En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test Blu-Ray de Dexter Saison 8

Dexter-S8-200DEXTER Saison 8 : sortie officielle le 11 juin 2014

 

CREATEUR : James Manos Jr.

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : John Goldwyn, Sara Colleton, Scott Buck, Michael C. Hall

 

ACTEURS : Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, David Zayas, James Remar, C.S. Lee, Desmond Harrington, Aimee Garcia, Geoff Pierson

 

  Éditeur Showtime
Distributeur Paramount Pictures
Type : Intégrale saison 8   Prix indiqué : 49.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret tripack
Disques : 6 (Blu-Ray)   Durée : 635 minutes
Episodes : 12   Sortie en France : 11 juin 2014
Langues :

Anglais,  Français (Dolby TrueHD 5.1 Surround) Allemand, Italien (Dolby Digital 5.1 Surround), Espagnol (Dolby Digital 2.0 Surround)

 

Sous-titres :

Français, Anglais, Espagnol, Néerlandais, Danois, Finlandais, Suédois, Norvégien, Allemand, Portugais, Italien

Format : 1.78:1 - Widescreen   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

C'est le début de la fin pour le séduisant expert médico-légal Dexter Morgan (Michael C. Hall, lauréat d'un Golden Globe), car les 12 épisodes de la saison 8 sonnent le glas de cette série télévisée encensée par la critique. Il résolvait des crimes le jour et en perpétrait la nuit. Cependant, jamais il n'avait eu affaire à un ennemi aussi odieux et perturbé auparavant : lui-même. Six mois après le meurtre inattendu du Lieutenant LaGuarta, Debra (Jennifer Carpenter), la soeur de Dexter, qu'il a perdu de vue, tente de vivre avec la culpabilité des crimes commis par son frère. Quant à Dexter, il est fragile émotionnellement et doit faire face à une psychopathologiste qui connaît parfaitement le code qu'il emploie pour effectuer ses meurtres. Remplis d'intrigues et de révélations des plus sombres, comme les fans de la série les aiment, la saison huit voit le dernier voyage de Dexter se terminer dans un coup d'éclat qui hantera les fans à tout jamais.

 
Avis sur la qualité des menus :6
Un beau menu très ergonomique qui me change des dvd bien sûr puisque tous les liens vers la configuration audio, les épisodes et les bonus y sont inclus. Nous avons donc une belle photo de Dexter avec un film de plastique sur le visage, identique à celle du coffret, avec un petit écran vidéo qui montre des scènes à droite.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dexter-S8/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
Extrêmement bonne qualité de l'image puisqu'elle a été tournée en numérique avec la technologie Arri Alexa pour une HD d'un haut niveau et un encodage également sans défauts.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dexter-S8/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre de multiples possibilités (voir plus haut) et sont toutes d'un bon niveau, avec un summum pour les versions anglaises et françaises. Ces deux pistes sont encodées sous une profondeur de 16-bit pour la VO et 24-bit pour la française, peu de différences perceptibles, mais il faut dire qu'il n'y a pas d'effets spéciaux sonores recherchés dans ce genre de série.
Au niveau des sous-titres, il y a beaucoup de choix également (voir plus haut). Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est classiquement pour un blu-ray intégré au menu principal et son accès est permanent bien sûr.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dexter-S8/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
Il y a plusieurs bonus très intéressants et en plus, ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Ces bonus sont disponibles sur les disques 1 et 6. Le menu des bonus apparaît bien sûr comme les autres dans le menu principal quand on clique sur son lien et amène les titres proposés. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dexter-S8/bonus:205:115:0:0 Episode 802 réalisé par Michael C Hall - Disque 1 (02 min 18) :
Le making-of de l'épisode réalisé par Michael C.Hall en personne qui nous en parle.

Le code - Disque 1 (07 min 27) :
Ce bonus nous explique comment l'enfant Dexter fut plus ou moins manipulé par son père et ce qui l'a poussé à devenir un serial-killer.

De Flic à Tueuse - Disque 6 (03 min 17) :
Reportage sur le personnage de Debra, la soeur de Dexter et sur son évolution finale au cours de cette dernière saison.
 
 
L'évolution de Dexter Morgan - Disque 6 (06 min 29) :
Un documentaire qui revient sur l'ensemble de la série et nous montre les diverses mutations et l'évolution du personnage de Dexter.
 
Le doublage de Dexter - Disque 6 (08 min 59) :
Un documentaire un peu long sur le doublage de la série pour sa diffusion dans les meilleures conditions possibles.
 
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné où sont glissés trois boitiers slims contenant chacun deux disques. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle de la saison 8 de Dexter, son visage visible à travers un film plastique. C'est esthétiquement réussi. Au dos, nous avons le droit à une brève présentation de la saison, une grande photo des 6 acteurs principaux et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Sur la jaquette du slim 1, une photo représente Dexter avec une scie électrique alors que celle du dos le montre avec un chalumeau, la photo du slim 2 est consacrée à Debra penchée sur Dexter couché sur une table et "emballé" alors qu'au dos nous avons Dexter tenant sa seringue à soporifique, alors que celle du slim 3 nous montre simplement Dexter en pose regardant ailleurs et que celle du dos nous montre Dexter penché sur Debra allongée dans un lit d'hôpital. Les titres des épisodes et des bonus sont aussi visibles au dos de chaque slim. A l'intérieur des jaquettes se trouvent tous les résumés des épisodes présents. Les disques n'ont rien d'originaux par contre puisqu'ils sont classiques avec juste le nom de la série écrit dessus, la saison et les titres anglais des épisodes et bonus. Packaging classique et professionnel bien réalisé.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose Paramount pour cette ultime saison, seulement un peu juste question bonus. Une fin de série un peu décevante pour certains, mais qui offre au moins une fin logique et assez ouverte pour satisfaire le maximum de fans.

 

Test DVD de Dexter Saison 4

 Test DVD de Dexter Saison 7

Dexter sur le forum Serieviewer

 

© 2014 Showtime Networks Inc. Tous droits réservés.

TM, ® & © 2014 by Paramount Pictures. Tous Droits Réservés.

 

Test par SérieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article