1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de The Hollow Crown Saison 1

HOLLOW CROWN package 250 The Hollow Crown Saison 1 :

sortie officielle le 18 septembre 2018

 

CRÉATEUR : Richard Eyre, Rupert Goold et Ben Power d'après les pièces historiques de William Shakespeare

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Pippa Harris, Sam Mendes, Gareth Neame et David Horn

 

ACTEURS : Jeremy Irons, Ben Whishaw, Tom Hiddleston, Simon Russell Beale, Rory Kinnear, Patrick Stewart, John Hurt, Julie Walters, David Suchet, Alun Armstrong, David Morrissey, Géraldine Chaplin, Michelle Dockery, Lindsay Duncan, Tom Georgeson, Iain Glen, Richard Griffiths, Paterson Joseph, James Laurenson, Anton Lesser, Geoffrey Palmer, Maxine Peake, James Purefoy, Paul Ritter, Lambert Wilson, Clémence Poésy, Mélanie Thierry

 

  Éditeur L'Atelier d'Images pour Universal Studios
Distributeur : ESC Distribution
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 505 minutes
Épisodes : 4 (entre 120 et 140 min)   Sortie en France : 18 septembre 2018

Langues en

Dolby Digital :

Anglais (5.1)

  Sous-titres :

Français, Sans

Format vidéo :

1.78.1 - 16/9 anamorphique

(compatible 4/3)

  Image : Couleurs

Standard :

PAL  

Suppléments:

Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Superbement adaptée des chefs-d’oeuvre de William Shakespeare, The Hollow Crown présente le destin tragique de 5 grands rois d’Angleterre, pour 86 ans de faits historiques mémorables (de 1399 à 1485). Entre famille, politique et pouvoir, cette fresque épique montre comment la vie de ces rois a façonné l’histoire de l’Angleterre tout comme la nôtre ! Synopsis de la saison 1 : Le roi d'Angleterre Richard II est appelé à régler une discorde entre ses deux cousins, Henri Bolingbroke, duc de Lancaster et Thomas Mowbray, duc de Norfolk. Il leur ordonne de s'affronter en duel. Le jour venu, le roi interrompt le duel et bannit ses cousins du pays...

 

 

Avis sur la qualité des menus :

6

Le menu principal donnant accès aux épisodes et bonus est sur le même modèle sur les quatre DVD. On a ainsi le droit à un fond visuel animé avec d'un côté une photo du roi de l'épisode accompagné d'une musique et en bas des liens menant à l'épisode et au bonus. Il n'y a donc aucun sous-menu ce qui rend le tout assez pauvre. On saluera malgré tout l'effort fait sur l'animation et la diversité des images.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_principal_dvd4
 
Avis sur l'image :9

L'image est d'une excellente qualité qui restitue parfaitement l'ambiance de la série et les nombreuses scènes d'extérieur ressortent vraiment bien. C'est un véritable plaisir à regarder. Les décors sont vraiment époustouflants et bien mis en valeur.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

7

Côté langues, les dvd n'offrent qu'une possibilité : l'anglais en Dolby Digital 5.1. C'est franchement très agréable à l'écoute. Il n'y a pas de problème d'équilibre entre les dialogues et les musiques comme on peut le voir parfois et c'est une bonne chose. Malgré tout, on peut regretter l'absence de version française pour une édition française... mais il faut dire que même si la série a été diffusée en France sur Histoire, elle ne l'a été qu'en version originale sous-titrée en français...
Au niveau des sous-titres : il y a des sous-titres français basiques mais rien de spécifique pour les malentendants, ce qui est regrettable. Concernant l'adaptation, elle est plutôt bonne et heureusement parce que pour les non anglophones, ils sont nécessaires vu l'absence de version française.

  • subs1
  • subs2
  • subs3
  • subs4
 

Avis sur les suppléments :

8

On est pas mal gâtés au niveau des bonus puisque chaque dvd en comporte un et qu'ils sont bien sous-titrés en français. Détaillons les un peu :

  • bonus_dvd1
  • bonus_dvd2
  • bonus_dvd3
  • bonus_dvd4
Coulisses du tournage et entretiens (DVD 1, 3 et 4) :

Les épisodes 1 (10 min 49), 3 (12 min 10) et 4 (9 min 43) ont le droit à des commentaires audio de l'équipe créative de la série et des acteurs. A chaque fois, les acteurs reviennent sur leurs personnages, leur histoire et la façon dont ils voient leur évolution et leur interprétation. Tout cela est entrecoupé d'extraits des épisodes concernés. Ils s'attardent sur certains événements et scènes importantes comme la destitution de Richard II ou le monologue du roi Henry V lors de la Saint Crépin. C'est très intéressant à suivre.

La genèse d'un roi : une visite exclusive dans les coulisses d'une série inoubliable (DVD 3 - 13 min 31) :

Il s'agit d'un petit reportage sur l'origine de la série, à savoir les pièces de Shakespeare qui sont ici adaptées. L'équipe créative de la série et les différents acteurs explique l'intérêt de reprendre ces pièces à l'écran et pourquoi cela peut plaire à un large public. Très intéressant de s'intéresser à cet aspect littéraire et à la retranscription sur un écran au lieu de la scène.

 

Avis sur le packaging :

8

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une belle photo promotionnelle des trois rois représentés dans cette première saison. Au dos, on trouve trois photos extraites des épisodes avec une petite description de la série et un résumé du premier épisode. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un simple boitier classique avec une jaquette identique au fourreau cartonné à l'intérieur duquel on trouve 2 dvd à gauche et 2 dvd à droite se chevauchant. La sérigraphie des 4 DVD offre la même image des trois rois, ce qui amène peu d'originalité. C'est donc très simple mais cela reste bien représentatif de la série et c'est amplement suffisant.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose L'Atelier d'Images pour cette série en provenance du Royaume-Uni qui mérite d'être connue. Le packaging est très réussi ainsi que les différents menus, l'image est de qualité et on a le droit à des bonus intéressants. Seul bémol : il n'y a pas de version française proposée ni de sous-titres pour les sourds et malentendants...

 

© 2018 L'Atelier d'Images. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-victoria-saison-2
test-dvd-de-bull-saison-1
test-dvd-de-the-hollow-crown-saison-1

Les derniers commentaires Article