii_5-O-S3/bonus:205:115:0:0

Les scènes inédites (DVD 1 à 5 + 7) :
Presque chaque dvd propose des scènes inédites liées aux épisodes. 12 épisodes sont concernés et il y a en tout 28 scènes. Sur le DVD 1, nous avons le droit à quatre scènes (4min) pour l'épisode 1, quatre scènes (2min17) pour l'épisode 2 et à une scène (1min31) pour l'épisode 3 qui sont assez intéressantes. Le DVD 2 propose trois scènes intéressantes (6min44) pour l'épisode 5. Le DVD 3 dispose d'une scène (1min05) pour l'épisode 10 et de deux scènes (2min40) pour l'épisode 12 qui sont pas mal. Sur le DVD 4, on a le droit à une scène plutôt bonne pour l'épisode 13 (1min09) et à une scène sans intérêt pour l'épisode 15 (31 sec). L'épisode 17, sur le DVD 5, propose une scène inutile (42 sec). Enfin, le DVD 7 propose des bonnes scènes pour les épisodes 22 (3 scènes - 3min30), 23 (6 scènes - 3min15) et 24 (1 scène - 42 sec).
Fins alternatives de l'épisode 12 (DVD 3 - 14 min 54) :
Durant la saison 3, CBS ainsi que M6 ont proposé aux internautes pour cet épisode de choisir le coupable de l'épisode parmi trois propositions, celui qui a remporté le plus de voix a été diffusé à la télévision et est donc celui de l'épisode 12 présent sur le DVD. Malgré tout, les scènes ont évidemment été tournées avec les trois différents suspects et celles de ceux qui n'ont pas récolté assez de votes pour être diffusées correspondent donc aux fins alternatives de l'épisode en question. Vous pouvez donc voir ces deux versions à la suite l'une de l'autre, chaque version durant 7 min 27. Sur ces 7 minutes, seulement les 3 premières minutes environ sont différentes dans le sens où les phrases mentionnant le coupable ont été changées ainsi que celles où l'équipe le poursuit. Sinon, il n'y a pas de changement énorme ce qui est dommage puisque cela rend un peu cela inutile du coup... les coupables étant interchangeables juste par leurs noms... Ces fins alternatives sont disponibles dans le sous-menu de l'épisode 12 en VO et VF, il n'y a pas de partie bonus sur ce dvd.
L'épisode Le Crochet de la série d'origine Hawaii Police d'Etat (DVD 4 - 47 min 58) : 

Il s'agit ici d'un bonus très sympathique même si en l'occurrence, il n'est pas trouvable sur le menu des bonus (vu qu'il n'y en a pas) mais dans le sous-menu de l'épisode 15 qui se trouve être le remake de ce vieil épisode ayant obtenu un Emmy Award et qui fait partie des épisodes préférés des fans de la série d'origine. Cela permet ainsi de voir les quelques différences entre les deux épisodes, celui de la série actuelle étant forcément plus rythmé puisque moins long. L'épisode bénéficie bien sûr du même choix de langues et sous-titres que les autres épisodes. L'image et le son ne sont pas aussi bons mais restent acceptables pour un épisode de cette époque... d'ailleurs, on constate rapidement que l'image a été nettoyée quand on voit la différence avec le générique où un grain persistant est clairement visible.

L'histoire de la saison 3 (DVD 6 - 24 min 11) :

Bonus très intéressant qui reprend chaque épisode de la saison pour nous expliquer ce qu'ils ont voulu faire pour certains personnages, certaines intrigues et certaines scènes d'action et nous permet d'avoir les commentaires sur ce sujet de l'équipe créative et des différents acteurs et guests.
Action hawaïenne ! saison 3 (DVD 6 - 20 min 27) :
Documentaire sur les nombreuses scènes d'action et les cascades. Certaines scènes spectaculaires sont expliquées et on nous détaille le mélange entre la réalité, les effets spéciaux et le retraitement informatique. Comme vous pouvez le voir, les cascades réelles sont préférées majoritairement aux effets spéciaux et pour cela c'est impressionnant de voir que la plupart des acteurs font leurs propres cascades, même certaines assez risquées comme la scène du camion blindée dans l'eau avec Mark Dacascos qui a fait lui-même la cascade... Très intéressant. Dans les 3 dernières minutes environ, les cascadeurs ont tenu à faire une scène dans une piscine dédiée aux fans, c'est assez amusant et délirant mais c'est un peu trop long quand même...
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Hawaii_5-O-S3/bonus2:205:115:0:0

Le bêtisier (DVD 7 - 8 min 55) :

C'est un bonus classique et toujours sympathique à regarder. On y voit ici surtout la très bonne ambiance qui règne sur le plateau avec les acteurs qui font des grimaces, dansent... et quelques ratés au niveau des répliques ou des scènes. C'est bien marrant.

 

Extrait du bêtisier :

 

 

Bonus cachés (DVD 7) :

Ces bonus se trouvent en cliquant sur la barre horizontale située sous la liste des bonus et offre trois mini featurettes, une avec Masi Oka qui nous parle de ses envies bizarres pour l'avenir des supports DVD (57 sec), une montrant une cascade d'Alex O'Loughlin qui détruit une glace au passage (33 sec) et une dernière avec Daniel Dae Kim qui s'éclate devant une caméra (26 sec). Dommage qu'ils ne soient pas sous-titré par contre...

Du scénario à l'écran (DVD 7 - 8 min 20) :

Bonus très intéressant qui nous explique les différentes étapes entre l'écriture des premières idées d'un scénario et la diffusion à l'écran. On aurait aimé que ça dure plus longtemps pour avoir encore plus de détails mais c'est déjà bien développé. Le bonus est trouvable à la fois sur le menu des bonus et dans le sous-menu de l'épisode 23 qui est l'épisode concerné ici.
Hawaii 5-0 tout autour du monde (DVD 7 - 4 min 39) :
Bonus très sympathique sur la popularité de la série à travers le monde avec des extraits de différents événements où les acteurs ont fait la promotion de la série comme le Festival de Monte-Carlo (cf. le photo au-dessus où on peut voir les photographes en plein photocall), des interviews de fans venant de différents pays et des extraits de la série dans différentes langues (l'allemand, l'italien, le français, le japonais).
 

Avis sur le packaging : 8

Le packaging est simple mais efficace : un fourreau cartonné comportant une photo promotionnelle des quatre principaux personnages de la série (la même que sur la jaquette des quatre boîtiers slim). Le verso est agrémenté d'une photo différente du groupe, d'une présentation de la saison et des bonus. Le verso des jaquettes affiche les titres des épisodes en langue native et en français ainsi qu'un petit résumé de chaque épisode et le rappel des bonus pour chaque dvd. Les sérigraphies des dvd sont très simples, transparents et ne comportent que les identifications classiques et les titres originaux des épisodes.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Paramount, avec un design très simple pour la série, mais de bonne qualité. Dommage par contre que tous les bonus ne soient pas sous-titrés, que les menus et sous-menus manquent d'originalité, d'animation et de musique.

 

On parle de Hawaii 5-O sur le Forum SerieViewer

Test DVD de la saison 1

Test DVD de la saison 2

 

TM, ® et © 2014 by Paramount Pictures. Tous droits réservés. ©
2014 CBS Studios Inc. CBS et tous les éléments s'y rapportant sont des
marques déposées de CBS Broadcasting Inc. Tous Droits Réservés.

 

Test par SerieViewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article