1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Focus sur les pilotes de The Brink et Ballers et le 2.01 de True Detective

soiree hbo ocs juin 2015Dimanche dernier, les nouveautés The Brink et Ballers et la saison 2 de True Detective démarraient aux États-Unis sur HBO. Ces trois séries sont proposées chaque lundi sur OCS City, un jour après leur diffusion américaine, à partir de 20h55. 

 

Pour promouvoir l'arrivée de cette nouvelle soirée d'HBO, OCS et Canalsat ont organisé lundi dernier une projection des pilotes de The Brink et Ballers et du season premiere de True Detective à laquelle Serieviewer a été invité. Je vais donc vous présenter en quelques mots les trois séries avant de vous donner nos impressions sur les trois épisodes tout en essayant de ne pas tout dire sur le contenu au cas où vous voudriez rattraper les épisodes sur Canalsat ou sur OCS Go.

 

Ballers

ballers s1e1

 

Commençons d'abord par Ballers, qui a débuté lundi 22 juin en vostfr à 21h55 sur OCS City. Spencer Strasmore (Dwayne « The Rock » Johnson) est une légende du football américain. Si sa carrière d’athlète est aujourd’hui derrière lui, il n’a pas pour autant l’intention de quitter le milieu qui a fait de lui une star. Reconverti en tant que gestionnaire financier, il conseille les nouvelles vedettes de la discipline ainsi que les jeunes retraités comme lui. La frime et les ego surdimensionnés n’empêcheront pas Spencer de faire travailler l’argent des autres… et d’empocher de grosses sommes au passage. La série Ballers, créée par Steve Levinson et produite par Dwayne « The Rock » Johnson, Mark Wahlberg et Peter Berg a une distribution composée de Rob Corddry, Omar Benson Miller, John David Washington, Donovan Carter, Troy Garity, Jazmyn Simon et Arielle Kebbel.

 

 

Notre avis : il s'agit d'un assez bon pilote qui fait bien son travail de présentation du contexte et des différents personnages entourant le personnage principal interprété par Dwayne Johnson qui prend ici beaucoup de place. Autant le dire de suite, c'est surtout une série sur son personnage et sur comment un athlète vit en étant à la retraite. Il va justement se servir de sa situation et de son expérience pour donner des conseils aux plus jeunes sportifs qui font un peu n'importe quoi avec leur argent ou niveau comportement. Les 30 minutes passent assez vite et on ne s'ennuie pas mais il faut être un minimum intéressé par le sujet pour que ça ait un intérêt, ce qui n'est pas vraiment mon cas... Je me contenterai donc de cet épisode en ce qui me concerne.

The Brink
the brink s1e1

 

The Brink a quant à elle débuté lundi 22 juin en vostfr à 22h25 sur OCS CityWalter Larson (Tim Robbins) est le ministre américain des Affaires Étrangères. La plupart du temps ivre, Walter s’intéresse beaucoup plus à ses maîtresses qu’à la marche du monde ! Zeke Tilson (Pablo Schreiber), surnommé Z-Pak, est pilote de chasse, basé sur un porte-avion en Mer Rouge tandis qu’Alex Talbot (Jack Black), est, lui, fonctionnaire à l’ambassade des États-Unis à Islamabad au Pakistan. Il ne connaît rien au pays où il travaille, au grand dam de Rafiq, son chauffeur et confident malgré lui… Lorsque le général pakistanais tente un coup d’état en s’emparant de l’arme nucléaire, ces trois individus vont se retrouver malgré eux au cœur d’une crise géopolitique majeure dont va dépendre l’avenir du monde. Quand la troisième Guerre Mondiale se profile sur fond de quiproquos délirants et de dialogues absurdes ! La série The Brink, créée par Roberto et Kim Benabib et produite par Jay Roach complète sa distribution avec Aasif Mandvi, Maribeth Monroe, Eric Ladin, Geoff Pierson, Carla Gugino, Iqbal Theba, Erick Avari, Michelle Gomez, Jaimie Alexander et Esai Morales dans le rôle du Président des États-Unis.

 

 

Notre avis : il s'agit d'un pilote assez sympathique qui rappellera à certains l'humour des films parodiques Y a-t-il un pilote dans l'avion ou encore Hot Shots! même si je l'ai trouvé assez irrégulier. En effet, certaines situations et certains personnages sont plus drôles que d'autres mais le tout est assez délirant pour avoir envie d'en voir plus à condition d'accrocher à ce genre d'humour bien évidemment.

True Detective
true detective s2e1

 

Parlons ensuite de la saison 2 de True Detective, dont le premier épisode était diffusé lundi 22 juin à 20h55 en vostfr sur OCS City. Après une première saison ayant connu un véritable succès critique et qui se déroulait en Louisiane, place à la chaleur de la Californie et au Comté de Ventura dans cette 2ème saison où la corruption prend une grande place... A la veille de la signature d’un contrat colossal de transports en commun, la découverte du corps de Ben Caspar, politicien corrompu, met le feu aux poudres. Trois représentants des forces de l’ordre, Ray Velcoro (Colin Farrell), Ani Bezzerides (Rachel McAdams) et Paul Woodrugh (Taylor Kitsch) sont chargés de l’enquête. L’affaire semble bien plus sombre qu’elle n’y parait… Entre corruption politique, conspiration financière et rites obscurs, nos protagonistes devront évoluer au coeur des terres brûlées des paysages de l’ouest américain. Nouvelle intrigue, nouveau lieu, nouvelle distribution et nouvelle réalisation puisque cette saison, le créateur Nic Pizzolato s’est adjoint les services de plusieurs réalisateurs dont Justin Lin, Daniel Attias ou encore Janus M. Petersen.

 

 

Notre avis : il s'agit d'un début de saison assez prometteur et qui a le mérite d'être moins lent que celui de la saison 1. Pour rappel, nous avions évoqué lors de notre édito consacré à la saison 5 de Séries mania ce que nous avions pensé de la saison 1 de True Detective qui ne nous avait pas laissé un souvenir mémorable comme à certains. Malgré tout, l'avantage de proposer une anthologie permet de repartir ici à zéro avec de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et ce premier épisode de la saison 2 nous a déjà plus convaincu. En effet, on a le droit ici à un meilleur rythme, à une ambiance encore plus sombre et à des personnages qui semblent pas mal travaillés aussi bien côté professionnel que personnel, ce qui nous donne envie d'en savoir plus. Cela dit, on espère une meilleure implication du personnage de Taylor Kitsch qui semble pour l'instant apparaître comme une pièce à part qui s'incruste... Le casting est là aussi encore réussi même si certains ont pour l'instant plus de matière que d'autres. Dans tous les cas, on a hâte de voir ce que nous réserve cette saison.

 

 © 2015 Home Box Office, Inc. Tous Droits Réservés. HBO® et tous les programmes affiliés sont la propriété de Home Box Office, Inc.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article