En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Le Souffle de la Guerre

souffle de guerre integrale Le Souffle de la Guerre (The Winds of War) :

disponible depuis le 07 novembre 2012

 

CREATEURS : Dan Curtis, Herman Wouk d'après son oeuvre

 

PRODUCTEURS :  Herman Wouk, Dan Curtis réalise

 

ACTEURS : Robert Mitchum, Ali MacGraw, Jan-Michael Vincent, John Houseman, Polly Bergen, Lisa Eilbacher, Peter Graves

 

  Éditeur Koba Films Video - Showshank Films
Distributeur : Koba Films Video
Type : Intégrale mini-série   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 840 minutes
Nombre d'épisodes : 6 de 80 à 140 mn      
Sortie en France : 07 novembre 2012   Sortie en Belgique: 07 novembre 2012
Langues :

Anglais (stéréo 2.0)

Français (stéréo 2.0)

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1:33 compatible 4/3   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
L’entrée en guerre des Etats-Unis du printemps 1939 à décembre 1941 à travers le destin de la famille du Commandant en chef de la Navy… Première sortie DVD de cette mini-série de 1983 produite par Jadran Film et Paramount Television.

Printemps 1939. L'officier de la Navy Victor Henry arrive à Berlin pour son nouveau détachement à l'Ambassade des Etats-Unis. Sa rencontre avec Adolf Hitler lui fait comprendre que le souffle de la guerre est sur le point d'embraser le monde entier...

Découvrez la fresque épique de HERMAN WOUK (Ouragan sur le Caine) sur la Seconde Guerre mondiale à travers la destinée d'une famille américaine de la Navy. ROBERT MITCHUM est à la tête d'un casting de prestige : ALI MAC GRAW, JAN-MICHAËL VINCENT, POLLY BERGEN, PETER GRAVES. Une série récompensée par 3 EMMY AWARDS.

Cette mini-série étalée sur 5 ans a été suivie d'une autre, Les Orages de la Guerre, en 1988. Espérons pour les fans que cette suite, encore plus dramatique que la première car débutant en 1941 et Pearl Harbor jusqu'à la fin de la guerre, aura également droit à une sortie DVD rapidement.

 
Avis sur la qualité des menus :8
Le menu principal est très beau, avec Robert Mitchum en gros plan et des extraits de la série fondus dans le beau décor, pendant que le générique sonore se fait entendre. C'est le même sur tous les dvd. Un effet vidéo nous amène aux menus des chapitres, qui sont de 12 par épisodes (ces derniers pouvant durer entre 1h20 ou 2h20) , avec une petite photo pour chaque, toutes fondues dans un décor de nuages chaotiques sur des arbres morts. Le menu audio comporte une grande photo de John Houseman mais est identique sur tous les dvd, dommage. Pas de son sur les autres menus.

 

  • chapitre1
  • chapitre2
  • chapitre3
  • chapitre4
  • chapitre5
  • menugen
 
Avis sur l'image :9
L'image est d'une qualité d'époque mais restitue parfaitement l'ambiance sombre de la série, l'époque et les scènes de famille ou de la vie normale. C'est évidemment involontaire mais en tout cas, cela ne gène pas la bonne visualisation de cette très bonne série.

  • capture11
  • capture2
  • capture3
  • capture4
  • capture5
  • capture6
 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont en stéréo 2.0 ce qui est le maximum pour l'époque, pas de remastérisation donc, mais le son passe bien, surtout sur ce genre de série historique.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est à peu près bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est identique sur tous les dvd et nous montre une grande photo du personnage interprété par John Houseman et pas de son.

  • capture
  • captureaudio1
  • captureaudio2
  • captureaudio4
  • captureaudio5
  • menuaudio
 
Avis sur les suppléments : 8
On est gâtés dans ce coffret d'une ancienne série puisqu'il y a des bonus et qu'ils sont tous intéressants. De plus, ils sont sous-titrés en français pour ceux qui le souhaitent. Les anglophones pourront toujours se contenter de la version originale sans sous-titres vu que les sous-titres anglais ne sont pas disponibles. Ils sont tous réunis sur le DVD 4 grâce à un menu spécial qui comporte aussi une grande photo. Détaillons les un peu :

  • PolyBergen1
  • VictoriaTennant1
  • VictoriaTennant2
  • capturebonus8
  • capturebonus9
  • menubonus

Making Of :

Bonus de 22 minutes 40 très intéressant, dans lequel le créateur/réalisateur Dan Curtis nous raconte comment cet énorme projet lui est arrivé, puis les enchaînements de production qui l'ont amené à la toute fin à la réalisation de scènes de guerre en temps réel. Tous le monde donne son avis et les acteurs nous parlent aussi du réalisateur et de sa façon d'être, de tourner. Beaucoup de scènes du tournage de 1983 entrecoupées des interviews des producteurs ou acteurs de nos jours (tout au moins des survivants de la série), ou à l'époque.

Du Roman à l'écran :

Bonus de 22 minutes 57 dans lequel le créateur Dan Curtis nous dira les difficultés pour convaincre l'auteur, Herman Wouk, de vendre les droits du livre de plus de 1000 pages, car, déçu par toutes les adaptations de ses romans (y compris Ouragan sur le Caine), il ne voulait pas le vendre du tout. Mais c'est surtout l'auteur qui nous raconte tout ça en détail, avec des émotions, des souvenirs et des images d'archives. Très intéressant et des anecdotes prenantes.

Les Personnages :

Bonus de 14 minutes 22 qui concerne surtout le casting et les interrogations du créateur Dan Curtis sur les choix et qui il devait trouver pour correspondre aux personnages du livre. Les autres producteurs et les acteurs ont aussi leurs mots à dire bien sûr... très intéressant et avec encore des images extraites de la série ou de l'époque.
 
Les Décors :

Dans ce bonus passionnant de 17 minutes 15, ce ne sont pas seulement des décors dont nous parlons, mais aussi des lieux et des scènes de batailles. On y apprend entre autres détails très intéressants, que la série a été en grande partie tournée dans l'ex Yougoslavie, en grande partie parce que les villes et paysages pouvaient se trouver tant en Italie, qu'en Allemagne ou Russie, mais surtout que les coûts de production et de main d’œuvre y était parmi les moins chers d'Europe, et que de nombreux films y sont tournés, donc du matériel et des techniciens sur place. Le plus passionnant sont les tournages de scènes de combats aériens et de l'attaque de Pearl Harbor, avec notamment un premier passage des avions pour tester qui déclenche accidentellement tous les explosifs amassés depuis des semaines partout dans la baie et sur de vieux destroyers servant de cibles habituellement et qu'une véritable panique apparaît quand ils doivent tourner la scène d'une traite et en catastrophe... ce qui donnera des scènes extraordinaires et dignes d'un grand film !

  • capture10
  • capturebonus10
  • capturebonus11
  • capturebonus12
  • capturebonus2
  • capturebonus3

 

Espace découverte des sorties DVD de productions Koba et Showshank Films :

Bande annonces pour les films : Colditz (1min04), Comme un Col d'Aigles (1min13), Masada (0min51) et Sursis pour l'Orchestre (0min56).

 

Avis sur le packaging : 0

La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, mais des dvd professionnels, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret avec de très bons bonus, assez rare pour les sorties de vieilles productions pour être signalé, bien sous-titré mais sans remastérisation sonore ou amélioration des images ou du format : c'est de l'original mais ça respecte bien l'ambiance et le ton du sujet de la seconde guerre mondiale. Un chef-d’œuvre littéraire et une adaptation époustouflante pour une mini-série de l'époque, des acteurs à la hauteur. Les connaisseurs espèrent aussi la sortie prochaine de l'autre mini-série, la suite de 1988, Les Orages de la Guerre.

 

© 2012 Koba Films. Tous droits réservés.


        Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article