1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Harlots saison 1

HARLOTS1 Packshot 250Harlots Saison 1 :

sortie officielle le 20 mars 2019

 

CRÉATRICES : Alison Newman et Moira Buffini d'après The Covent Garden Ladies de Hallie Rubenhold.

 

PRODUCTRICES : Alison Owen, Debra Hayward, Moira Buffini, Alison Newman

 

ACTEURS : Samantha Morton, Lesley Manville, Jessica Brown Findlay, Dorothy Atkinson, Pippa Bennett-Warner, Kate Fleetwood, Holli Dempsey, Douggie McMeekin, Edward Hogg, Richard McCabe, Danny Sapani, Hugh Skinner, Eloise Smyth

Top 10 : les meilleurs Guilty Pleasures

top logoUn Guilty Pleasure ou plaisir coupable est quelque chose, comme un film, une émission de télévision ou un morceau de musique, que l'on apprécie bien qu'il ne soit généralement pas tenu en haute estime ou qu'il soit considéré comme inhabituel ou étrange.

Beaucoup de sériephiles donnent ce nom aux séries qu'ils apprécient bien qu'elles soient critiquées pour leur cible visée ou leur style ou encore leur scénario pas très recherché.

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des meilleurs guilty pleasures même si c'est assez subjectif finalement. Découvrez ça ci-dessous  !

Test DVD de Lucky Man saison 1

Lucky Man saison 1 dvd 250Lucky Man Saison 1 :

sortie officielle le 27 février 2019

 

CRÉATEURS : Stan Lee, Neil Biswas         

 

PRODUCTEURS : Richard Fell, Gareth Neame, Anne Mensah, Beverley Booker, Gill Champion, Stan Lee, Neil Biswas

 

ACTEURS : James Nesbitt, Sienna Guillory, Darren Boyd, Stephen Hagan, Omid Djalili, Eve Best, Steven Mackintosh, Leilah de Meza, Sendhil Ramamurthy, Jing Lusi, John Hopkins, Burn Gorman, Kenneth Tsang, Amara Karan

Top 10 : les pires "love interest" dans les séries

top logoLa semaine dernière, on fêtait la St Valentin et certaines séries ont su nous le rappeler avec leurs couples emblématiques ou avec des épisodes spéciaux. On a donc trouvé ça intéressant de faire un top concernant les amoureux qui nous avaient peu convaincus dans les séries mais comme on avait déjà fait celui des couples les moins crédibles, on a décidé d'aller plutôt vers les pires petits ou petites ami(e)s qu'on ait pu voir dans les séries...

 

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des pires "love interest" selon eux et le moins que l'on puisse dire c'est que les séries Warner en comptent pas mal... Découvrez ça ci-dessous !

 

 

Et si on regardait... Chefs ? (ou pas !)

ChefsBon, où en étions-nous ? Ah oui, la recette du Vermeer. Eh bien, je ne la connais plus, donc vous irez lire la chronique précédente. Ça fera des vues sur SerieViewer, la rédaction n'en sera que plus heureuse. Mais restons dans la recette du coup, puisque je vais vous servir une série culinaire françaaaaïse : Chefs. Oui, Chefs[1]. Veuillez donc m’excuser par avance pour les jeux de mots et autres vannes culinaires qui seront dans cette chronique. Chefs, keskecé ? C’est une série française de deux saisons (de respectivement 6 et 8 épisodes) avec Clovis Cornillac, Robin Renucci, Anne Charrier, Nicolas Gob, Hugo Becker et Zinedine Soualem[2]. De quoi ça parle ? Du chef qui est une figure de la cuisine française et qui intègre chaque année un délinquant sorti de prison. L’intégration dudit délinquant est difficile, évidemment et l’on entre dans la série en même temps que Romain, dernier arrivé dans la brigade.

Et si on regardait... L'Amie prodigieuse ? (ou pas !)

Amie prodigieuse

Après la peinture de genre, la série de genre. Et non, je ne parle pas du cinéma de genre, trop typé. Et les adeptes de la théorie du genre, allez vous faire foutre avec vos concepts réactionnaires qui n’existent pas[1]. Mais revenons au sujet : la peinture de genre. La peinture de genre, keskecé ? La notion de peinture de genre désigne l'illustration de scènes de la vie quotidienne, dont les personnages sont des types humains anonymes. Utilisée à l'origine pour tous les genres de peintures à l'exception de la peinture d'histoire, l’expression ne trouva son acception actuelle qu'à la fin du XVIIIe siècle[2]. C’est principalement connu dans le milieu artistique avec Vermeer qui a fait pas mal de peintures de genre. Vous savez, le gars qui a peint des trucs super célèbres, genre le Géographe[3], l’Astronome[4], la Dentellière[5] ou la Laitière[6]. La recette du Vermeer est simple : vous mettez une fenêtre à gauche (ou vous la suggérez, en faisant venir la lumière comme s’il y avait une fenêtre), une scène au milieu pas trop loin de la fenêtre qui montre la vie quotidienne de l’époque où l’on peint. Ca marche aussi avec Gerard Ter Borch[7], Van Eyck et ses Époux Arnolfini[8], ou encore des peintres comme Pieter de Hooch ou Gerard Dou[9].

Anniversaire de Serieviewer : les flops 2018

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 8 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2018.

Après vous avoir proposé les Tops, voici donc les Flops de 2018 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

Anniversaire de Serieviewer : les tops 2018

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 8 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2018.

 

On commence d'abord par les Tops de 2018 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

Et si on regardait... Les Bleus ? (ou pas)

les bleusVous allez voir, j’ai eu une idée brillante. Je me suis dit que j’allais débuter l’année avec… des débutants. D’où cette série que je vous propose : Les Bleus, premiers pas dans la police. Ouais, brillant, comme idée, hein ? Bon, non pas tant que ça, mais la période entre Noël et le jour de l’An est souvent celle où l’on revoit des films de 3-4h assez vieillots (genre Ben-Hur, Autant en Emporte le Vent…) ou des séries assez nazes. Je vous laisse deviner dans quelle(s) case(s) je rentre. Du coup, je me suis retrouvé à regarder l’intégralité de cette série. C’est une série policière française diffusée sur M6 avec entre autres Nicolas Gob, Clémentine Célarié ou Elodie Yung.

Top 10 : les meilleures "fins" de 2018

top logoAujourd'hui, c'est Noël soit l'occasion pour beaucoup de se réunir en famille autour d'un bon repas et de s'échanger des cadeaux et des chocolats. C'est donc un jour rempli de traditions ce qui nous donne l'occasion de revenir sur l'une des traditions des sériephiles que nous sommes. En chaque fin d'année, nous avons l'occasion de voir plusieurs fins de mi-saison et de saison de séries télévisées et de juger de leur qualité.

 

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des meilleures fins de saison et de mi-saison qu'ils ont pu voir cette année.  Découvrez ça ci-dessous !

Les derniers commentaires Article