1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD des Orages de la guerre Partie 1

ORAGES DE LA GUERRE 1 250Les Orages de la guerre (War & Remembrance) Partie 1 :

sortie officielle le 28 mars 2018

 

CRÉATEURS : Dan Curtis, Herman Wouk et Earl Wallace           d'après le roman de Herman Wouk

 

PRODUCTEURS : Dan Curtis, Barbara Steele et Branko Lustig

 

ACTEURS : Robert Mitchum, Polly Bergen, Ian McShane, Jane Seymour, Michael Woods, Hart Bochner, Robert Morley, Victoria Tennant, Sami Frey, Sharon Stone, John Gielgud, Ralph Bellamy, Robert Hardy, Hardy Krüger et Steven Berkoff

 

  Éditeur Koba Films
Distributeur : Koba Films
Type : Partie 1 (7 épisodes sur 12)   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 800 minutes
Épisodes : 7 x 115 minutes   Sortie en France : 28 mars 2018
Langues :

 

Français et Anglais (Dolby Digital Mono 2.0)

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.33:1   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :
Les Orages de la guerre poursuit l'histoire des familles Henry et Jastrow là où le Souffle de la guerre l’avait laissé, de l’attaque de Pearl Harbor le 15 décembre 1941 jusqu’à la fin du conflit lors du bombardement de Hiroshima le 6 aout 1945. La série a été récompensée par 3 Emmy Awards et 4 Golden Globes dont celui de la meilleure série.
 

 

Avis sur la qualité des menus :

7

Le DVD se lance directement sur un menu simple où défilent des extraits de la série accompagnés du générique audio. Ce menu est assez original pour ne pas nous lasser. Ce menu est identique sur les 5 DVD et il n'y a pas de sous-menu en dehors de celui permettant le choix des langues. Concernant les épisodes, il y en a un ou 2 par dvd et ils sont directement indiqués sur le menu principal par leur numéro. Le menu audio est figé et est identique sur chaque dvd. On regrette donc le manque de diversité et d'animation mais il est difficile de demander plus pour une série des années 80.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_principal_dvd4
 

Avis sur l'image :

7

L'image est d'une qualité d'époque mais restitue parfaitement l'ambiance sombre de la série, l'époque et les scènes de famille ou de la vie normale. C'est évidemment involontaire mais en tout cas, cela ne gène pas la bonne visualisation de cette très bonne série.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
 

Avis sur l'audio :

7

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont en mono 2.0 ce qui est le maximum pour l'époque, pas de remastérisation donc, mais le son passe bien, surtout sur ce genre de série historique.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une image d'un bateau ce qui est assez représentatif de l'importance de la Navy dans cette série. Dommage que ce soit la même image figée sur chaque dvd par contre.
  • menu_audio_dvd1
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

0

On n'est pas vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il n'y a aucun bonus, même pas l'espace découverte habituel de Koba...
 

Avis sur le packaging :

0

La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, mais des dvd professionnels, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 

Note finale :

6

Conclusion : C'est un coffret assez moyen avec l'absence totale de bonus, de remastérisation sonore ou d'amélioration des images ou du format : c'est de l'original mais ça respecte bien l'ambiance et le ton du sujet de la seconde guerre mondiale. Un chef-d’œuvre littéraire et une adaptation époustouflante pour une mini-série de l'époque avec des superbes acteurs. On aurait espéré avoir meilleure édition mais c'est déjà bien de l'avoir en DVD.

 

© 2018 Koba Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-shooter-saison-2
test-dvd-de-the-expanse-saisons-1-et-2
test-dvd-de-brooklyn-nine-nine-saison-5

Les derniers commentaires Article