En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Touch Saison 1

touch s1-200Touch saison 1 :

sortie officielle le 15 janvier 2014

 

CREATEUR : Tim Kring

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Carol Barbee, Suzan Bymel, Peter Chernin, Tim Kring, Francis Lawrence, Katherine Pope, Kiefer Sutherland, Chris Levinson et Rob Fresco

 

ACTEURS : Kiefer Sutherland, David Mazouz, Gugu Mbatha-Raw, Danny Glover, Roxana Brusso, Catherine Dent, Titus Welliver, Robert Patrick Benedict, Jude Ciccolella, Bodhi Elfman

 

  Éditeur 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret bipack
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 546 minutes
Nombre d'épisodes : 13X42 min      
Sortie en France : 15 janvier 2014   Sortie en Belgique:  
Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Martin Bohm (Kiefer Sutherland), père célibataire veuf, est obnubilé par son incapacité à communiquer avec Jake (David Mazouz), son fils de 11 ans, autiste et muet depuis toujours. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à première vue. 

 Le trailer de la saison 1 :

Avis sur la qualité des menus :8
Le menu principal est plutôt agréable, avec de multiples images des personnages, comme la couverture du coffret, avec la musique du générique qui tourne en boucle. Les sous-menus des épisodes, de configuration des langues et des bonus sont agrémentés avec des photos différentes sur chaque dvd, ce qui est déjà bien. Pareillement, on a accès au menu des épisodes directement depuis le menu de configuration des langues, ce qui est assez pratique.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Touch-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Une bonne compression d'image permet d'avoir une belle image de très bonne qualité, même dans les scènes d'action. Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série, et de ne rien rater dans les scènes les plus sombres de la saison. Les couleurs ressortent aussi bien sur les menus que dans l'épisode. C'est un réel plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Touch-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale. Par contre, la bonne nouvelle est que cette édition propose la version française en Dolby Digital 5.1 aussi.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, le néerlandais ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Pour ce qui est des menus de configuration de la langue, ils permettent de voir une photo de personnages de la série et ils sont dédoublés avec deux menus différents par dvd, un pour l'audio, l'autre pour les sous-titres. Tous les bonus sont bien sous-titrés.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Touch-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est content de retrouver quelques bonus dans ce coffret, en plus, ils sont  tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Détaillons un peu les bonus maintenant.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Touch-S1/bonus:205:115:0:0
 

Les équations du Destin (DVD 1) - 08min21 :

Le créateur Tim Kring nous raconte en détail le thème de la série, qui est la connexion entre tous les gens habitant la planète. Cette théorie est tirée de légendes bouddhistes disant que les dieux attachent un fil rouge à la cheville de tous ceux qui sont connecté dans leurs vies. Ce fil peut s'étirer à l'infini mais ne rompt jamais. Et les théories quantiques semblent s'approcher de plus en plus de cette possibilité via la symétrie de toute chose : quand un événement se produit d'un côté de l'univers, un autre répond de l'autre côté de l'univers... Très intéressant et bien sous-titré.

Les scènes inédites (DVD 1 à 3) :

Chaque DVD propose des scènes inédites pour les épisodes concernés, elles sont toutes collées ensemble, mais un écran noir avec le numéro de scène permet de savoir ce qu'on regarde. Ces scènes sont d'une durée de 5 min 49 pour le DVD 1, de 3 min 45 pour le DVD 2, de 4 min 56 pour le DVD 3. Ce ne sont pas des scènes très utiles, mais certaines sont sympathiques à découvrir.

Les Coulisses de Touch (DVD 3) - 03min39  :

C'est un peu un making off dans lequel le créateur et les acteurs principaux content rapidement le thème de la série et leurs rôles, ainsi que les interactions avec l'enfant. Très intéressant et bien sous-titré.

 

Avis sur le packaging : 7

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que les dvd professionnels sans packaging, n'est donc pas en mesure d'en faire la critique. Le design de la collection est en tout cas respecté.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret DVD de par la diversité des photos au niveau des menus et il y a tout de même quelques bonus intéressants. Le son et l'image sont impeccables. Une très bonne saison et un coffret qui contentera les fans.

 

On parle de Touch sur le Forum

 

© 2012 Twentieth Century Fox Film Corporation and Bluebush Productions, LLC. Tous droits réservés.

© 2013 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article