1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Séries Mania saison 6 : focus sur The Principal et rencontre avec Alex Dimitriades

THEPRINCIPAL01Ce vendredi 24 avril, le 6ème Festival Séries Mania proposait la projection des deux premiers épisodes de la minisérie australienne The Principal suivie d'une rencontre avec son acteur principal Alex Dimitriades, qui joue Matt Bashir dans la série et que vous connaissez peut-être aussi pour son rôle de Nick Poulos dans Hartley, coeurs à vif.

 

La minisérie sera diffusée en Australie sur SBS One en octobre prochain. Il s'agissait donc d'une avant-première mondiale et on espère qu'une chaîne française aura l'intelligence de l'acheter. Nous avons pu assister à la projection ainsi qu'à la rencontre et nous allons donc vous présenter en quelques mots la série avant de vous donner nos impressions sur les deux premiers épisodes tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu... Enfin, nous reviendrons sur la rencontre avec Alex Dimitriades qui suivait.

 

La minisérie

The Principal, composée de 4 épisodes de 54 minutes, est un drame social créé par Ian Collie, Rachael Turk et Kristen Dunphy. À Sydney, Matt Bashir est promu directeur d’un lycée pour garçons dans un quartier particulièrement difficile. Ses tentatives de réforme sont accueillies avec scepticisme par ses collègues. Au moment où ses efforts portent leurs fruits, un élève de 17 ans est retrouvé mort. Au casting, on retrouve Alex Dimitriades, Aden Young, Salvatore Coco, Rahel Romahn et bien d'autres.

 

THE PRINCIPAL

 

Notre avis : on rentre directement dans le vif du sujet dès la scène d'introduction très surprenante, superbement réalisée et qui nous fait comprendre qu'on est face à quelque chose de sérieux et difficile. En effet, on assiste ici à la dure réalité d'un lycée sensible pour garçons qui risque de fermer et à l'arrivée d'un nouveau directeur qui est là pour arranger ça avec ses propres méthodes qui ne sont pas du goût de tout le monde. Et nous voilà embarqués dans ces deux épisodes où on ne voit pas le temps passer et où on s'attache rapidement à ces jeunes qui ont une vie compliquée, à ce directeur qui fait ce qu'il peut pour avoir leur confiance, à ces profs et à cette policière qui veulent aider. Inversement, on est agacés par la directrice adjointe qui ne fait aucun effort et annule le plus souvent les progrès faits par le directeur, ce qui rend d'autant plus réaliste la série. Et dans ce drame social totalement crédible, il y a parfois quelques moments de légèreté et de l'humour, ce qui ne gâche rien. Enfin, chacun de ces deux épisodes se termine sur une scène surprenante qui assure que vous ayez envie de revenir. Côté distribution, il n'y a rien à dire, Alex Dimitriades est parfait dans son rôle de directeur de lycée volontaire et Aden Young s'en sort évidemment parfaitement dans le rôle de l'inspecteur chargé d'enquêter sur la mort d'un des jeunes du lycée. Au final, on a beaucoup aimé et on veut la suite donc on espère qu'une chaîne française va l'acheter et la diffuser.

 

Rencontre avec Alex Dimitriades

Concernant la rencontre avec Alex Dimitriades, c'était vraiment un moment intéressant avec une personne qui a quand même fait des milliers de kilomètres pour venir présenter une série qui lui tient à cœur. Il nous a révélé quelques anecdotes comme le fait qu'il devait avoir plus de dialogues en arabe mais que c'était un travail assez énorme pour être le plus authentique possible et qu'il a donc préféré minimiser cela. Il nous a dit à quel point il admirait le courage des créateurs pour avoir fait cette série qui porte sur des sujets sociaux assez complexes qui méritent d'être évoqués à la télévision australienne. Il apprécie en particulier que la minisérie soit réellement représentative de la population australienne qui est multi-culturelle. Pour avoir plus d'informations sur ce qui a pu être dit à cette rencontre, n'hésitez pas à regarder notre Livetweet de l'événement en bas de l'article.

Et pour en finir avec cette rencontre, découvrez ci-dessous un extrait vidéo d'Alex Dimitriades répondant aux questions de François-Pier Pelinard Lambert et du public et profitez de notre galerie photo.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/reviews/series-mania-s6/The-Principal/galerie:205:115:0:2

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article