1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Convention Xenite Con II 26 octobre 2013 à Paris

xenite con 2Ce week-end des 26-27 octobre 2013 était particulier pour les amateurs de la série Xena puisque c'était celui de la troisième convention française sur la série. Elle avait lieu au théâtre Le Passage vers les Etoiles à Paris et avait comme invitées principales Jennifer Sky (Amarice), Renée O'Connor (Gabrielle) et Hudson Leick (Callisto).

 

Serieviewer était partenaire de Xivents et a eu la chance d'être invité pour la journée du samedi 26 octobre et nous allons donc vous faire un compte rendu de cette folle journée que Sandra, Mathieu et moi avons passée. Et vous pouvez aussi consulter nos photos prises ce samedi dans notre galerie qui y est consacrée.

 

La journée a plutôt bien commencé avec un temps mitigé mais pas de pluie, ce qui était une bonne chose vu la période. Nous sommes arrivés vers 9h30 et il y avait déjà pas mal de monde qui attendait pour récupérer son pass. Nous sommes donc entrés et nous nous sommes présentés à un des organisateurs et on nous a donc laissé passer mais sans avoir de badge pour nous identifier... ce qui a un peu compliqué les choses avec le vigile qui ne se souvenait plus qui ont était quelques heures plus tard.

 

Une fois arrivés dans la salle principale, on nous a demandé de patienter le temps de savoir où on devait nous placer. Et ça s'est bien terminé puisqu'on s'est retrouvés au premier rang, collés à la scène avec les VIP et les autres accrédités. Matt était vraiment aux anges car cela voulait dire qu'on allait pouvoir faire de superbes photos, d'autant que la luminosité était parfaite pour cela. D'ailleurs la salle, bien que petite, était parfaite pour donner une ambiance conviviale à cette convention.

 

Vidéo chorégraphie d'ouverture :

 

Soudain, vers 10h, les lumières se sont éteintes et nous avons eu la surprise de commencer cette convention sur une chorégraphie qui allait servir de fil rouge à ce week-end afin d'être présentée aux actrices lors de la cérémonie de clôture du lendemain soir. La chorégraphie était effectuée sur la chanson Cannibal de Kesha et vous pouvez en voir la vidéo ci-dessus. Ce n'est pas sans rappeler le fonctionnement des convention d'Ultimart et ce n'est pas pour rien car les animateurs de cette convention étaient les anciens organisateurs d'Ultimart, David et Yaële.

 

Ces derniers sont donc montés sur scène après la chorégraphie pour nous présenter le programme de la matinée avant d'accueillir Hudson Leick après la projection d'une vidéo de présentation de l'actrice et de son personnage. Ce fut un panel très sympathique, Hudson Leick était clairement heureuse d'être là pour répondre aux questions du public, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans notre vidéo intégrale de ce panel :

 

Vidéo du Panel d'Hudson Leick :

 

Vers 11h15, le premier panel étant fini, David et Yaële ont lancé la première activité de la journée qui consistait en un débat portant comme thème Xena, tu m'as trahi. Pour imager, il s'agissait pour les gens du public de monter sur scène afin de s'exprimer sur leurs déceptions sur la série. Par exemple, quels personnages ou quels épisodes ils n'avaient pas aimé, quelles relations les avaient déçus, qu'ont-ils pensé de la fin de la série... ? C'était assez sympathique comme activité puisque ça permettait aux fans de s'exprimer et de partager leur avis sur le sujet.

 

Ensuite, tandis que certains se rendaient à leur photoshoot avec Hudson Leick, David et Yaële ont expliqué ce qu'était le fil rouge. Comme on s'en doutait, cela avait un rapport avec la chorégraphie qui avait lancé la journée. On a donc passé une bonne demi-heure à apprendre minutieusement les mouvements de cette chorégraphie et à la faire et la refaire ! Nous savions que nous ne serions pas présents le lendemain pour la présenter avec le reste du public, mais nous nous sommes malgré tout prêtés au jeu et nous nous sommes bien amusés. Et puis bon, l'avantage c'est que ça nous a fait faire du sport en même temps, ce qui est donc du temps bien dépensé !

 

La salle a ensuite fermé ses portes le temps que tout le monde aille déjeuner et a rouvert ses portes comme prévu à 13h15. David et Yaële sont de nouveau montés sur scène pour présenter le programme de l'après-midi. Et le petit retard de la matinée avait déjà été rattrapé puisqu'à 13h30, une petite vidéo a lancé le panel de Jennifer Sky. C'était vraiment un super panel, fort en émotion avec la pauvre Jennifer qui était si émue qu'elle a pleuré à plusieurs reprises. Et on ne doute pas du fait qu'elle soit parvenue du coup à faire pleurer une bonne partie du public. Vous pouvez voir ce panel dans son intégralité ci-dessous :

 

Vidéo du Panel de Jennifer Sky :

 

A 14h20, nouvelle pause pour tout le monde. Alors que certains devaient se rendre à leur photoshoot avec Jennifer Sky, les autres ont pu revoir une nouvelle fois la chorégraphie avant de passer à des jeux divers. Encore une fois, les jeux choisis étaient pas mal car ils nécessitaient à la fois la participation de quelques personnes du public sur la scène et la participation des autres personnes dans la salle. C'est une bonne chose que tout le monde puisse participer, cela permet de ne pas se sentir à l'écart et de ne pas avoir l'impression d'être là que pour regarder les autres s'amuser, comme on a pu le voir à d'autres conventions. Nous avons donc eu le droit à différents jeux : le Qui est-ce ? en grandeur nature, les mimes pour trouver un film ou une scène...

 

Puis, il fut le temps de retravailler une nouvelle fois la chorégraphie du fil rouge avant de passer au thème de la soirée du samedi soir, à savoir les battles prévues sur différentes chorégraphies faites par Ultimart sur leurs différentes conventions... Nous avons ainsi pu refaire la chorégraphie sur Ghosbusters qui avait été prévue pour la convention Supernatural en 2010 (dont vous pouvez trouver nos compte-rendus, photos et vidéos sur le site d'ailleurs).

 

A 15h15, une vidéo nous annonça la venue de la troisième et dernière invitée de la convention, Renée O'Connor. Elle était bien évidemment elle aussi heureuse d'être là même si elle m'a parue un peu plus réservée par rapport aux deux actrices qui l'ont précédée... Son panel s'est révélé tout de même intéressant avec des bonnes questions posées par les fans. Puis, elle fut ensuite rejointe par Jennifer Sky, toujours aussi émue et très heureuse de partager la scène avec Renée. Ce fut un panel très sympathique vraiment mais qui est passé bien trop vite au final. Vous pouvez en voir les vidéos intégrales ci-dessous :

 

Vidéo du Panel de Renée O'Connor :

 

Vidéo du Panel de Renée O'Connor et Jennifer Sky :

 

Après un petit entracte, a 16h20, deux autres animateurs spécialisés dans le doublage ont invité deux comédiennes faisant occasionnellement du doublage à venir les rejoindre afin de parler de leur parcours et surtout de leur travail sur Xena. Les deux comédiennes présentes étaient Dolly Vanden, ayant prêté sa voix au personnage d'Eve, et Brigitte Virtudes, ayant effectué le doublage du personnage d'Amarice.

 

C'était franchement un panel très passionnant, comme c'est souvent le cas quand les comédiens qui font du doublage s'expriment avec liberté sur leur métier et nous font partager leur univers en donnant des détails qu'on ne connaît malheureusement pas assez. Malheureusement pour nous, j'avais épuisé toutes mes piles de rechange et je n'ai donc pas pu filmer l'intégralité du panel mais vous pourrez au moins en voir une petite partie ci-dessous :

 

Vidéo du Panel de Brigitte Vertudes et Dolly Vanden :

 

Pendant ce panel, certains étaient en train de prendre des photos avec Renée O'Connor mais ce fut quand même un plaisir de voir que pas mal de monde était resté dans la salle et que pas mal de personnes voulaient poser des questions aux actrices francophones. Le panel s'est donc terminé à 17h20 environ et a enchaîné sur une autre activité de débat portant sur l'Après Xena à travers les fanfics, la bande dessinée ou un éventuel film. Comme nous étions un peu fatigués et que nous avions déjà assisté à tous les panels des invités, nous avons décidé de partir à ce moment là. Après cette activité, les photoshoot duo et groupe ainsi que la séance de dédicaces avec les trois actrices étaient prévus. Pour ceux qui s'y étaient inscrits, à 19h30, Hudson Leick donnait un cours de danse et cette journée du samedi se terminait par une soirée à 21h avec des chorégraphies au programme entre autres.

 

Nous pouvons donc dire que nous avons passé une très bonne journée à cette convention consacrée à la série Xena. L'ambiance était très bonne, il y avait toujours des activités prévues pour ceux qui n'avaient pas de séance de photoshoot ou d'autographe ou de Meet & Greet et l'organisation était plutôt réussie. Déjà, on peut noter que le petit retard en matinée a été très vite rattrapé. Ensuite, on peut préciser que l'organisation pour les photoshoot et autographes avait l'air au point grâce au petit livret distribué à chaque personne avec son pass qui expliquait quand son groupe était censé passer. Sans oublier les animateurs qui appelaient les différents groupes au micro afin de s'assurer que personne ne rate son autographe ou son photoshoot. C'était parfaitement bien géré. La seule fausse note qu'on pourrait retenir de cette journée relève d'un problème technique avec les micros et le son parfois très mauvais, ce que vous pourrez peut-être vous-mêmes constater sur nos vidéos. Ainsi, on peut dire que vu tout le positif, ce petit problème est déjà oublié. Et on gardera surtout de très bons souvenirs, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans le petit clip vidéo qu'on vous a fait avec tous les superbes moments de cette journée !

 

Clip Video de la convention :

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article