En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Elementary Saison 1

elementary s1Elementary Saison 1 :

sortie officielle le 02 avril 2014

 

CREATEUR : Robert Doherty

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Robert Doherty, Carl Beverly, Sarah Timberman, Liz Friedman, Craig Sweeny

 

ACTEURS : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn, Jon Michael Hill

 

  Éditeur CBS DVD
Distributeur : Paramount Pictures
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret tripack
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 1000 minutes
Nombre d'épisodes : 24 X 42 min      
Sortie en France : 02 avril 2014   Sortie en Belgique: 02 avril 2014
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français, Allemand, Italien et Espagnol (2.0 Surround)

  Sous-titres : français, allemand, néerlandais, anglais pour malentendants, danois, finnois, italien, norvégien, espagnol et suédois
Format vidéo : 1.78:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Toxicomane, Sherlock (Johnny Lee Miller) est envoyé aux États-Unis par son père qui l'oblige à suivre une cure de désintoxication. Mais son père l'oblige également à cohabiter avec Joan Watson (Lucy Liu), une chirurgienne qui a perdu sa licence de médecine après avoir perdu un patient. Joan a alors la lourde tâche d'empêcher Sherlock de retomber dans l'alcool. Alors, quand Sherlock est engagé comme consultant par la police de New-York, Joan n'a d'autre choix que de l'accompagner dans ses enquêtes pour le surveiller ...

 Le générique de la saison 1 :

Avis sur la qualité des menus :7
Petite déception de ce côté là. Si c'est bien que les menus soient proposés en différentes langues, c'est assez décevant de voir le manque de vie dans ces menus. En effet, même si le menu principal et les menus bonus proposent une photo différente, l'absence d'interactivité et l'absence de musique rendent le tout assez figé. C'est aussi dommage de ne pas avoir la possibilité de voir tous les épisodes d'un dvd à la suite. Le plus navrant reste tout de même la même photo pour les 6 Dvd de configuration audios, alors qu'il n'y a pas de menu épisodes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ElementaryUS-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

Très bonne qualité de l'image. C'est vraiment un régal pour les yeux, il n'y a rien à redire de ce côté là.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ElementaryUS-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre plusieurs possibilités mentionnées en haut. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais on préférera la version originale pour les timbres de voix et l'ambiance moins "studio" que les autres versions, la seule en 5.1.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais pour les malentendants, et une multitude de sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, grosse déception car même si l'image capturée du héros principal qui illustre le menu est très sympathique, c'est triste qu'elle ne change pas quand on passe à un autre dvd. Et comme pour les autres menus, il n'y a pas de fond sonore et pas de mouvement.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ElementaryUS-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français et en majorité intéressants. Ces bonus sont visualisables sur tous les dvd sauf le premier. Chacun des deux menus des bonus est illustré par une photo d'un acteur principal... les photos sont de bonnes qualités. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/ElementaryUS-S1/bonus:205:115:0:0


Sherlock Holmes au XXe Siècle - (DVD 1) - 11 min 53 :

Le créateur Robert Doherty et le producteur exécutif Carl Beverly font la genèse de la série en insistant que le principe était que les gens puissent reconnaître le personnage légendaire tout en approuvant les surprises et gros changements comme Watson en femme et la ville de New-York, qui rendaient cette incursion dans un siècle différent très banale à côté. Très intéressant échange, des extraits de scènes et bien sous-titré.

Watson au féminin - (DVD 1) - 09 min 46 :

Les deux mêmes, accompagnés par des interviews de Lucy Liu et d'extraits choisis, nous racontent les raisons d'un changement si profond d'un personnage vieux de 100 ans et connu mondialement, ainsi que le résultat des dialogues et interactions entre les deux personnages principaux obtenu grâce à cette innovation.

La Création de la série - (DVD 6) - 17 min 57 :
Le créateur Robert Doherty surtout, mais aussi le scénariste/producteur exécutif Craig Sweeny, ainsi que Lucy Liu et Jonny Lee Miller, nous parlent surtout des personnages et de la façon dont les idées des showrunners sont bâties pour attirer l'attention de Sherlock sur les enquêtes de chaque épisode et des interactions entre acteurs qui s'en suivent.

Lucy Liu (Watson) nous emmène dans les coulisses du tournage de la série !

 
Visite du plateau avec Lucy Liu - (DVD 6) - 03 min 20 :
Comme son nom l'indique, ce petit documentaire nous emmène avec l'actrice faire une visite du plateau et des décors de la série.
Promos de lancement CBS - (DVD 6) - 08 min 07 :
Il s'agit de tous les espaces promotionnels et publicitaires pour le lancement de la première saison sur CBS, bien sous-titrés.
Le Pouvoir d'observation - (DVD 6) :
Il s'agit d'une série de petits documentaires, dont certains un peu redondant avec les précédents :
- "Bande annonce" de 0min36, "La légende prend vie" avec les explications de la showrunner Liz Friedman en plus pour 3min28, "Il faut le voir pour le croire" nous emmène voir les spécialistes des effets visuels et de la photographie pour 3min02, "L'importance des détails" questionne les spécialistes du décors telle que l'ensemblière et le chef accessoiriste pour 3min44, "Les pièces du puzzle" nous fait voir le compositeur de la série et l'éditeur qui s'occupe du montage pour 4min35 et pour finir, "Ma chère Watson" revient sur le rôle tenu par Lucy Liu auprès de Sherlock et des implications que cela comporte pour 3min54.
 
Petit extrait d'un des bonus :

Lucy Liu (Watson) nous en dit un peu plus sur son personnage et comment elle s’est préparée pour ce rôle 
 
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné où sont glissés trois boitiers slims contenant chacun deux dvd. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle originale puisqu'elle nous montre les deux acteurs principaux avec Lucy Liu debout derrière le fauteuil de Miller. Au dos, nous avons le droit à une photo capturée du couple en grand, une petite présentation de la saison et mention des bonus. On retrouve malheureusement la même photo de couverture pour chaque jaquette des boitiers, alors que leurs dos comportent les titres des épisodes et mention des bonus là où il y en a. Les disques n'ont rien d'originaux puisqu'ils sont classiques avec une face miroir et juste le nom de la série et les titres des épisodes écrits dessus.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Paramount avec beaucoup de bonus très sympathiques mais ce n'est pas encore parfait... en particulier les menus sont beaux mais trop figés, silencieux et répétitifs et le son est un peu limite techniquement.

 

 On parle de Elementary dans le forum de SerieViewer

 

TM, ® et © 2014 by Paramount Pictures. Tous droits réservés.

         

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article