En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Sherlock saison 3

sherlock s3 fnacSherlock Saison 3 :

Sortie officielle le 23 avril 2014 (exclusivité Fnac)

 

CREATEURS : Steven Moffat et Mark Gatiss d'après les romans d'Arthur Conan Doyle

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Mark Gatiss, Steven Moffat, Beryl Vertue, Rebecca Eaton, Sue Vertue, Bethan Jones

 

ACTEURS : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves, Una Stubbs, Mark Gatiss, Louise Brealey, Mary Morstan

 

  Éditeur France Televisions Distribution
Distributeur : France Télévisions Distribution
Type : Intégrale saison 3 (exclusivité Fnac)   Prix indiqué : 19,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nbre de disques : 2 (DVD-9)   Durée approx. : 416 minutes
Nbre d'épisodes : 3 X 90 min   Sortie en France : 23 avril 2014
Langues : Anglais et Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français ou sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :
Sherlock Holmes, un détective consultant, aide Scotland Yard à résoudre les enquêtes qu'il juge dignes de son intérêt, en compagnie de son colocataire, le Docteur John Watson, un médecin militaire rapatrié d'Afghanistan après y avoir été blessé. Deux ans après les événements dévastateurs de La Chute de Reichenbach, le docteur John Watson a refait sa vie. Mais Sherlock est sur le point de revenir...
 

 

Avis sur la qualité des menus :

alt

Le menu principal est identique sur chaque disque et il est d'ailleurs assez sympathique, nous montrant en grand écran des extraits de la saison pendant que le thème de la série tourne en boucle. Un autre menu pour les versions comporte d'autres extraits de la saison avec cette même musique. Ainsi, même si les menus sont identiques sur chaque dvd, le fait qu'ils ne soient pas figés permet une certaine originalité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sherlock-S3/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Il s'agit d'une image en 16/9ème d'une très bonne qualité. Les couleurs variées de la série ressortent plutôt bien ainsi que les différents effets visuels si particuliers à cette série et c'est un plaisir à regarder. Pas grand chose à redire dessus, bonne qualité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sherlock-S3/images:205:115:0:0

 

Avis sur l'audio :

9

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Le son est clair à l'écoute et les effets sonores et bruitages sont bien restitués. Le fait que les deux versions soient en Dolby Digital 5.1 fait plaisir.
Au niveau des sous-titres, on peut choisir de mettre le français ou de n'en mettre aucun. On regrette par contre l'absence de sous-titres particuliers pour les sourds et malentendants.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sherlock-S3/audio:205:115:0:0
 

Avis sur les suppléments :

9

On est vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français et intéressants. Ces bonus sont visualisables sur le dvd 2. Le menu des bonus est illustré par des extraits de la saison... les mêmes que pour le menu versions. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sherlock-S3/bonus:205:115:0:0

Fans, ennemis et hypothèses (15 min 53 - DVD 2) :

Bonus sympathique qui revient sur les différentes intrigues et nouveaux personnages de la saison avec les interventions des créateurs, des acteurs et d'une productrice. Le succès international de la série est aussi pas mal évoqué avec les changements que cela a changé pour le tournage, pour les acteurs... Très intéressant.

Making of (13 min 29 - DVD 2) :

C'est un making of dans lequel les équipes techniques reviennent sur les différents effets visuels et spéciaux qu'on peut voir dans cette saison. Très intéressant et instructif de voir comment certaines scènes complexes ont été réalisées et quel matériel a été utilisé.

La chute (13 min 22 - DVD 2) :

Bonus sur la chute ayant "tué" Sherlock dans le final de la saison 2. On voit ainsi comment cette chute a été traitée par les fans qui se sont mis à inventer des tonnes de théories pour expliquer comment il a fait. Et c'est pour cela que les créateurs ont trouvé eux-mêmes amusant de faire réellement différentes théories pour expliquer la chute dans la saison 3. Tout cela est fait de manière à ce qu'on doute jusqu'au bout de ce qui est vraiment réel.

 

Avis sur le packaging :

 alt

La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, mais des dvd professionnels, n'est pas en mesure d'en faire la critique, mais il semble conforme aux éditions précédentes.

 

Note finale :

9

Conclusion : C'est un très bon coffret que nous propose France Televisions Distribution, avec de jolis menus bien dans le ton de la série, un son et une image de très bonne qualité et des bonus très intéressants.

 

Test par SerieViewer/Delphine Herbo-Godron en partenariat avec France Télévisions Distribution

 

.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article