En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Spartacus : les dieux de l'arène

 spartacus-les dieux-de-l-areneSpartacus : les dieux de l'arène saison 1

sortie officielle le 7 novembre 2012.

 

CREATEURS : Steven S. DeKnight.

 

PRODUCTEURS : Robert Tapert, Sam Raimi.

 

ACTEURS: Dustin Clare, Lucy Lawless, John Hannah, Manu Bennett, Nick Tarabay, Peter Mensah.

 

  Éditeur 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : intégrale de la saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret DVD
Nombre de disque : 3 (DVD)   Durée approx. : 300 minutes
Nombre d'épisodes : 6      
Sortie en France : 7 novembre 2012 (dispo)   Sortie en Belgique:  
Langues : Anglais (Dolby Digital) et Français (Dolby Digital)   Sous-titres : Français et Anglais
Format vidéo : 1.78.1   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
La Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…

 
Avis sur la qualité des menus :7

Le menu est bien fait dans l'ensemble, une image de gladiateur positionnée sur la gauche avec des images des personnages en fond. Tout ceci accompagné d'un fond musical assez rock avec des effets spéciaux assez sympathiques. Cela colle bien à l'esprit de Spartacus. Un bémol quand même, le menu de navigation représenté par des icônes est bien trouvé mais manque de clarté pour l'utilisateur.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Spartacus-goods-of-arena/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Une très belle image proposée dans cette édition dvd. Les ralentis sont très bien faits, cela donne encore plus de réalisme aux images. C'est un réel plaisir pour les yeux pour ceux qui aiment le genre.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Spartacus-goods-of-arena/image:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre plusieurs possibilités : l'allemand, l'anglais, le français, l'islandais, le néerlandais et le turque. Les versions sont plutôt claires à l'écoute et de bonne qualité.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix : allemand, anglais, français, islandais, néerlandais et le turque. Les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité (pour les versions testées) et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Au niveau des menus, assez simple et symbolisé par une roue d'époque romaine, mais pas très clair au premier coup d’œil.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Spartacus-goods-of-arena/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 10
On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus, 10 au total. Détaillons un peu les bonus maintenant.


Le making of (14 minutes) :
Ce making of commence par une présentation de la série et des personnages principaux entrecoupés par des interventions d'une partie des producteurs exécutifs et réalisateurs, ainsi que des acteurs principaux. Les principaux personnages sont présentés par les acteurs qui parlent de ce qu'ils préfèrent en eux, leurs caractères, leurs cruautés etc.. Tous parlent de Spartacus comme d'une série assez violente, sanglante et assez crue, mais pour eux, Spartacus reflète la réalité de l'époque romaine ainsi que leur créativité.

Accessoires : les armes (2.47 minutes):
Les accessoiristes et metteur en scènes présentent et parlent des armes utilisées dans les scènes de combats de Spartacus. Comment elles sont conçus, utilisées, la manière dont les acteurs ont du faire un peu de gymnastique pour faire les scènes de combats. Ces scènes sont d'ailleurs très bien faites et présentées de manière originale, ce qui rappelle certains jeux vidéo.

Le tournage de la bataille finale (5.44 minutes) :
Dans ce bonus, la scène de la bataille finale est présentée par un narrateur avec des d'interventions très intéressantes de l'équipe qui nous explique comment cette scène a été difficile à faire à tout point de vue. Cette scène a demandé beaucoup à toute l'équipe mais le résultat est surprenant, très bon bonus.

Dans les coulisses avec Lucy Lawless (6.13 minutes) :
Ce bonus est bien réalisé, il montre la journée de Lucy Lawless à travers son planning du jour. Arrivée qui commence sur les chapeaux de roues ainsi que tout le déroulement de la journée. L'équipe parle de Lucy et de ce qu'ils aiment en elle. Ce bonus nous montre à quel point toute l'équipe s'entend à merveille et qu'il y a une bonne ambiance. C'est très agréable dans l'ensemble.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Spartacus-goods-of-arena/bonus:205:115:0:0

L’art du démembrement (2.09 minutes) :
L'art du démembrement en 10 leçons: au programme, bras tranché, effusion de sang, doigt coupé etc ... La présentation de chaque leçon est bien composée graphiquement. Tout cela accompagné d'une bande son qui réveille les tympans. Très bon bonus.

La post-production (7 minutes) :
Ce bonus présente la chaine de post-production. Chaque personne chargée de ces étapes explique comment ils font pour que le rendu final soit le plus crédible possible. Que ce soit aux point de vu du montage, des effets spéciaux,  du doublage, des effets visuels ou producteur, tout est vu en détail. Très intéressant.

La conception des décors (3.31 minutes) :
Présentation de la conception des décors commentée par l'équipe. Ce bonus montre la complexité à laquelle la production a du faire face, mais aussi comment tous ces décors ont été fabriqués. Bon bonus.

La conception des costumes (6.12 minutes) :
Ce bonus montre la production des costumes et accessoires pour une scène de la série. Les costumiers expliquent d'où viennent leurs inspirations et la manière dont ils ont créé ces costumes et accessoires. Tandis que les acteurs nous parlent de ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment moins dans ceux-ci. Bon bonus.

Des questions posées aux acteurs (5.43 minutes) :
Ce bonus montre la séance de questions-réponses posées au Comic con de San Diego.

Le bêtisier (5.01 minutes) :
Bêtisier de 5 minutes assez sympathique, à voir.

 

Avis sur le packaging : 0

La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret DVD dans l'ensemble. Bonne qualité vidéo comme audio, de très bons bonus et des effets spéciaux à la hauteur.

 

© 2011 Twentieth Century Fox Film Corporation. Tous droits réservés.

© 2012 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits reservés.

 

Test par M@tt

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article