En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Fais Pas Ci Fais Pas Ca Saison 5

fais pas ci fais pas ca s5 Fais Pas Ci Fais Pas Ça Saison 5 :

Sortie officielle le 05 Décembre 2012

 

CREATEURS : Anne Giafferi et Thierry Bizot

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Guillaume Renouil, Thierry Bizot, Emmanuel Chain

 

ACTEURS : Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Alexandra Gentil, Lilian Dugois, Myrtille Gougat, Yaniss Lespert, Tiphaine Haas, Canelle Carré-Cassaigne, Timothée Kempen Hamel

 

  Éditeur France Televisions Distribution
Distributeur : France Télévisions Distribution
Type : Intégrale saison 5   Prix indiqué : 24,99 euros le coffret
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 7 heures
Nombre d'épisodes :

8 X 52mn

 

     
Sortie en France : 05 décembre 2012   Sortie en Belgique:

inconnue

Langues :

Français (Stéréo 2.0)

 

  Sous-titres : Aucun
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :
A peine rentrés de leurs vacances d'été, les Bouley et les Lepic sont confrontés à de nouveaux problèmes... Côté Lepic : à la veille de vivre avec Tiphaine, Christophe somatise : est-il vraiment prêt à s'engager ? Fabienne va-t-elle réussir son jumelage avec Tappakawac, une ville québécoise ? Renaud va-t-il pouvoir accéder à son rêve et devenir n°1 de chez Binet ? Côté Bouley : Valérie sera-t-elle capable de couper le cordon avec Tiphaine ? Denis connaîtra-t-il enfin le succès avec la sortie de son livre " le bonheur c'est maintenant ? ".

 

Avis sur la qualité des menus :

 alt

Le menu principal est du même type sur chaque disque et c'est d'ailleurs le seul. Sur fond du générique écrit et chanté par Jacques Dutronc, une animation sur le titre amène le menu sur lequel apparaît sans arrêt des dessins et des mots faits par les enfants, puis des extraits des épisodes apparaissent chacun dans un cadre pour présenter et choisir l'épisode.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FPC-FPC-S5/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Il s'agit d'une image en 16/9 d'une très bonne qualité. Les couleurs vives de la série resortent plutôt bien et c'est un plaisir à regarder. Pas grand chose à redire dessus, bonne qualité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FPC-FPC-S5/images:205:115:0:0

 

Avis sur l'audio :

7

Côté langues, le dvd n'offre qu'une possibilité : le français. Pas de menu. Le son est clair à l'écoute et les effets sonores et bruitages sont bien restitués.
Au niveau des sous-titres, il n'y en a pas, même pour les malentendants.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il n'y en a pas besoin.
 

Avis sur les suppléments :

0

C'est toujours une bonne surprise d'avoir des bonus pour une série française, et ceux-ci sont de plus tous intéressants et de bonne qualité. 4 petits documentaires avec leur menu dans le DVD 3. Voilà un petit détail :

Making Of Journée Médiévale (11min36) :

C'est un documentaire suivant en particulier les scènes de la fête médiévale du 1er épisode, et nous avons droit à des explications tant des acteurs sur leurs personnages et scènes que de la part du réalisateur et même de l'auteure à la fin. Très intéressant.

Making Of Super Renaud (6min48) :

Le même type de documentaire que précédemment, mais basé sur les scènes de l'épisode où Renaud (Guillaume de Tonquédec) participe à une fête déguisé et boit un peu trop... En plus il pleut en plein mois de juillet...

Famille Bouley à la carte (4min02) :

Les cinq représentants de la famille Bouley doivent d' abord chanter le générique de la série puis se poser entre eux des questions sur leurs impressions sur la série, écrite sur des cartes de jeu de société. Amusant et spontané.

Famille Lepic à la carte (8min44) :

Les six représentants de la famille Lepic font la même chose et c'est tout aussi frais et instantané.

 Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FPC-FPC-S5/bonus:205:115:0:0

Avis sur le packaging :

 alt

La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, mais des dvd professionnels, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique, mais il semble conforme à l'ensemble de la série de France Televisons Distribution.

 
Note finale : 6
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose là France Televisions Distribution, avec un menu interactif bien dans le ton de la série et des bonus intéressants. On regrette tout de même le manque de sous-titrages pour les malentendants.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo en partenariat avec France Télévisions Distribution

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article