1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Bull saison 1

 Bull S1 250Bull saison 1 :

sortie officielle le 2 octobre 2018

 

CRÉATEURS : Phil McGraw et Paul Attanasio

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Paul Attanasio, Phil McGraw, Rodrigo García, Jay McGraw, Justin Falvey et Darryl Frank

 

ACTEURS : Michael Weatherly, Freddy Rodríguez, Geneva Carr, Christopher Jackson, Jaime Lee Kirchner, Annabelle Attanasio

 

  Éditeur CBS DVD
Distributeur : Paramount Pictures
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 966 minutes
Épisodes : 23 x 42 min   Sortie en France: 2 octobre 2018

Langues en

Dolby Digital :

Anglais, Français, Allemand (5.1)

  Sous-titres:

Allemand, Français, Néerlandais,

Anglais pour sourds & malentendants

Format vidéo : 1.78.1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Innocent jusqu’à preuve du contraire ? Le Dr. Jason Bull, brillant fondateur d’une firme spécialisée en conseils juridiques, sait bien qu’il s’agit d’une théorie rarement appliquée. Avec un nombre incalculable de facteurs humains en jeu au cours de chaque procès, ses clients ont besoin de lui pour rééquilibrer le jeu de la justice. Son job : leur faire gagner leur procès. Pour réussir ces petits miracles judiciaires, Bull ne s’en remet pas à la chance. Il étudie toutes les facettes psychologiques des différents membres postulants jurés, pour permettre à l’équipe d’avocats de “composer” et “travailler” un jury favorable pour prévoir le verdict final. Il est épaulé dans cette tâche par des experts en la matière, dirigés par l’ancienne ponte de la Sécurité Intérieure Marissa Morgan (Geneva Carr) et l’avocat Benny Colón (Freddy Rodriguez), dont la vivacité d’esprit permet d’anticiper chaque argument de la défense.

 

 

Avis sur la qualité des menus :

8

Il y a plusieurs choix de langues pour le menu, ce qui est une bonne chose et nous nous concentrerons surtout sur le menu français des dvd. Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et éventuels bonus est quasi identique sur les six DVD de la saison 1. Simple en soi, le menu principal fait référence aux différents moniteurs qui apparaissent dans la série. A droite, on a dans un grand cadre, une photo de Bull tirée de la série et à gauche trois petits cadres contenant des photos diverses issues de la série. Les photos sont différentes selon le dvd, ce qui est à saluer. Cela compense un peu le manque de musique et d'animation. Les menus des épisodes affichent les titres français des épisodes à gauche et une photo extraite de la série à droite toujours sur le même modèle. On regrette un peu l'absence de numéro d'épisodes pour savoir où on en est. La photo illustrant le menu épisode est différente sur chaque disque et il n'y a pas de musique d'accompagnement. Pour finir, il y a la possibilité de lire tous les épisodes à la suite directement du menu principal, ce qui est une bonne chose.

  • choix_langue_menu
  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd6
  • menu_secondaire_episodes_dvd3
  • menu_secondaire_episodes_dvd4
  • menu_secondaire_episodes_dvd5
  • menu_secondaire_episodes_dvd6
 

Avis sur l'image :

9

Très bonne qualité de l'image. C'est vraiment un régal pour les yeux, il n'y a rien à redire de ce côté là.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

8

Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, l'allemand et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute même si j'ai une préférence pour la version originale. C'est en tous cas un plaisir de voir que toutes les versions sont en 5.1.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais et plusieurs autres langues (cf. fiche technique au-dessus). Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est le même sur chaque dvd, il n'y a pas de musique d'accompagnement, une image fixe de Jason Bull à droite et les langues proposées en audio et en sous-titres. Un peu d'originalité aurait été une bonne chose.

  • menu_audio_dvd1
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

8

On est assez gâtés dans ce coffret parce qu'il y a pas mal de bonus et qu'ils sont quasi tous intéressants et tous pourvus de sous-titres. Les menus des bonus sont aussi simples que les autres menus avec une image différente par dvd et sans son. Détaillons maintenant les différents bonus.
 
  • menu_bonus_dvd1
  • menu_bonus_dvd2
  • menu_bonus_le_betisier_dvd6
  • menu_bonus_le_verdict_bull_s1_dvd6
  • menu_bonus_le_verdict_bull_s1_extrait_dvd6
  • menu_bonus_michael_weatherly_etat_pur_dvd6
  • menu_bonus_michael_weatherly_etat_pur_extrait_dvd6
  • menu_bonus_tribunal_extrait_dvd6
 
Lancer les vidéos promos (DVD 1 - 1 min 44) :
Il s'agit des différentes vidéos promotionnelles de la saison 1. C'est un ajout pas vraiment nécessaire mais qui peut permettre de présenter la série à quelqu'un de son entourage.

Le verdict : Bull saison 1 (DVD 6 - 20 min 45) :
Bonus intéressant qui revient sur le concept de la série, son originalité et son intérêt. L'équipe créative et les acteurs présentent les différents personnages et ce qu'ils aiment particulièrement chez eux. Michael Weatherly a d'ailleurs un avis sur chaque acteur jouant avec lui. Il revient aussi sur les intrigues mémorables de la saison, les scènes les plus tragiques et nous dit ce à quoi on peut s'attendre en saison 2 avec l'arrivée d'Eliza Dushku.
 
A bientôt, au tribunal (DVD 6 - 5 min 34) :
Ce bonus s'intéresse aux différents décors de la série et à sa spécificité qui permet de ne pas cacher les câbles quand ils tournent. On parle ainsi des différents tribunaux qui ont été faits dans un seul et même plateau, de la particularité du TAC qui n'a pas de lieu réellement défini et du faux tribunal. C'est très intéressant et permet de réaliser que la série est plus originale qu'on aurait pu le penser au préalable.
 
Michael Weatherly, à l'état pur (DVD 6 - 9 min 39) :
Bonus centré sur Michael Weatherly et le personnage de Bull. L'acteur confie que son personnage lui ressemble énormément et évoque quelques facettes intéressantes.
 
Bêtisier (DVD 6 - 7 min 43) :
On regrettera que ce bêtisier se consacre exclusivement à Michael Weatherly qui fait clairement exprès le guignol dès qu'il est filmé... le manque de naturel fait qu'on ne rit pas et qu'on regarde au contraire le temps passer...
 
 

Avis sur le packaging :

0

L'association n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Paramount, avec un design assez simple pour la série mais de bonne qualité, une belle image, un bon son et des bonus intéressants. Dommage par contre que les menus et sous-menus manquent d'animation et de musique.

 

© 2018 CBS Studios Inc. CBS et tous les éléments s'y rapportant sont des
marques déposées de CBS Broadcasting Inc. Tous Droits Réservés. TM, ® et © Paramount Pictures. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-victoria-saison-2
test-dvd-de-bull-saison-1
test-dvd-de-the-hollow-crown-saison-1

Les derniers commentaires Article